Bonjour pb-gene,
Tu peux avoir plusieurs comptes sur Ebay. Pour ma part, j'y ai deux comptes pour mes activités professionnelles et la même chose sur d'autres sites de ventes.
Tu comprendras facilement qu'il est plus simple de gérer tes achats et tes ventes sur deux comptes distincts.
Les pro. allemands et anglais qui utilisent Ebay de manière intensive depuis plus longtemps que leurs homologues français, et dont j'ai étudié les méthodes, utilisent jusqu'à plus de dix comptes Ebay (achats, ventes au détail, ventes en gros, ventes en Euros, ventes en £, en $US, en $AU et même en yens).
Les comptes démarrent à zéro. Pour tes vendeurs, une référence, par mail, à ton compte perso ne peut que te faciliter tes premiers achats, bien que la plupart des vendeurs acceptent plus facilement un profil zéro qu'un profil x appréciations à 60 ou 70%. On a intérêt également à tester ses vendeurs en commençant par un achat pour tester avant d'acheter en plus grosse quantité. Le prix perdu sur les frais de port au départ est vite rattrapé. A titre purement indicatif mes vendeurs habituels me livrent par Fédex en trois jours pour le prix proposé pour leurs envois postaux en un ou deux mois.
Pour ce que j'appelerais compte vendeur, il faut assurer la montée en charge avec des produits captifs et assurer un max au niveau de la qualité et de la rapidité des livraisons afin d'assurer ton statut de vendeur pro.
En espérant avoir répondu à ta question.
Cordialement.