le 28-03-2018 23:57
Bonjour,
je suis sur le point d'effectuer un réglement pour un achat sur Ebay. J'ai choisis virement bancaire, mais je me demande si je ne ferais pas mieux de payer par chèque.
Quoi qu'il en soit, quelles sont les garanties d'un paiement par chèque ou bancaire, par rapport au paiement paypal, avec lequel je n'ai ni expérience, ni confiance, mais qui promet monts & merveilles au niveau de la garantie.
Est t - il sécurisé de payer par chèque? Le vendeur a des avis très positif, mais en cas de réclamation quelconque (non recu, non conforme, etc ...), comment cela se passe t il?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
Cordialement
le 06-11-2018 20:41
Vous n'avez de toute manière aucune garantie par le biais d'Ebay. Sauf dans le cadre de leur accord entre leur ancienne banque paypal et eux même, accord illégal mais qui rassure les acheteurs (et a fait fuir les vendeurs qui du coup n'acceptent plus paypal, parce que oui, les margoulins il y en a plus chez les acheteurs que chez les vendeurs^^)
Perso mon numéro de téléphone perso est sur mon annonce. On peut donc me joindre et me poursuivre en justice en cas d'arnaque 😉
Lorsque vous achetez sur Ebay, celui ci n'est qu'un site de mise en relation entre vendeurs et acheteurs. Ce qui se passe après n'est pas son son souci. Il a encaissé sa commission sur la vente, il vous met à disposition des outils pour discuter entre acheteur et vendeur, ça ne va pas pas plus loin.
Si vous avez un vrai problème vous devrez vous tourner vers les recours légaux.
Si vous achetez, quelque soit le moyen de paiement, le vendeur vous doit l'objet. Une fois les pseudo discussion Ebay épuisées, vous vous retournez vers la loi française. En général un signalement à la gendarmerie suffira pour que votre vendeur se calme.
Par contre je parle d'achats en France qui dépendent de la loi française bien sur.
Si vous achetez à l'étranger, surtout hors du territoire européen, bah vous dépendez d'autres lois de commerce, et d'autres langues pour discuter en cas de litige, donc en effet...