annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

Pour les colis que soi-disant ou réellement vous ne recevez pas, si le vendeur vous donne un n° de suivi, c'est bien pour que  vous puissiez suivre ce n°.


 


Le vendeur rempli son devoir en expédient le colis et en vous donnant le n° de suivi. Ceci est fait afin que vous puissiez bouger de suite si le site de la poste marque "livré" ou mis dans la boite aux" lettres et que ce n'est pas le cas.


 


Même si le vendeur dépose une réclamation auprès de la poste, alors qu'acheteur se manifeste qu'après 5 jours ou plus, c'est du temps perdu pour tous. Comment voulez vous que votre facteur se rappelle après quelques jours si c'est bien dans votre boite aux lettre qu'il l'a mis.


 


Il y a de plus en plus de vols, que ce soit dans les boites aux lettres ou au niveau du personnel de la poste.


Plus vite on se bouge et plus on a de chance de savoir ce qui s'est passé.


 


Et il est important de savoir que votre vendeur a fait son travail correctement et n'est pas responsable de la situation.


Bien sur le vendeur peut déposer une réclamation à la poste pour qu'une enquête soit faite, mais si c'est marqué "livré", ce n'est pas sûr que la poste dédommage.


 


Il est donc important que les acheteurs s'occupent du suivi de leur colis, ceci afin d'arrêter de pénaliser les vendeurs avec des litiges ou mauvaises évaluation, alors qu'ils n'y sont pour rien.


 


 

Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

t'as eu un litige dernièrement Antalya :^O

Message 2 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

bonsoir Antalya , bonsoir Lusi


c'est très juste bien sur mais comment faire diffuser ce conseil avisé


ce n'est pas les quelques acheteurs passant sur le forum qui se souviendront de ca , omnubilés par leur propres soucis


ce serait bien que ebay mette ce conseil dans le plan du site


 


voeux pieux ?


 


cordialement

-- Modifié par severus9 à 28 Oct 2012 19:22 CET
Message 3 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

Non pas encore, mais ça commence à faire trop.


J'ai envoyé une MaxS dans la région parisienne, j'ai vu que c'était livré et je donne toujours le n° de suivi et demande à l'acheteur d'avoir la gentillesse de me prévenir dès réception.


Beaucoup d'échange avant, j'ai donc demandé à l'acheteur s'il avait bien reçu et il me dit que non.


Je lui dit qu'il doit voir son facteur d'urgence et ses voisins aussi, et je lui transmet copie du suivi de la poste.


J'ai de suite fait une réclamation à la poste, qui est en cours, et je dois avoir une réponse avant le 16 novembre.


Je dit à l'acheteur que je le tiens au courant.


Et voilà que ce soir j'ai un nouveau message "je n'ai pas reçu mon colis",


C'est sûr que si j'ai un remboursement je le rembourse avec plaisir, mais bon, mon boulot a été fait.


Cinq ans sans problème et depuis 1 an, une mini-max qui n'arrive pas (doute), mais je rembourse. Y a une dizaine de jours, une mini-max qui me revient éventrée (vide) dans un sachet de la poste, je rembourse (réclamation de la poste en cours).


Et maintenant ça, il y a de quoi s'arracher les cheveux, et plus la poste augmente, plus il y a de vols. Bonjour les fêtes de fin d'année, ça promet.


Message 4 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

Oui Severus, il faudrait l'épingler pour qu'on puisse les renvoyer dessus en cas de problème.

Message 5 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

UP

Message 6 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

bon alors up

Message 7 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

up up

Message 8 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS


Message 9 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

Vu l'intérêt porté à ce fil, cela confirme bien que les acheteurs n'en ont rien à fiche de ce qu'on leur dit, partisan du moindre effort.



Je pense donc que pour l'acheteur : il achète, veut son article (ce qui est normal) et s'en contre fiche totalement du n° de suivi parce qu'il ne le suit pas.


Il reçoit pas son colis, c'est forcément la faute du vendeur, même si c'est bien marqué "déposé dans la boite aux lettre" ou "livré", c'est pourtant pas compliqué de suivre son propre colis.
C'est tellement plus facile de demander un remboursement et de mettre des tomates.



Je ne sais pas comment mon acheteur va réagir, mais bon courage à tous les vendeurs pour les fêtes de fin d'année, parce que certains qui ne se sentent pas concernés à l'heure actuelle, pourraient très bien le devenir.



Il y a de plus en plus de vols, et je viens d'apprendre cette aprèm que les clés de boites aux lettres se vendent sous le manteau.



Eh oui

Message 10 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

pictocrypto
Non applicable

Bonsoir,


 


Juste une question concernant les vendeurs pro?


 


Je voudrai savoir si les conditions générales de vente, les mentions légales ainsi que le numéro de déclaration à la CNIL sont obligatoires pour les vendeurs professionnels?


Vous pouvez me donner votre avis ou pas.


 


Cordialement

Message 11 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

Hé Hé Hé Antalya


(faut voir le bon côté des choses ..... chaque post est un petit UP B-))


 


Message 12 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

Moi non, attends le passage d'un pro 😉

Message 13 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

oui Strada 😉 mais ton papier ne me sert à rien, quand j'ai la colère, faut que je mange 😞

Message 14 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

mluke28110
Non applicable

Bonjour à vous,


Récemment il m'est arrivé cette aventure de ne pas recevoir mon colis suivi pourtant notifié comme livré...  pas chez moi en tout cas. Mais j'ai fait une demande à la Poste avant de le signaler au vendeur qui lui aussi peut faire une réclamation.


Par-contre, je ne me vois pas demander un remboursement au vendeur qui lui à la preuve du départ et de l'arrivé (théorique) du colis.


J'ai donc fait fait comme vous j'ai mangé... . Promis la prochaine fois j'essaie la méthode de Strada_2012 avec le "Bon de colère".



Il est vrai qu'en tant que vendeur (je l'ai été), on est soumis à des évaluations parfois sévères voir injustes (il ne faut pas omettre que l'on est humain et qu'une erreur est malheureusement possible) voir et on a peu de place pour s'expliquer. Moi quand je regarde les évaluations, je ne me fie pas qu'aux chiffres je lis tout et je regarde l'évaluation de ceux qui évaluent négativement... .



Cordialement, et bonne chance dans votre "combat". Luc

Message 15 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

@ Antalya


 


je vous cite :


 


 


""Il y a de plus en plus de vols, que ce soit dans les boites aux lettres ou au niveau du personnel de la poste.""


 


 


 


 


Je suppose que vous avez des statistiques précises ou des amis bien placés pour argumenter de la sorte.


 


Des phrases comme celle ci on peut en faire des dizaines et des dizaines, mais c'est assez nauséabond .


 


 


Bonne journée


 


 

-- Modifié par botempspourlasaison à 1 Nov 2012 9:45 CET
Message 16 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

 @ Botemps,



Des statistiques, non, des amis biens placés, oui.



C'est bien pour cela que les flachages se font à plusieurs reprises, pour savoir entre où et où ça disparait.



Ce n'est pas ce que j'avance qui est nauséabond, mais bien la manière de faire de certaines personnes. Si tu savais ne nombre de réclamations qu'ils ont tous les jours, en premier pour les mini-max, les lettres avec suivi,  puis pour les max, les colissimo en dernier.



Je suis petite vendeuse, mais en un an déjà 5 réclamations.


1 mini-max non arrivée, une autre déchirée qui m'est revenue vide, 2 max déposées dans la boite aux lettres mais pas reçu par le destinataire, un colissimo réellement déposé dans la boite aux lettre mais récupéré après le passage du facteur par quelqu'un qui avait la clé (la poste a porté plainte).



Dans certains cas il faut dire qu'il y a doute au niveau du destinataire (dans mon problème actuel, je ne pense pas).



Tant mieux si ça t'es jamais arrivé, mais personne n'est à l'abri, et on va en lire des fils pour la fin d'année et pas besoin d'être voyante pour le savoir à l'avance.



Message 17 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

Bonsoir,



Les vols à la poste ne datent pas d'aujourd'hui.



http://www.itrmanager.com/articles/67133/67133.html


Message 18 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS






sous titre : Ecureuil en plein vol


 


Sorry Antalya 😞


 


Message 19 sur 58
dernière réponse

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

:^O

Message 20 sur 58
dernière réponse