annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebaycilités

Bonsoir,

Ce type de message fleurit désormais :

Malheureusement, l'accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays. Conformément à ces restrictions, nous nous efforçons de bloquer l'affichage des objets concernés. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ces restrictions peuvent ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay.

Je pose la question à un modérateur Ebay : A l'heure de la mondialisation , de l'internet sans frontière est il normal de subir ce genre de blocage stupide ; il s'agit d'une carte d'extension pour un appareil de mesure et non d'une Kalashnikov; visible sur Ebay.de sous le n°111028649080...

Comme d'habitude , j'ai demandé au vendeur s'il veut bien me vendre et m'expédier l'objet.

Quand on achète sur un portail Ebay étranger quelle commission revient à Ebay France pour se tirer une balle dans le pied ?

Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Ebaycilités

Bonsoir,

Ce message indique tout simplement que le vendeur n'expédie pas en France...

De ce fait, les annonces ne sont pas visibles de votre eBay sur .fr..

Ceci est aussi valable pour les vendeurs français qui ne vendent pas à l'internationale... leurs objets n'y seront pas vus..

Si vous désirez cet objet, il vous faut contacter le vendeur afin qu'il lève "l'interdit" vous concernant, s'il l'accepte.

Sinon, vous ne pourrez pas acheter et encore moins payer, car toutes les cases seront grisées sur la fiche de vente si vous arrivez à la voir..

😉

un petit sourire..??
Message 2 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

Bonsoir Lingma  :-x

Je me posais des questions, merci pour la réponse  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 3 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

Bonsoir Lingma

Je me permets de corriger

Ce message signifie que le vendeur ne livre pas à l'internationnal (ou plus exactement qu'il n'a pas renseigné les frais pour l'international)

OU

qu'il n'accepte pas Paypal dans ses annonces

Bonne soirée

-- Modifié par zena_lee à 17 Mar 2013 23:00 CET
Message 4 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

Ah ?  :_|

Bonsoir Zena  😄

Message 5 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

Bonsoir tircis

Et oui c'est bien connu sans Paypal aucune transaction n'est possible :^O

Message 6 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

Tu as raison  😉

Si je vends c'est un miracle alors ?  :^O

Bonsoir  😄

Message 7 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

Bonsoir,

Pour vous en dire plus sur ce message, j'ai trouvé cet objet sur Ebay.de et l'ai mis dans "mon Ebay" ... impossible de le visualiser dans "mon Ebay" sur Ebay France ...

Le vendeur accepte Paypal , je l'ai contacté et il accepte sans problème de me le vendre et de m'expédier l'objet si je remporte l'enchère.

Ce genre de scénario arrivait de temps en temps avec des vendeurs aux Etats Unis ; maintenant avec les nouvelles "évolutions " cela devient de plus en plus fréquent .

Je trouve ces restrictions de plus en plus vexatoires, stupides, et contre productives ...

S'il s' agissait d'objets vraiment sensibles, je le comprendrai bien sur , mais ce n'est pas le cas du tout .

En gros avec tout ce cinéma , Ebay France veut elle que je fasse les achats qui m'intéressent uniquement sur des portails étrangers ? 

Message 8 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

Bonsoir,

@savagelanas

Les vendeurs ont tout à fait le droit de ne pas vouloir expédier à l'étranger ! EBay n'a rien à y voir, pour une fois 🙂

-- Modifié par phospheline à 18 Mar 2013 0:36 CET
Message 9 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

Bonsoir

@phospheline

La restriction va bien au-delà puisqu'elle dépend du mode de paiement accepté et par exemple si l'on se connecte sur Ebay UK elle est encore plus étendue qu'ailleurs

Message 10 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

Bonsoir Phospheline,

Le problème ne se situe pas exactement là ; Un vendeur met en vente sur le site de son pays un objet sans penser qu'il y a parfois plus de demande ailleurs ; c'etait banal jusqu'à présent , j'ai acheté quantité d'objets comme cela en demandant au vendeur s'il acceptait de me les vendre et les envoyer ; cela s'est toujours bien passé ; les refus sont fort rares .

Le problème et maintenant qu'Ebay vient se mettre au millieu avec des "restrictions" soit disant légales totalement farfelues ; ces restrictions nuisent aussi bien au vendeur qui pourrait vendre sur une enchère plus élevée , qu'à l'acheteur qui ne trouve pas ce qu'il veut (par exemple en France il y a une pénurie de matériel de mesure électronique d'occasion) et enfin à Ebay qui encaisse un pourcentage moins élevé...

A l'époque de l'espace Schengen et de la libre circulation des marchandises en Europe , je trouve ces pratiques ridicules ...

Message 11 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

Bonsoir savagelanas

Tout cela au nom d'une fausse sécurité, et avec l'accord de vente à l'International cela ne va pas s'arranger car de moins en moins de vendeurs accepteront de vendre à l'International puisqu'un litige ouvert sur Ebay ne laisse pas le vendeur se défendre et qu'actuellement l'acheteur peut obtenir un double remboursement et ce jusqu'au 16 mai date d'entrée en vigueur des modifications d'utilisation de Paypal qui enfin dit

« Vous n'êtes pas en droit de signaler un litige/une réclamation, ou de recevoir un remboursement, pour un achat dans le cadre de la Protection des Achats PayPal si vous avez déjà reçu un remboursement pour ledit achat directement auprès d'eBay, du destinataire du paiement ou de tout autre tiers, ou si vous avez déjà rempli un dossier pour ledit achat auprès d'eBay, du destinataire du paiement ou de tout autre tiers. »

Message 12 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

Bonsoir,

Merci Zena_lee de cette précision ; je ne suis qu'acheteur et n' avait pas remarqué cette astuce dont certains ne doivent pas se priver pour arrondir leurs fins de mois ...

Apparemment je ne suis pas le seul à me plaindre de cette "nouveauté " il y a un autre post récemment ouvert sur le sujet ...

Message 13 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

Bonsoir savagelanas

Pour moi cela ne m'a fait perdre que 30% de mes ventes :^O:^O - donc pour Ebay les com correspondantes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais ce n'est pas cela qui me fera mettre Paypal dans mes annonces

Je profite du temps que ça me laisse pour développer une autre boutique sur un site où il n'y a pas tout ce forçing qui a détruit toute la convivialité qu'il y avait sur Ebay il y a bien longtemps maintenant.......

-- Modifié par zena_lee à 19 Mar 2013 0:03 CET
Message 14 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours de nombreuses annonces mises dans mes listes se retrouvent bloquées par ces messages !

Ce sont des heures de recherches perdues.☻☻☻☻

J'ai une boutique de vente d'articles de mercerie et bijouterie fantaisie, ce sont des objets que j'achetais sans problèmes dans ces boutiques jusqu'à présent.

je sens que je vais acheter sur Aliexpress  si ça continue.

J'ai envoyé une demande d'explications à Ebay, j'attends la réponse.

Bonne journée,

Marie-Claire

Message 15 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

"Je trouve ces restrictions de plus en plus vexatoires, stupides, et contre productives ..."

et encore ceux qui viennent pleurer ne sont pas tombé sur les vendeur qui n'acceptent que les comptes paypal certifiés, sachant qu'en France on ne peut être que vérifié, et que la certification autorise paypal à puiser sur le compte bancaire de l'acheteur en cas de litige.

Message 16 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

du vendeur , Rbre

Message 17 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

"Je trouve ces restrictions de plus en plus vexatoires, stupides, et contre productives ..."

et encore ceux qui viennent pleurer ne sont pas tombé sur les vendeur qui n'acceptent que les comptes paypal certifiés, sachant qu'en France on ne peut être que vérifié, et que la certification autorise paypal à puiser sur le compte bancaire de l'acheteur en cas de litige.

bonjour rbre,

heu... ce ne serait  pas plutôt------> puiser dans le compte bancaire du vendeur..??

Ceci dit.....

c'est un peu contraire avec la pub qui dit que paypal rembourse....

La vérité serait donc..

paypal rembourse en puisant dans le compte bancaire  du vendeur qui représente ladite sécurité... !

et ce,  quelque soit la vérité sur le litige en question....

vérité qui n'est que aléatoire puisque paypal n'a pas la faculté physique d'une quelconque vérification réelle..

surtout en cas de litige pour objet non conforme...

;\

PS :

Il ne faut pas se méprendre..

j'ai un compte paypal... je m'en sers....;

mais je ne donne pas de chèque en blanc à qui je ne connais pas.. ni la possibilité

de farfouiller dans mes comptes bancaires...

je ne suis pas née de la dernière pluie...

😉

-- Modifié par lingma85 à 29 Mar 2013 17:59 CET

un petit sourire..??
Message 18 sur 19
dernière réponse

Ebaycilités

Bonjour

Suite à des tests effectués nous avons trouvé également une autre raison à ces restrictions soit disant légales

En constatant que certains objets respectant les demandes (frais d'envois renseignés + Paypal accepté) pour un même vendeur apparaissaient sur . com et pas sur uk 

Voilà la raison

Tout objet dont le montant de la vente est inférieur un 1,20 euro (c'est à dire moins d'1 £ est bloqué pour cause de restrictions légales (c'est vrai qu'il est absolument interdit de vendre des objets moins d'1 £ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :^O:^O

Le problème ne se pose pas sur .com car 1 euro est supérieur à 1$

Bravo le terme restrictions légales............................

Aucun sens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour ceux qui se demandaient pourquoi ils ne pouvaient plus acheter les objets à 1$ chez les chinois, ils ont la réponse

1$<1 euro et en France la vente d'objets de moins de 1 euro est strictement interdite!!!!!!!

c'est bien connu :_|

Message 19 sur 19
dernière réponse