annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

Pour les colis que soi-disant ou réellement vous ne recevez pas, si le vendeur vous donne un n° de suivi, c'est bien pour que  vous puissiez suivre ce n°.

Le vendeur rempli son devoir en expédient le colis et en vous donnant le n° de suivi. Ceci est fait afin que vous puissiez bouger de suite si le site de la poste marque "livré" ou mis dans la boite aux" lettres et que ce n'est pas le cas.

Même si le vendeur dépose une réclamation auprès de la poste, alors qu'acheteur se manifeste qu'après 5 jours ou plus, c'est du temps perdu pour tous. Comment voulez vous que votre facteur se rappelle après quelques jours si c'est bien dans votre boite aux lettre qu'il l'a mis.

Il y a de plus en plus de vols, que ce soit dans les boites aux lettres ou au niveau du personnel de la poste.

Plus vite on se bouge et plus on a de chance de savoir ce qui s'est passé.

Et il est important de savoir que votre vendeur a fait son travail correctement et n'est pas responsable de la situation.

Bien sur le vendeur peut déposer une réclamation à la poste pour qu'une enquête soit faite, mais si c'est marqué "livré", ce n'est pas sûr que la poste dédommage.

Il est donc important que les acheteurs s'occupent du suivi de leur colis, ceci afin d'arrêter de pénaliser les vendeurs avec des litiges ou mauvaises évaluation, alors qu'ils n'y sont pour rien.

Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

Bonsoir à tous.

Acheter, c'est facile !

Clic et paiement dans la foulée.

Vendre, c'est plus compliqué.

Choix des lots, photos ( la vache !), mise en ligne et la suite.

Après, tu fais le max.

Envoi dans les douze heures, contact avec l'acheteur pour lui signifier mille choses et, de temps à autres, Babar mécontent ! Revendicatif ! Evaluation négative ou neutre.

L'acheteur, il en veut pour son pognon, c'est normal.

Mais il ne sait pas lire un texte ou regarder attentivement une photo.

Ebay, c'est le reflet de la société décadente.

Acheteurs assistés et procéduriers.

Vendeurs trimardeux et soupçonnés du pire.

Et alors !

Moi !  Je suis sur Ebay pour m'amuser.

Et j'y arrive.

Message 21 sur 58
dernière réponse

Désolée, mais quand j'y suis de ma poche ça ne m'amuse plus du tout 😐

Message 22 sur 58
dernière réponse

C'est la Cour des Miracles.

Le Marché aux Voleurs.

J'ai souvent le sentiment que j'y suis de ma poche, également.

Il y a aussi énormément de gens honnêtes, droits, indulgents et patients.

C'est ceux-là qui me font continuer à vendre.

Mais, encore une fois, c'est la rencontre entre l'offre et la demande.

La richesse humaine des rencontres me paient au-delà du pauvre fric perdu.

Message 23 sur 58
dernière réponse

bonsoir a tous

moi je fait mon boulot de vendeur , j'envoie les numéros de suivi , parfois j'ai un petit merci , après je ne regarde si c'est arrivé que lorsque l'acheteur râle qu'il n'a pas reçu son colis

si je doit , je fait les réclamations et si c'est vraiment perdu je rembourse avec les sous des réclamations ( faut dire que quand on envoie des trucs lourds 23 euros par kilo c'est top )

au pire si c'est un impatient l'acheteur me collera un litige ebay     ( paypal j'en veut pas ) et les grossiers trouvent a qui parler

mais le nursing et l'assistanat des égarés ce n'est pas mon truc , donc a eux de faire leur boulot d'acheteurs

cordialement

Message 24 sur 58
dernière réponse

@sev.                                                         je la trouve très top ta nouvelle photo                                           Je viens d'apprendre que mon beau frère ne vend plus sur EBAY car ebay lui a <<réclammé des frais pour une vente qui n'a jamais eu lieu<<   ils l'ont meme menaçé de porter plainte en justice !    Bonne soirée  vous avez une très bonne philosophie ne nous   quittez pas  excellente fin de journée  cordialement          david

Message 25 sur 58
dernière réponse

bonsoir à tous , moi non plus cela ne m'amuse pas car question frais envoie j'en suis très souvent de ma poche.. quand aux acheteurs qui disent recevoir de la pourriture et demande le remboursement, mais ne veulent pas renvoyer la marchandise , après c'est menace , le hic c'est que ces personnes ne regardent pas les annonces mais juste la photo en premier plan ...X-(

il devraient vraiment jouer avec la roulette de la souris , remarquez après un dialogue de menace ben d'un seul coup tous vos objets sont suivis . mais aucune enchères ...:O

bonne soirée et serrons nous les coudes .

Message 26 sur 58
dernière réponse

Bonjour antalya17andco

Lorsque vous envoyez un colis, vous avez la possibilité d'inscrire votre acheteur sur l'espace personnel colissimo ce qui génère un email à chaque étape pour vous et pour l'acheteur.

Il faut aussi savoir que pour que l'acheteur suive son colis il faudrait déjà qu'il lise le mail lui donnant son n° ce qui n'est pas toujours le cas......

Message 27 sur 58
dernière réponse

bonjour Zena

a eux aussi de faire leur devoir d'acheteurs

si en plus il faut maintenant les border ou on va

on ne peut pas palier a leurs déficiences , a un moment a eux d'assumer

cordialement

Message 28 sur 58
dernière réponse

Bonjour Zena,

Je pense que tu parles du colissimo quand tu l'imprime sur le site de la poste, donc pas pour les lettres max.

Et pour ce qui est des colis, je n'imprime pas, j'affranchis avec des timbres de collection.

C'est sûr que les acheteurs ne lisent pas les mails, y en a qui ne savent même pas que tu leur a donné le n° de suivi.

Le prochain problème, je les envoie sur ce fil, parce que j'en ai ras la casquette.

Message 29 sur 58
dernière réponse

Bonsoir Severus

Je suis d'accord que l'on est pas là pour border les acheteurs mais le problème est que plus ça va et plus Ebay incite les acheteurs à descendre les vendeurs et moins ils sont autonomes et plus ils te descendent.... parce que  curieusement, s'ils ne savent pas lire les messages, les étoiles,  ça ils savent faire.....

@miss*tresors

Pour le site Colissimo peu importe comment le colis est affranchi.

Il suffit de se créer un espace perso et d'y rentrer ses n° de colis. Si on ajoute l'adresse mail de l'acheteur ils reçoit aussi les messages de suivi

L'avantage est que l'on garde l'historique de suivi pendant 1 an en cas de problème cela peut servir.

Pour les lettres max et lettres suivies il y avait un système qui envoie juste des emails, à voir s'il existe toujours. Je ne m'en sers plus depuis que j'utilise un outil de suivi professionnel qui aussi archive tous les historiques.

-- Modifié par zena_lee à 3 Nov 2012 22:39 CET
Message 30 sur 58
dernière réponse

Bon à savoir, merci Zena 😉

Message 31 sur 58
dernière réponse

;-)bonjour ,moi aussi je m'amuse sur ebay ,je fais plein de rencontres de gens charmants et il n'y a pas que des voleurs ,bon c'est vrai c'est un peu de travail...mais les échanges amicaux sont réjouissant   alors restons positif !!!!bien cordialement annick 164.

vente humour

Message 32 sur 58
dernière réponse

Je fait remonter, vu le nombre d'acheteurs qui semblent ne pas recevoir leur colis en ce moment, et dont le premier réflexe est de s'en prendre au vendeurs.

Il faut quand même savoir se prendre en main et avoir un minimum de débrouillardise. ]:)

Message 33 sur 58
dernière réponse

bonsoir Antalya

c'est la société dans son ensemble qui veut ça

moi c'est marrant aucun colis perdu , de la y voir une relation de cause a effet avec le mode de paiement , il n'y a qu'un pas que seule la prudence m'empèche de franchir

Message 34 sur 58
dernière réponse

moi c'est marrant aucun colis perdu , de la y voir une relation de cause a effet avec le mode de paiement , il n'y a qu'un pas que seule la prudence m'empèche de franchir

Salut Severus,

faut peut être aussi regarder le volume de vente non?

Si un vendeur fait 20 ventes dans l'année, peu de risque de retard ou de perte......;-)

Message 35 sur 58
dernière réponse

C'est certain qu'avec un grand volume de ventes t'as plus de soucis, ça n'emp^eche que le petit vendeur a des soucis aussi.

En pourcentage ça doit se valoir, je ne pense pas que la poste fasse un choix, ni l'acheteur qui veut arnaquer.

Message 36 sur 58
dernière réponse

salut adam

qu'est ce que tu veut , je ne suis qu'un petit vendeur , une assiette de pois chiches , trois olives , un rayon de soleil , ça va

et toi , ça brille un peu ?

Message 37 sur 58
dernière réponse

salut adam

qu'est ce que tu veut , je ne suis qu'un petit vendeur , une assiette de pois chiches , trois olives , un rayon de soleil , ça va

et toi , ça brille un peu ?

j'adore les olives, surtout à l'apéro:^O

les poids chiches, un peu moins je l'avoue:-(

quand au rayon de soleil X-(X-( je déteste et ne supporte pasB-)

Message 38 sur 58
dernière réponse

Bonsoir adam,

"quand au rayon de soleil je déteste et ne supporte pas"

j'en crois pas un mot...!

:^O

un petit sourire..??
Message 39 sur 58
dernière réponse

Bonsoir adam,