annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

IMPORTANT - A LIRE PAR LES ACHETEURS

Pour les colis que soi-disant ou réellement vous ne recevez pas, si le vendeur vous donne un n° de suivi, c'est bien pour que  vous puissiez suivre ce n°.

Le vendeur rempli son devoir en expédient le colis et en vous donnant le n° de suivi. Ceci est fait afin que vous puissiez bouger de suite si le site de la poste marque "livré" ou mis dans la boite aux" lettres et que ce n'est pas le cas.

Même si le vendeur dépose une réclamation auprès de la poste, alors qu'acheteur se manifeste qu'après 5 jours ou plus, c'est du temps perdu pour tous. Comment voulez vous que votre facteur se rappelle après quelques jours si c'est bien dans votre boite aux lettre qu'il l'a mis.

Il y a de plus en plus de vols, que ce soit dans les boites aux lettres ou au niveau du personnel de la poste.

Plus vite on se bouge et plus on a de chance de savoir ce qui s'est passé.

Et il est important de savoir que votre vendeur a fait son travail correctement et n'est pas responsable de la situation.

Bien sur le vendeur peut déposer une réclamation à la poste pour qu'une enquête soit faite, mais si c'est marqué "livré", ce n'est pas sûr que la poste dédommage.

Il est donc important que les acheteurs s'occupent du suivi de leur colis, ceci afin d'arrêter de pénaliser les vendeurs avec des litiges ou mauvaises évaluation, alors qu'ils n'y sont pour rien.

Message 1 sur 58
dernière réponse
57 RÉPONSES 57

désolée.. je ne savais pas.

😞

un petit sourire..??
Message 41 sur 58
dernière réponse

estella570
Non applicable

Bonsoir à Tous,

et à ceux qui sont déjà dans les bras de morphée (ou d'autres 😉 ),  jolis rêves ...

Pour poursuivre ce fil, j'ajouterai (en tant que vendeuse non pro) qu'eBay met suffisamment d'outils à notre disposition pour que l'acheteur soit prévenu tant sur eB, que sur sa messagerie perso, de la date de départ (ou dépôt) de son colis, ainsi que du numéro de suivi de celui-ci  :

- fiche numérotée de l'objet vendu à compléter et à adresser, le cas échéant, à l'acheteur,

- les modèles d'E-mails fournis par eB  (à personnaliser si on le souhaite)

- et (de temps en temps) un E-mail perso.

Et en fonction de mon "ressenti" (on va dire ça comme ça), j'envoie le package complet 😛

Je n'accepte que les envois en colissimo (un peu plus protégés que les autres choix, quoique ....). Et si la somme est assez élevée : colissimo avec remise contre signature.

Bon, j'ai deux comptes (chuuuutt) et depuis plus de  10 ans, je n'ai eu aucun souci de l'ordre que vous citez !

Mais quand ça arrive, c'est (je crois ?) au vendeur de faire les réclamations d'usage. Galère. 

Il me semble avoir lu que le destinataire devait désormais avoir une BAL aux normes. Dans le cas contraire, la Poste peut lui demander de faire la preuve de sa réclamation.

(Mais peut-être suis-je en retard d'un demi siècle pour cette info !!!)

Pour d'autres motifs,  des "râleurs" il y en aura toujours. C'est le sport préféré des français : et comme les "nouvelles" vont vite aujourd'hui, ça se sait même à l'étranger .... (la neu-neu du soir : il est tard  ;\

Bonne nuit à Tou(te)s !!

Message 42 sur 58
dernière réponse

Bonsoir Estella,

Dans la théorie tu as raison, dans la pratique pas toujours.

Quand l'acheteuse suit son colis et se manifeste de suite à sa poste, elle a des chances que l'enqu^^ete soit sérieuse.

Mais quand l'acheteuse vient 10 jours après dire qu'elle n'a rien reçu et que pour la poste c'est marqué livré, c'est une toute autre histoire.

Et j'ai un cas précis et vérifié : colis marqué livré donc la poste ne veut rien savoir (15 jours à 3 semaines d'enqu^^ete alors qu'avec le tél. et net ça peut se boucler en 3 jours maxi.

Ce qui veut dire que si le colis disparait entre la plate-forme d'arrivée et la boite aux lettres, y a pas 36 questions à se poser pour avoir la réponse.

Facteurs, livreurs ou remplaçants, y a un petit futé dans le tas.

Vais faire dodo aussi 😉

Suis vendeuse depuis 6 ans 1/2 et les problèmes ne datent que des derniers mois, rien avant.

Cherchez l'erreur :-x

Message 43 sur 58
dernière réponse

😉

un petit sourire..??
Message 44 sur 58
dernière réponse

:^O

même un grand

Message 45 sur 58
dernière réponse

http://www.dailymotion.com/video/x1d3rm_le-pere-noel-noir-renaud-tv-annees_music#.UMtrQuS8-Zg

Message 46 sur 58
dernière réponse

UP

Message 47 sur 58
dernière réponse

bonjour Antalya

Message 48 sur 58
dernière réponse

Je fais remonter, toujours d'actualité :-x

-- Modifié par antalya17andco à 23 Dec 2012 15:02 CET
Message 49 sur 58
dernière réponse

Ce n'est pas si facile. Dans la vraie vie, çà ne se passe pas toujours comme çà.

L'an dernier, j'ai pu avoir la certitude que mon vendeur m'avait bien expédié un APN (149 euros quand meme).

Suivi et recommandé AR sans souci mais l'APN n'est jamais arrivé.

Certain de la bonne foi de mon vendeur, j'ai déposé plainte contre la poste auprès du procureur de la République, s'agissant manifestement d'un vol, l'objet ayant été marqué comme livré et la signature n'étant pas la mienne.

Le facteur mis en cause s'est souvenu d'avoir livré mon paquet à cause d'un détail particulier juste en face de chez moi. Il a reconnu avoir signé pour moi, comme il le faisait quand le destinataire était absent et a été sanctionné pour cela par sa hiérarchie.

Dans son esprit, il se souvenait avoir remis le paquet à la voisine, sans être formel.

Une nouvelle audition a été faite et la voisine a été également entendue au commissariat.

Je suis persuadé que c'est elle qui a gardé mon appareil photo, mais comme c'était sa parole contre la mienne et que les souvenirs du facteurs étaient vagues, l'affaire a été classée sans suite, la poste n'a pas été inquiétée et j'ai eu 149 euros dans le U malgré la bonne foi du vendeur et un courrier suivi avec AR.

Certains préposés sont parfois bien légers et c'est l'usager qui en paie les conséquences... Cela arrive hélas aussi.

Message 50 sur 58
dernière réponse

lady_kko
Non applicable

Bonjour à tous !:-)

Lingma comment vas-tu ?

C'est quoi un APN ? :8}

A propos des livraisons faites n'importe comment, je me rappelle avoir vu je ne sais trop où une vidéo où un livreur d'une société dont les "honoraires" sont à la hauteur de sa renommée, jeter carrément un colis arrivé sur le jardin du destinataire.

Et chez nous aussi, le destinataire a eu la même chose, il y avait un PC dans le colis, le temps qu'il dise "j'arrive" et le livreur a jeté le colis dans le jardin. Il a dit que le PC fonctionnait.... miraculous !;-)

cho

que viva el chocolate !

lady_kko
Message 51 sur 58
dernière réponse

Bonjour Lady

Je ne savais pas ce que c'était un APN; aussi j'ai posé la question il y a quelques mois sur le forum à des membres qui en parlaient  😄

Quand j'ai eu la réponse j'ai eu honte, mais honte  :_|

C'est un appareil photo numérique  :8}

Image and video hosting by TinyPic     
Message 52 sur 58
dernière réponse

Il n'y a pas de honte à demander.

APN est carrément devenu le terme générique et il faut pien reconnaitre que c'est plus facile à écrire et à dire.

Un jour, on ne parlera plus qu'en sigles...

Message 53 sur 58
dernière réponse

UP

Message 54 sur 58
dernière réponse

bonjour Antalya

up

Message 55 sur 58
dernière réponse

Toujours d'actualité ]:)

Message 56 sur 58
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

"Je ne savais pas ce que c'était un APN; aussi j'ai posé la question il y a quelques mois sur le forum à des membres qui en parlaient 

Quand j'ai eu la réponse j'ai eu honte, mais honte "

-- Modifié par tete2gondole à 6 Apr 2013 12:09 CEST
Message 57 sur 58
dernière réponse

tete2 c'est pas gentil de se moquer des dames !!!!!!!!!

moi non plus je ne savais pas

Message 58 sur 58
dernière réponse