annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Je m'interroge, pas Vous ?

Bonjour,




En dehors d'être consterné par l'avalanche des questions du type j'ai voulu regardé, mon fils,   j'ai rien fait mais faut que je paye.....(sur le forum d'entraide)  qui creusent notre tombe ou seront enterrées les enchères Ebay,.




je me pose une autre question  :




Le  désert de nouveaux sujets sur les Forums de discussion est il dû à la lassitude des ebayeurs de voir leurs réponses censurées sans ménagement



Le manque d'enchérisseur qui a pour concéquence de voir tourner sans cesse les mêmes objets, ou de voir des ventes finalisées à des prix au ras des paquerettes.....




Y a t il corrélation entre ces deux constatations ?



Dans l'attente de vous lire.




(je mets le meme sujet sur le forum acheter, considérant qu'ici on passe trop vite sur la page  2 , 3  etc  et cela a pour but de faire dispparaitre les sujets de fonds)



Bonne journée........ il va faire soleil







-- Modifié par botempspourlasaison à 29 Nov 2011 10:06 CET


-- Modifié par botempspourlasaison à 29 Nov 2011 10:27 CET
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Je m'interroge, pas Vous ?

bonjour c'est sur qu'il y a plus de vendeurs qu'il y a 10 ans , du coup les objets qu'on croyait rare ne le sont plus car il y a au moins un vendeur par famille qui fouille cave et grenier

Message 2 sur 3
dernière réponse

Je m'interroge, pas Vous ?

 


 


Bonjour,


 


Les questions montrant un certain manque de sérieux vis à vis des vendeurs ne date pas d'aujourd"hui....


 


Je crains que 'habitude" de voir et de faire joujou avec le système de "panier" qui peut ne pas être concrétisé dans les sites de ventes par correspondance y soit pour beaucoup... et ici, les gens sont surpris de voir qu'une fois le "panier" rempli.... il faut s'exécuter...


 


D'où une forme de panique qui fait accuser le fils, le chat ou le fantôme de la maison d'avoir cliqué.. cliqué...


Prendre ses responsabilités devient plus difficile lorsqu'on touche au portefeuille...


😉


 


Pour ce qui est des sujets de discussion...


Il y a eu un "avant" et maintenant, il y a un "après".....


Quasi tous les intervenants ont changé...


Remettre en route une mécanique qui a été brisée ne se fait pas en qques jours ou qques mois... il arrive aussi que c'est "jamais"...


 


Pour les ventes...


Là aussi, il y a eu toute une publicité où il était conseillé de mettre les articles en vente à 1 euro car les enchères pouvaient s'envoler au dernier moment et que cela attirait les acheteurs...


 


Mais ces derniers ont compris, conjointement, que se présenter à la dernière minute permettait de remporter l'objet à un prix défiant toute concurrence.


Le vendeur pris à ce piège peut recommencer l'expérience 2 ou 3 fois.. mais guère plus (le commerce n'est pas une oeurvre de charité..)


 


Maintenant, il est plus difficile de trouver des prix mini... ou si on les trouve.. on peut aussi avoir des frais de port exorbitant, ce qui refroidit... (méthode employée largement par des vendeurs étrangers)


 


Autre phénomène :


La "perte" ou la "non réception" d'un envoi fait par lettre (car un suivi coûterait plus cher que l'objet lui-même, ce qui rend la vente difficile) avec remboursement intégral lorsqu'il y a un paiement par CB et où un organisme intermédiaire se fait juge et censeur...


Ca n'aide pas trop non plus... surtout quand on constate que l'envoi ne revient pas (lorsqu'il y a adresse de l'expéditeur) et qu'il n'est pas donc perdu pour tout le monde....


 


Et puis, en dernier lieu........ il ne faut pas oublier que l'argent se fait rare dans beaucoup de foyers....


 


A la finale, je ne pense pas qu'il y ait corrélation directe entre tes 2 constatations, mais qu'elles s'ajoutent tout simplement.


 


Bonne journée


 


 .


 

-- Modifié par lingma85 à 29 Nov 2011 11:36 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 3
dernière réponse