le 01-11-2013 23:03
Bonsoir,
Cela m'est arrivé plusieurs fois, un enchérisseur anonyme (protection de l'enchérisseur), enchérit chaque fois pour des sommes folles sur l'objet que je convoite.
Cela se passe toujours avec les mêmes vendeurs...
Bizzarement, il n'y a que lui et personne d'autre sur l'enchère???
Qui pourrait m'éclairer?
Un grand merci
le 01-11-2013 23:05
chercher le même objet ailleurs
le 01-11-2013 23:23
Oui s'il existe l'équivalent chez un autre vendeur… alors il n'y a plus de problème 😉
Mais je ne pense pas que cette réponse suffise à éclairer l'auteur de cette TRÈS intéressante question !
J'aimerais que e-Bay s'en saississe et nous donne ses conseils, SVP.
Qui d'autre sur ce site est mieux placé pour nous informer?
>> Y a -t-il un pilote, un ami conseilleur chez e-Bay ??
Ou s'il existe déjà une réponse sérieuse, bien argumentée… où trouver cela (adresse de la page)?
Cordialement…
le 02-11-2013 00:10
Oui s'il existe l'équivalent chez un autre vendeur… alors il n'y a plus de problème 😉
Mais je ne pense pas que cette réponse suffise à éclairer l'auteur de cette TRÈS intéressante question !
J'aimerais que e-Bay s'en saississe et nous donne ses conseils, SVP.
Qui d'autre sur ce site est mieux placé pour nous informer?
>> Y a -t-il un pilote, un ami conseilleur chez e-Bay ??
Ou s'il existe déjà une réponse sérieuse, bien argumentée… où trouver cela (adresse de la page)?
si l'auteur de la question veut cet objet unique a ce point et bien il le paye le prix
les conseil de ebay se donnent dans le plan du site et les réponses ebay sont juste des rapels a ce réglement
quand a ma réponse peu sérieuse et peu argumentée , c'est surtout la lassitude de répondre a un sujet maintes
fois dévelopé que des posteurs n'ont pas le courage d'aller lire dans les archives du forum , nous reposent chaque fois
et maintenant vous voulez la combine pour obtenir un objet unique malgré un pousse enchère , c'est pas dur vous mettez une
seule enchère a votre prix maximum a 8 secondes de la fin , le pousse enchère n'a plus le temps matériel de sur enchérir
mais ça c'est quand on veut l'objet , si on se comporte en pousse mégot a mettre 50 cts de plus tout au long des enchères
on fait monter la sauce et on casque l'objet plein pot ou on l'a pas
le 02-11-2013 11:27
Oui sans doute cela arrive de temps à autre…
Moi, j'achète des livres quasi exclusivement et je remarque parfois des enchères un peu curieuses. Un enchérisseur apparait quelques minutes avant la clotûre… Enfin suffisamment de temps avant la cloture pour vous laisser le temps, vous, de surenchérir… Mais cela ne me cause pas véritablement de problème, car bien évidemment je ne surenchéris pas, et in fine, le vendeur se retrouve avec son objet sur les bras…
Alors je n'ai pas mon objet, mais je me console et me satisfait en sachant que le vendeur n'a pas vendu le sien…
Toute la technique consiste à ne pas être un accroc du besoin… Vendre quand vous n'avez pas besoin de vendre et acheter quand vous n'avez pas besoin d'acheter… Et là, vous faites de bonnes affaires…
le 09-11-2013 00:53
Et voilà, je ne suis pas entré dans le jeu du vendeur 🙂 il a surenchéri et moi je me suis abstenu: résultat -> il s'est acheté a lui même 😄
Notez un truc curieux: 15 jours avant la mise aux enchères "normale" de l'objet, il l'avait déjà mis en vente immédiate a 250 euros, sauf que, au bout de quelques jours: personne pour faire l'achat 🙂 et bizzarement, l'objet est retiré car soit disant la vente "comportait une erreur" (sic)
le 09-11-2013 14:09
Bonjour,
Si vous êtes certain " qu'il se l'est acheté à lui même", tant mieux pour vous.
Ceci dit, par rapport aux enchères, procédez plutôt comme il a été conseillé de faire dans quelques messages ici.
Quand on veut vraiment acheter un objet, ce n'est pas en augmentant de 50cts ou 1€ qu'on gagne une enchère.
On détermine d'abord le prix max qu'on peut ou veut y mettre et ensuite on s'y prend plutôt aux derniers instants.
le 24-05-2017 17:53
le 02-11-2013 14:04
Bonjour,
Comme l'a souligné severus, la meilleure technique est encore d'enchérir dans les tous derniers instants.
Il est inutile d'augmenter le prix d'un kopek à chaque surenchère. Ce la fait souvent flamber les prix plus qu'autre chose.
Il suffit de déterminer le prix max qu'on souhaite mettre pour l'objet proposé et voilà.
le 03-11-2013 21:35
Souvent, le pousse-enchères a placé une enchère maxi pour faire monter le prix…. (une sorte de relevé des compteurs en quelque sorte !)
Je le vois constamment chez un gros vendeur… Raison pour laquelle je m’étonnais du peu d’efficacité du bouton « signaler ».
Ce vendeur a mis en place un véritable système pour faire grimper ses prix et cela depuis des années…
Ebay le sait, ne fait rien pour l’en dissuader. C’est la raison du plus fort qui domine et la rentabilité qui prime…
Parmi ses PE, deux principaux qui totalisent les derniers 30 jours :
703 enchères
sur 506 objets
100% et 100%
Ils sont facilement repérables malgré les nouvelles mesures de sur-cryptage d’ebay qui renforcent la sécurité du… malhonnête. ( !) Sitôt une évaluation rouge arrivée, ils mettent une floppée d’évaluations vertes même pour des objets ayant été relistés.
« et ça continue, encore et encore »
le 10-11-2013 18:21
C'est bien connu que cela se passe souvent sur les sites d'enchères... . Cependant, soyez plus malin... . Connectez-vs à un service Sniper hors Ebay. Programmez le montant maximum que vous voulez payer. Et faites votre "snipe" quelques secondes avant la fin de l'enchère. Entretemps vous ne bougez pas, vs épier, comme l'aigle qui tourne en ronds au dessus de sa proie, vs ajustez le tire si vs pensez devoir le faire, et vs faites votre "snipe" comme indiqué. Si vs êtes seul à tourner autour de la proie, le vendeur ne peut rien faire et par surprise vs "attaquez" avec le montant maximum. De fortes chances que vs ne devrez même pas employer ce montant maximum.
Pratique courante dans les enchères traditionnelles. Les réelles acheteurs pros se trouvent derrière dans la salle et montent le doigt en toute dernière seconde.
le 24-05-2017 17:54
le 24-05-2017 17:51
le 31-05-2017 05:45