le 21-05-2014 10:38
J'ai fait un constat étrange.
Il est de notoriété publique que les ventes sur ebay sont de plus en plus difficiles.
Or, j'ai constaté à de nombreuses reprises que certains vendeurs ne répondent même pas aux questions posées avant la fin de la vente, qu'elles soient d'ordre général ou une simple demande de renseignement sur le groupage des frais de port, ou même sur les caractéristiques de l'objet.
Certes, il est facile de trouver un vendeur qui communique bien et qui possède un objet identique, mais cette façon de faire qui tend à se développer est bien curieuse.
Il ne faut pas toujours jeter la pierre à l'acheteur. parfois ce sont les vendeurs qui sont bien... cavaliers (pour rester poli).
Résolu ! Accéder à la solution.
le 19-06-2014 14:38
les vendeurs voyant que la vente n'ai pas gagnante pour eux ne répondent pas lorsque l'on demande leur adresse pour le reglement.Si cela est toléré par ebay,cela enlève toute créadibilité à ce site!cma913.
le 21-05-2014 12:10
le 22-05-2014 10:56
Bonjour
Autre hypothèse, le renseignement demandé figure déjà dans l'annonce et l'acheteur ne prend pas le peine de la lire alors le vendeur se dit "à quoi ça sert que je me décarcasse"
le 29-05-2014 08:50
Bonjour,
Non, je lis les annonces et si le point que je veux préciser était dans le texte, je ne demanderais pas au vendeur.
Merci et bonne journée.
le 22-05-2014 11:05
bonjour,je pense qu'en général la plupart doivent répondre c'est leur intérêt ,tout dépend du jour et l'heure de la question posée ,généralement j'essaie de mettre le maximum dans mes annonces ,des questions qui sont posées dans la journées voir 2 à 3 h avant la fin de vente,impossible de répondre car pas forcement devant l'écran et même sur certains jours j'arrive tard et les ventes sont terminées mais même la vente terminée je réponds comme quoi je n'était pas devant l'écran. je pense que c'est le cas pour beaucoup de vendeurs.
cordialement 10cle,
23-05-2014 09:13 - modifié 23-05-2014 09:16
C'est le cas en général en effet mais dites vous, que les personnes qui viennent bien souvent sur le forum, c'est pour y venir suite à des problèmes et trouver des solutions auprès des autres intervenants qui sont comme eux pour leur faire part de leurs expériences et les aider.En fait le forum cristalise les couacs de ebay et paypal qui ne sont pas une généralité même si cela semble être le contraire.
Pour exemple en 14 ans de présence j'ai eu un seul litige à mon encontre et résolu sans négative de la part de l'acheteur , qui par ailleurs m'a acheté un autre objet.
Cela pour vous dire que votre cas est loin d'être une généralité comme cela pourrait le laisser croire.
Avec l'expérience on finit par savoir si un acheteur est sérieux ou pas dans le soin et la manière qu'il a de faire une demande.
Souvent les questions sont répétitives pour demander des infos qui sont dans l'annonce.
J'évite a titre personnel de faire dans le redondant lors de la rédaction de mes annonces et je me prête de bonne grâce aux exigences des me potentiels acheteurs mais je peut très bien comprendre celui qui est pro qui a plus de 200 objets en vente et qui doit se prêter au petit jeu des questions réponses , finisse par se lasser de constater que les acheteurs ne lisent pas les descriptifs d'une annonce.
Pour un pro c'est un mal pour un bien mais pour un particulier, c'set moins évident ...
le 29-05-2014 08:58
Bonjour,
J'ai le regret de maintenir que la non-réponse aux questions simples, posées de manière intelligible et polie au vendeur, concernant des précisions indispensables qui ne figurent pas dans le texte de l'annonce, est devenue une règle qui se généralise.
Par chance, il existe encore des vendeurs qui répondent gentiment. Si la réponse correspond à l'objet recherché, la transaction peut être finalisée.
Pour les autres... vous donnez une réponse partielle quand vous écrivez que le vendeur "doit se préter au jeu des questions - réponses".
On en déduit que tout acheteur potentiel est un gêneur, pour ne pas dire plus.
Quand une annonce est bien décrite, il n'est, en général, point besoin de poser une question. Hélas, de plus en plus, les annonces sont, à dessein, insuffisantes. J'en déduis donc, que l'acheteur ne souhaite pas mettre en avant le défaut de tel ou tel objet qu'il aurait pu décrire correctement et je me tourne ves un autre vendeur.
Je n'ai JAMAIS acheté quoi que ce soit à un vendeur qui ne répond même pas. Ce sont ceux qui "finissent pas se lasser", y compris pour laisser des évaluations.
Merci et bonne journée.
le 29-05-2014 11:50
le 29-05-2014 08:49
Bonjour,
Oui votre première réponse tiendrait la route si le vendeur "croulait" sous les enchères, mais j'ai fait ce constat sur des objets qui n'en reçoivent aucune. Peut-être parce que ces objets dédaignés sont insuffisemment décrits et que l'annonce est incomplète ?
Je pensais naïvement qu'un question posée sur la taille, les caractéristiques de l'objet en vente, ou sur le groupage des frais de port était susceptible d'intéresser le vendeur. Je me trompais.
Par ailleurs, si le vendeur ne comprend pas, comme vous le supposez, je n'y peux rien. Je pose des questions ciblées, de manière intelligible, dans sa langue (français, anglais ou espagnol) en étant poli, et sur des points à préciser qui sont très simples.
En revanche, ce type de vendeur, lui, remet mécaniquement en vente son annonce sans rien modifier et sans jamais recevoir d'enchères... Tant pis pour eux.
Bonne journée.
le 19-06-2014 14:38
les vendeurs voyant que la vente n'ai pas gagnante pour eux ne répondent pas lorsque l'on demande leur adresse pour le reglement.Si cela est toléré par ebay,cela enlève toute créadibilité à ce site!cma913.