annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet reçu mais abimé pendant transport

Bonsoir, j'ai acheté un jeu Switch, paiement via Paypal avec envoi colissimo.

Je suis allé chercher le colis aujourd'hui, et en arrivant chez moi après ouverture de l'envellope, je me rend compte que le boitier du jeu est cassé et la jaquette déchiré.

J'ai payé 5€ de frais d'envoi mais l'envoi a été réalisé avec une enveloppe craft et un petit bou de papier bulles, pas suffisant au vu de la casse.

Je viens d'envoyer un message au vendeur pour le prévenir de la casse et pour savoir quoi faire.

En attendant une réponse de sa part, je voudrais savoir se qu'il faut faire, effectuer un retour, ouvrir un litige au pres d'ebay ou de paypal ??

Si quelqu'un a deja eu un cas similaire.

Merci d'avance de vos réponse.

Fabrice

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Bonsoir @zigomatik  ;

Attendez la réponse de votre vendeur : il va peut être vous proposer un remboursement sans avoir besoinde faire une procédure .

S'il refuse ou s'il ne bouge pas , vous ferez une demande de retour pour objet non conforme sur eBay ; les frais de port retour seront pour le vendeur . Attention à bien suivre la procédure et surtout bien respecter les délais .

Vu que le jeu est cassé , il ne vous enverra peut être pas de bon de retour .

Découvrez comment renvoyer un objet sur eBay et obtenir un remboursement.

La Garantie client eBay 

Cordialement .

Message 2 sur 8
dernière réponse

Tout d'abord merci de votre reponse.

Le vendeur ma répondu mais il est comme moi, c'est la premiere fois que cela lui arrive, il ne sait pas non plus qu'elle démarche effectuer, retour ou litige.

Dans le cas d'une demande de retour et de rembourssement que se passe t'il si le vendeur refuse comme vous sous-entendez car le jeu est cassé.

Il vaut mieux demander un retour plutot que d'ouvrir un litige directement j'imagine.

Merci

Message 3 sur 8
dernière réponse

@zigomatik  ;

Il peut de lui même vous rembourser sans faire de procédure . Maintenant s'il ne veut pas ,

C'est à vous de faire une procédure de retour sur eBay ; Servez vous du lien que je vous ai donné , tout y est bien expliqué.

Et regardez aussi celui de La Garantie Client : surtout le paragraphe qui concerne les délais .

Si le vendeur refuse de rembourser , vous retournerez sur le dossier pour demander l'intervention d'eBay .

Alors eBay donnera l'ordre à Paypal de vous rembourser et vous n'aurez pas besoin de retourner l'objet .

Gardez le litige Paypal au cas où il y aurait un louper dans votre demande de retour .

Cordialement .

Message 4 sur 8
dernière réponse

Ok je viens de lancer la procédure de retour en espérant arrivé à un arrangement.

Merci beaucoup de vos conseilles et vos réponses a mes questions.

Bonne soirée.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Petit retour et encore quelque questions.

Le vendeur a bien acepté le retour du jeu, il a reçu le colis et a effectué le remboursement qui est en attente sur Paypal depuis le 12/10.

Dans un message d'ebay il me dise : "Les fonds devraient être disponibles avant le 19 oct. 2020. Dans le cas contraire, vous pouvez ouvrir un litige dans le cadre de la Garantie client eBay."

Nous somme le 20/10, le remboursement est toujours marqué en attente, cela est t'il normal, que dois-je faire, contacter ebay, qu'elle intéré d'ouvrir un litige alors que le vendeur a effectué le remboursement.

Le problème vient t'il d'ebay ou de Paypal ??

Merci d'avance de vos réponses.

Message 6 sur 8
dernière réponse

@zigomatik  ;

Si vous avez payé par CB , le remboursement sur votre compte bancaire met plus de temps à revenir que si vous aviez payé avec un compte Paypal . C'est peut être pour cela que cela traine un peu ?

Vous pouvez contacter Paypal pour avoir plus de renseignements .

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call  ou 0800 942 890 gratuit depuis un fixe .

Cordialement .

Message 7 sur 8
dernière réponse

J'ai pourtant payé avec un compte Paypal, voila ce que Ebay me dit exactement dans son message du 12/10 pour me dire que le vendeur a procédé a un remboursement : "Le vendeur a procédé au remboursement via PayPal sous forme de chèque électronique."

Je vais contacté Paypal pour avoir plus d'info.

Merci.

Message 8 sur 8
dernière réponse