le 25-11-2013 18:46
Bonjoàur tout le monde.
Voici mon problème :
J'ai acheté une caméra GOPRO à un vendeur chinois très bien noté.
Une fois reçue : impossible de la faire fonctionner!
J'ai passé un moment à tester différentes choses, à la mettre à jour mais rien!
Du coup j'ai demandé de la renvoyer.
Après plusieurs mails le vendeur accepte.
Puis UPS vient enlever le colis et depuis plus aucune nouvelle!!!
Et le vendeur ne répond à aucun de mes mails!!!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire...
Merci d'avance de m'apporter votre aide car avec 180€ dans la nature je suis vraiment embété!!!
le 25-11-2013 19:03
le 25-11-2013 19:18
Bonjour,
J'espère que vous avez suivi la procédure normale : LITIGE POUR OBJET NON CONFORME ??
Si oui pas de problème, Paypal vous tiendra informé.
Par contre si vous avez renvoyé votre objet comme ça en Chine après un simple échange de mails avec le vendeur, là vous êtes mal.
le 25-11-2013 19:20
bonsoir
avez-vous la preuve que votre vendeur a bien réceptionné l'objet ? si oui :
gardez bien vos preuves de renvoi et de bonne réception, Paypal vous les réclamera si vous ouvrez un litige pour objet non conforme
attention ! ne pas dépasser la date des 45 JOURS à partir de la date de vente -
P.S. conserver aussi vos échanges de mails, surtout celui où il vous dit être d'accord pour le retour-
le 25-11-2013 20:16
Merci pour votre participation.
Et bien oui j'ai payé par Paypal.
On a tout fait par mail et il m'a envoyé par mail la procédure à suivre (le contact avec UPS quoi, numéro de dossier et tout).
Je ne suis pas passé par Paypal car pour moi ce n'atait pas un litige juste un échange d'objet...
Non je n'ai pas de preuve de la réception de mon objet....
Sinon j'ai largement dépassé les 45 jours car entre le temps que j'ai passé à bidouiller la caméra et le temps qu'UPS vienne m'enlever le colis il devait déjà s'être passé 30 jours...
Ensuite j'attendais des nouvelles du vendeur....
le 25-11-2013 21:06
Dans ce type de procédure vous devez faire un litige via paypal pour objet non conforme qui va vous indiquer le moment pour renvoyer votre objet défectueux à une adresse bien précise et ensuite vous envoyez votre objet dans un mode avec suivi avec la preuve de la prise en charge .
Un litige ne veut pas dire que cela va aboutir sur une réclamation pour remboursement .
Il y a une procédure et votre vendeur la connaît
Aujourd'hui c'est vous qui êtes ennuyé ...
J'éspère que vous êtes tombé sur un gars correct ce qui malgré tout souvent le cas
le 25-11-2013 23:57
coment un echange vous dite l avoir paye 180€ cdt
le 25-11-2013 23:55
bonjour si vous l aver payez avec pay pal il ne devrais pas avoir de probleme il faut ouvrire un litige cdt
le 26-11-2013 07:07
@gil
bonjour si vous l aver payez avec pay pal il ne devrais pas avoir de probleme il faut ouvrire un litige cdt
c'est mort paypal ou pas , lisez ce que le posteur écrit
Sinon j'ai largement dépassé les 45 jours car entre le temps que j'ai passé à bidouiller la caméra et le temps qu'UPS vienne m'enlever le colis il devait déjà s'être passé 30 jours...
le 26-11-2013 18:18
Et oui maintenant je pense que Paypal ne peut rien pour moi...
Le vendeur ne répond à aucun de mes mails...
Je voulais du coup laisser une évaluation négative pour le faire réagir (car je n'ai pas laissé d'évaluation , attendant que l'affaire soit réglée...) mais je n'y ai même plus accès...