annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROPRETE

J'en ai un peu assez de lire : "nécessite un nettoyage" . N'est ce pas au vendeur de fournir un objet en état marchand,propre ,agréable à recevoir .

C'est aussi de la courtoisie et le respect du client

misdom51

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

PROPRETE

J'en ai un peu assez de lire : "nécessite un nettoyage" . N'est ce pas au vendeur de fournir un objet en état marchand,propre ,agréable à recevoir .

C'est aussi de la courtoisie et le respect du client

misdom51

Bonsoir,

Effectivement, pour tout ce qui est d'occasion.. on lit parfois "dans son jus".. nécessite un nettoyage.. etc..

C'est comme dans une brocante, sur un vide grenier, un marché.. où vous achetez des vêtements ou des objets qui ont été déballés maintes et maintes fois.. pas toujours propres (mais personne ne vous le dit...) ou qui sortent tels quels du grenier ou de l'armoire..

Cela fait peut-être plus authentique..

et on voit aussi..

comme neuf, alors que cela a été porté plusieurs fois... mais bien lavé et repassé...

proche du neuf, alors que des rayures sur l'objet prouvent le contraire..

L'état marchand pour de l'occasion.. ?

c'est quoi en réalité.. ?

- portable dès le déballage..?

- sans réparation aucune..?

- hum....

?:|

Par contre, je vous donne raison lorsqu'on lit certaines "plaintes" sur la réception de vêtements, en particulier, où les remarques regroupent les taches, les déchirures, les boutons qui manquent, les coutures qui sont décousues.. et j'en passe..

cela ne devrait pas être.. même pour la revente d'un vêtement en l'état.. (cela signifie aussi le peu de soin que porte le(la) vendeur à ses propres affaires)...

-- Modifié par lingma85 à 12 Jan 2012 21:59 CET

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

PROPRETE

bonjour, tout depend de ce que l,on achete, on peut eprouver un certain plaisir a nettoyer une timbale en argent et a la faire briller avant de la deposer dans sa vitrine, plutot que de la sortir du colissimo et de la poser sur l,etagere, je comprends qu,on aime  nettoyer certains articles,et le plaisir que cela procure, mais bon ça n,engage que moi, (je pense cependant que je ne suis pas le seul)et bien sur chacun de nous a ses idées, bonne continuation a vous, cordialement.

Message 3 sur 5
dernière réponse

PROPRETE

.

-- Modifié par strada_2012 à 4 Jul 2012 12:49 CEST
Message 4 sur 5
dernière réponse

PROPRETE

bonsoir,

je suis d'accord avec vous, les vendeurs devraient vendre des objets propres, pas necessairement astiqués et bien polis mais propres.

Je fait attention aux objets "dans leur jus", surtout pour le cristal... J'ai acheté comme ça un vase en cristal en brocante, et bien une fois nettoyé, le cristal était éteint, complètement mort, bon pour la poubelle:-(

Donc attention au "jus" cache misère!

Par contre de polir un objet ancien que l'on vient d'acquérir, c'est un grand moment!!! c'est comme celà qu'on se l'approprie d'ailleurs (moi en tout cas)

bonne soirée

Message 5 sur 5
dernière réponse