le 10-09-2011 09:32
Bonjour,
Suite à l'achat de 2 articles pour un montant de 694.05 Francs Suisse.
Que J'ai misé le 20 Juillet et payer le 21 juillet de banque à banque.
Depuis cette vendeuse ne se presse pas de me répondre.
Elle me dit que les colis sont partis le 9 Août.
Entre temps je l'ai contacté pour voir ou en est la livraison et le 5 Septembre m'informe que les colis sont perdus.
Normal qu'elle m'a répondu, j'avais ouvert un litige.
A ce jour je l'ai fermé, cette personne fait traîner les choses jusqu'aux 60 jours.
Elle m'a dis que si elle ne retrouvait pas les colis, elle me rembourserait. Mais quand???????
Facile de faire comme ça moi j'attends toujours le retour de mon versement.
Ma question que puis-je encore faire?
Merci de m'avoir lu.
Meilleures salutations.
titeuf1744
le 10-09-2011 23:11
Bonjour ,
il doit y avoir un numéro de suivi international , demandez le ainsi que le scanne de celui -ci , si rien ne viens , n'attendez pas et déposer une plainte auprès du procureur le plus proche . Sur internet vous trouverez le site qui s"occupe des fraudes des VPC , bon courage ;\
Bon Vent.
le 12-09-2011 23:50
Le vendeur :
"m'informe que les colis sont perdus.
Normal qu'elle m'a répondu, j'avais ouvert un litige."
Pas très clair... Les colis se sont perdus parce que vous avez ouvert un litige? Et vous, vous avez fermé le litige, après? incompréhensible!
N'attendez rien des organismes officiels qui s'occupent des fraudes VPC...
Et évitez de désigner votre vendeur par son pseudo... vous ne fournissez pas d'éléments suffisants pour vous permettre de le désigner à la vindicte publique... Apprenez déjà comment le signaler à Ebay.
le 13-09-2011 16:43
Bonjour,
C'est peut-être pas claire pour vous pour moi oui.
Je n'ai rien sorti d'un chapeau de magicien, contrairement à votre réponse.
J'ai contacté à plusieurs reprises le vendeur, pour avoir le numéro du colis.
Sans jamais l'avoir. Et en ouvrant le litige j'ai enfin reçu le no du colis.
Si j'écris ceci c'est qu'il y a des preuves.
Vous qui connaissez ebay, un litige reste ouvert jusqu'à 60 jours depuis la date de l'achat.
apres il se ferme automatiquement.
Alors ou ai-je fais une erreur, si mon post est encore ici c'est qu'il a sa place autrement un modérateur aurait fais le nécessaire.
Et oui je suis novice mais avant de poster ici j'ai contacté ebay.
Peut être que vous reagiriez autrement si vous êtiez dans ma situation.
Si cette affaire fini par se résoudre, je reviendrais ici pour présenter mes excuses à ce vendeur.
Pour le moment, je ne ferais absolument rien et même je ne regrette pas d'avoir mis le nom du vendeur.
le 23-09-2011 16:41
bonjour,
Comme promis je donne des nouvelles.
Pas fameuse....
A ce jour toujours pas reçu de remboursement.
Madame dire que vous remboursez c'est bien joli, mais passer à l'acte c'est encore mieux.
Le pire c'est que cette vendeuse vend toujours sur ebay là je donne un 0 à ebay.
Non mais oser dire qu'ils ne peuvent rien faire.
Et j'adore le suivi d'évaluations de la vendeuse:
Diffamatoire, je me demande pourquoi.
Ni marchandise reçu, ni remboursement comme promis par la vendeuse. | 16-sept.-11 15:41 | ||
|
Pour moi l'affaire à été transmise à mon avocat, c'est quand même triste d'en arriver là.
Salutations
le 05-10-2011 11:07
malheureusement , la poste fais une enquête de 2 mois , si le colis n'a pas etait remis a l expéditeur ou retrouvé , il mettent 2 mois pour rembourser celui ci .
mais sachez que votre histoire me parait plus que grotesque et non plausible
!!enfin , ce que je veux dire , c'est qu' a mon avis, votre vendeuse n'est pas correct !!
des vendeurs ainsi , meritent pas de vendre quoi que ce soit!!!
vous avez bien fait de faire appel a un avocat , j aurai fait de meme !!
moi aussi j ai eu des problèmes avec des vendeurs soit disant domicilié en france alors que les produit etait de chine , le vendeur aussi et en plus des produits contrefaits !!
j ai eu gain de cause grace a paypal et la gendarmerie !!
a bientôt
🙂
le 05-10-2011 19:22
Salut Titeuf..,
Ya un moment ... trois cliques avec un nom et n° de téléphone.
La solution est au bout du couloir.
Ne pas tarder.!!
eBay est sûr.!!
.
le 06-10-2011 18:21
Merci de la réponse louelodie91.
Mais c'est pas la poste, mais un transporteur.
Comme vous le dites elle n'est pas correcte.
Elle devrait me rembourser et ensuite voir avec son transporteur.
J'espère que mon message ne sera pas supprimer, d'avance merci
Bonne soirée
le 25-10-2011 09:22
Bonjour,
Fin de cette triste affaire :
Je remercie ma protection juridique sans qui je mettais une croix sur mon argent. Rien ne vaut une belle lettre d'avocat ça remet les idées en place.
Je remercie tous les forumeurs(ses) qui m'ont répondu et lu.
Et surtout Ebay pour n'avoir rien fait:-x
Je vous souhaite à toutes et tous d'excellentes affaires sur e... et n'oublier pas ça n'arrive pas qu'aux autres.
Salutations