annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème messagerie ebay

Bonjour à tous

 

Depuis quelques temps je n'obtiens aucune réponse aux questions posées sur un objet. Soit le message ne parvient pas au destinataire, soirt ce dernier néglige d'y répondre (s'il a quelque chose à dissimuler). Certains vendeurs ont même pris la fâcheuse habitude de ne pas permettre le questionnement sous prétexte de "recevoir trop de demandes"... Il faut savoir si on est vendeur et joue le jeu de la transparence ou pas.

À bon entendeur

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Problème messagerie ebay

Anonymous
Non applicable

Bonsoir, logiquement, les vendeurs devraient répondre ... MAIS tout dépend aussi de la manière dont les questions sont posées et la teneur des questions.

 

Ceratins vendeurs estiment peut-être que le contenu de l'annonce est assez explicite et que toutes les informations concernant l'objet donnent les renseignements voulus.

 

A leur décharge, quelquefois il y a des acheteurs "casse-noisette" (dont j'ose espérer que vous ne faites pas partie ....) qui posent des tas de questions plus ou moins saugrenues, demandent des tas de détails qui ne sont pas vitaux (du style : la couleur bleu anglais, c'est pas du bleu outremer je suppose ? C'est bien du bleu anglais ?), et qui, au bout du compte, n'enchérissent pas.

 

Les vendeurs n'ont quelquefois rien à dissimuler, s'ils dissimulent quelque chose, cela se terminera par un litige et des tonnes d'ennuis, et enfin, à la clé, un remboursement de l'acheteur ...

 

Et puis, si ce sont des vendeurs occassionnels, ils ont aussi une vie à côté, souvent des problèmes de tout ordre à résoudre.

 

SVP, ne soyez pas soupçonneux a priori ...

Message 2 sur 3
dernière réponse

Problème messagerie ebay

Bonjour

Il ne faudrait pas non plus tomber dans l'extrême inverse. L'expérience prouve qu'un certain nombre de vendeur ne sont pas débordant d'honnêteté. Ainsi j'ai récemment indiquer à un vendeur que ce qu'il proposait à la vente n'était pas une gouache mais une lithographie (j'ai même pris la peine et le temps de lui adresser un photographie de planche similaire). Et bien le produit passe et repasse ici toujours avec le même descrptif. Quant au côté "casse npisette" certains détals sont importants sont importants pour un collectionneur. Collectionneur de voitires solido l'un des modèle existe avec les ailes noires ou marron foncé (le noir étant plus rare). Et bien j'ai dû acheter au moins 4 modèlles marron foncés qui étaient indiqués comme noirs (et à 15€ le bout vous ne vous fatiguez pas à réexpédier l'objet et ouvrir des litiges). Chez un commeràant classique ces mêmes personnes font souvent preuvent d'une exigeance qu'elles ne respectent pas elles-mêmes lorsqu'elles jouent les appprentis commeràants. Et çà c'est regrettable.

Message 3 sur 3
dernière réponse