le 05-10-2012 13:07
Bonjour,
J'ai réserver un objet sur e-bay en préco il y a de ça 2-3 mois et l'objet devait sortir en septembre, je lui envoi un e-mail pour savoir ou en est la commande et pas de nouvelle ?? j'ai payer via paypal mais pour ouvrir un litige c'est 1 mois après l'achat... que faire ?
Merci
Jimmy
le 05-10-2012 13:08
C'est un achat chez un pro ? en france ?
le 05-10-2012 13:18
Salut jim..,
La pécommande est surveillée par eBay via Paypal.
Je n'ai trouvé qu'une explication sur eBay.de.
(j'ai plus le lien "qui est obligatoire sur les annonces")
En bref à dénoncer après 30 jours sur Paypal.
Fais un appel à Julie pour le lien eBay.fr ou explication scientifique de Labaie.fr
Cdlt.
le 05-10-2012 13:34
Bonjour
Dans tous les cas les litiges sur ebay ou paypal ne sont que de 45 jours, ensuite c'est la DGCCRF pour un pro. français ou la justice.....
Normalement la vente en précommande ne peut excéder 30jours, voici ce que dit ebay:
http://pages.ebay.fr/help/policies/pre-sale.html
Cordialement
le 05-10-2012 14:32
Bon jim..,
Je regarde le lien eBay.fr >> je ne connais pas ton vendeur.
Avec ceci >> Ya pas foto.
"eBay autorise les mises en vente anticipées dans certaines limites, dès lors que le vendeur garantit que l'objet pourra être expédié dans un délai de 30 jours suivant la date à laquelle le référencement prend fin, ou suivant la date à laquelle l'objet est acheté sur le service de vente à prix fixe (" store front ")."
Vas voir ta banque et tes assurances CB...et signale ton Gus sur "Gouv.fr"...avec une lettre en AR...et si "pro" dgccrf.
Il faudrait une explication de eBay.fr >>> jamais vu l'obligation du lien.!! (complicité ou gagne petit).
Cdlt.