le 27-04-2014 08:42
Nous ne sommes pas en mesure pour l'instant de faire aboutir cette réclamation en votre faveur. Le Règlement relatif aux réclamations des acheteurs de PayPal s'applique à l'expédition des biens, mais non aux litiges relatifs à la qualité de ces biens.
Nous avons ouvert deux dossiers pour cet achat : un pour l'achat d'origine et un pour la livraison internationale. Ce dossier relatif à la livraison internationale a été fermé parce que le dossier relatif à l'achat a été lui-même fermé.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-05-2014 11:04
Bonjour Julie,
Je ne sais pas si c'est votre intervention ou la mienne qui a aboutie, en tous cas j'ai récupéré mon certificat.
Voici la procédure que j'ai suivi :
Si vous êtes exactement dans le même cas que moi (achat sur Ebay avec le programme GSP (frais de livraison internationale) + pitney bowls en transitaire et pas de certificat de dédouanement), ne perdez pas votre temps en vous battant avec Ebay ou Paypal, envoyez un mail à Pitney Bowls à PBISGSPCS@pb.com (adresse mail trouvée dans un autre post sur ce forum, 1000 fois merci à cet intervenant) en précisant toutes les références de la transaction (Ebay, Paypal, N° de suivi) et demandez un certificat de dédouanement pour celle-ci.
Normalement, vous le recevrez assez vite...
Vul le nombre de problèmes rencontrés, il est aberrant que Ebay ou Paypal n'aient pas inclus cette simple procédure dans leurs FAQs ou dans la grille de réponse du Helpdesk téléphonique (plutôt que de dire de contacter la douane !!!!!).
Tout autant d'ailleurs, que ce simple certificat ne soit pas mis systématiquement sur le colis qui vous est destiné par le transitaire !!
Je maintiens tout de même que la meilleur option est de ne pas utiliser ce système de livraison, puisque vous pourriez être amené à PAYER 2 FOIS vos taxes d'importation si ce fameux certificat n'est pas là au moment de l'arrivée en France !
27-04-2014 10:01 - modifié 27-04-2014 10:03
bonjour,
voilà une faille de plus dans ce -foutoir- de global shipping contre lequel je peste depuis le départ !
colis perdu, abandonné , dilution des responsabilitésetc....Donc aux acheteurs de dire au vendeur j'acheterai votre produit si vous sortez de ce global shipping sinon ...je passe à un autre vendeur car vos produits ne sont pas acheminés correctement et les documents impossibles à avoir en totalité.
Retrouver le prestataire qui a assuré le dédouanement quand dans la chaîne ils sont parfois plusieurs...Essayez de savoir a qui a été confié le transport cela le vendeur doit le savoir au moins le premier maillon de la chaîne pour remonter au maillon qui a réalisé lui le dédouanement...je ne vois que cette solution.
Franchement Ebay met en place des options qu'il ne maîtrise pas global shipping , mondail relay, prestashop
et reste autiste.
le 28-04-2014 12:21
Bonjour,
Je suis désolée de cette confusion.
J'ai fait une demande afin d'obtenir ces documents, et vous tiens informé.
le 01-05-2014 11:04
Bonjour Julie,
Je ne sais pas si c'est votre intervention ou la mienne qui a aboutie, en tous cas j'ai récupéré mon certificat.
Voici la procédure que j'ai suivi :
Si vous êtes exactement dans le même cas que moi (achat sur Ebay avec le programme GSP (frais de livraison internationale) + pitney bowls en transitaire et pas de certificat de dédouanement), ne perdez pas votre temps en vous battant avec Ebay ou Paypal, envoyez un mail à Pitney Bowls à PBISGSPCS@pb.com (adresse mail trouvée dans un autre post sur ce forum, 1000 fois merci à cet intervenant) en précisant toutes les références de la transaction (Ebay, Paypal, N° de suivi) et demandez un certificat de dédouanement pour celle-ci.
Normalement, vous le recevrez assez vite...
Vul le nombre de problèmes rencontrés, il est aberrant que Ebay ou Paypal n'aient pas inclus cette simple procédure dans leurs FAQs ou dans la grille de réponse du Helpdesk téléphonique (plutôt que de dire de contacter la douane !!!!!).
Tout autant d'ailleurs, que ce simple certificat ne soit pas mis systématiquement sur le colis qui vous est destiné par le transitaire !!
Je maintiens tout de même que la meilleur option est de ne pas utiliser ce système de livraison, puisque vous pourriez être amené à PAYER 2 FOIS vos taxes d'importation si ce fameux certificat n'est pas là au moment de l'arrivée en France !
le 01-05-2014 13:41
Bonjour,
Ravie d'apprendre que les documents vous sont parvenus.
Néanmoins, si vous les avez reçu rapidement, cela n'est pas une généralité. Ces documents pouvant être réceptionné de sous qqes jours, à plusieurs semaines.
Etant donné le nombre de personne demandant à avoir accès à ces docs, cela a déjà été transmis. Je n'ai cependant aucune infos quant à l'éventualité que cela soit possible, ni sous quel délais.