annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Enchère gagnée, ouverture d'un litige pour objet non payé de sa part.. en même pas 72h...

Tout ça parce que j'ai eu le malheur de poser une question sur les frais de port.

 

Je paye. Pour se venger, il me menace de ne pas envoyer l'objet.

 

Je le signale à ebay (c'est du ebay réponse automatique donc... ils feront rien).

 

En attendant la livraison est prévue pour le ... 28 octobre. Nous sommes le 6 septembre.

Et je n'aurais toujours pas de tracking number d'ici là.

 

Le but? Retarder, pour pas envoyer l'objet, pour pas récupérer mes ronds.

Et impossible d'ouvrir un litige deux fois. D'ici deux mois, ce sera trop tard.

 

 

Que faire?

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Re: Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Il est impossible de changer la date de livraison pour une vente réussie, s'il a une annonce avec une date qui change c'est que sont objet est toujours en vente.

Mais je vous précise quand même que, vendeur suedois, et adresse perso suédoise ne veut rien dire.

D'une manière ou d'une autre, votre affaire pue.

Message 21 sur 34
dernière réponse

Re: Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Le dropshipping c'est pour du gros, des objets type hifi ou grande distrib, ou fabriqué en série. Strictement rien à voir avec cette vente.

Si ça veut dire quelque chose son adresse suédoise... que ça ne transite pas par la Chine, point final sur ce sujet qui n'en est pas un.

 

Beaucoup de choses semblent impossibles depuis que j'ai soulevé ce problème, et j'ai apporté la preuve point par point que c'était pourtant possible. C'est bien pour ça que j'ai posté ce problème, parce que c'est la première fois que je le rencontre.

 

Y'a bien quelque chose qui est incohérent dans ces dates (c'est la première fois en 15 ans que je rencontre ça), et je ne sais pas comment, ni pourquoi c'est possible... et pourtant c'est possible.

Message 22 sur 34
dernière réponse

Re: Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Bonjour.

Oui, c'est bien du dropshipping, et c'est parfois bien difficile à repérer,cela m'est arrivé récemment.Mais en présentant courtoisement au vendeur des arguments bien motivés à partir des termes de  son annonce ambigüe  (si c'est bien le cas ) on n'a pas trop de mal à faire annuler la vente.Sinon, il reste les procédures indiquées par les bénévoles du forum ( merci à eux).

 

 

Message 23 sur 34
dernière réponse

Re: Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Ca vous ai arrivé, vous pouvez nous expliquer votre problème?

Le dropshipping c'est de l'espace de stockage, le mec ne vend quasi rien sur ebay, donc déjà.

Il ne vend rien comme de la Hifi, du High Tech, du bon chinois bien commercial, ou du grande série.

 

Pour le courtois, on va oublier, il m'a encore envoyé un mail aujourd'hui, pour me menacer qu'il n'enverra rien, qu'il va annuler la vente (blablabla)... Qu'il le fasse, en attendant il le fait pas non plus, donc...

Ca se terminera en litige, virtuel et réel.

Message 24 sur 34
dernière réponse

Re: Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Bonsoir.

Il n'y a pas que des objets neufs électroniques ou autres chinois qui sont vendus comme ça..Il y a aussi des objets d'occasion , anciennement fabriqués en série, mais devenus difficiles à trouver .Par exemple: pièces pour objets anciens,mécaniques ou autres, livres épuisés, outillage obsolète,...etc.Le vendeur peut être professionnel,mais aussi privé.Dans ce cas c'est parfois un collectionneur, parfois un artisan,ou un passionné.Il n'a plus l'article,mais il sait où le trouver,parce qu'il a son "réseau " dans le monde.Ce n'est pas une arnaque,le prix reste le même,l'objet aussi, mais....si l'objet vient de loin (amérique,australie...) attention aux délais .....et aux frais supplémentaires, parfois conséquents...Tel fut ce que vous appelez mon problème: un livre,relativement couteux, qui était toujours disponible...sur un autre continent...Comme on fait,je suppose,des envois groupés par containers, j'ai découvert que le délai était considérable.Comme l'annonce n'était pas très claire,j'ai réclamé (poliment) et j'ai obtenu l'annulation.

C'est tout.

Message 25 sur 34
dernière réponse

Re: Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Cette histoire ressemble de plus en plus à une arnaque, voilà ce que je reçois:

 

"Check your bak account, your money should be back in it by now or today."

 

J'ai payé par paypal, comment pourrait-il connaitre mon compte bancaire...

Message 26 sur 34
dernière réponse

Re: Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

@barton_fink2

 

vous êtes sûr d'être sur le site depuis aussi longtempts que vous le dîtes ???

 

lors d'un remboursement le paiement reprend le même chemin qu'à l'aller mais en sens inverse = c'est parfaitement logique.

 

donc si cb transitant par paypal : les fonds repartent vers paypal qui les redirigera vers votre compte bancaire

(mais le vendeur n'a, à aucun moment, vos coordonnées bancaires : d'où voulez-vous qu'il les sorte ?)

 

quand le vendeur fait la manip : vous recevez un mail de paypal vous en informant, et l'argent revient automatiquement sur votre compte bancaire sous quelques jours... donc attendez d'avoir ce mail de paypal.

votre vendeur a raison sur la finalité, mais pas sur le délai (ce ne sera pas immédiatement visible sur votre compte bancaire)

 

Message 27 sur 34
dernière réponse

Re: Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Bref je l'ai niqué, il a mangé deux évals négatives, il est passé de 100 à 94%.

Il s'est mangé des avertissements, plus une restriction de compte (j'espère, ça on peut pas savoir selon ebay).

Et j'ai été remboursé.

 

Mon vendeur n'avait raison sur rien, ni sur la finalité, ni le délai. Pas de dropshipping, juste un arnaqueur comme je le disais.

Un remboursement mon cher Koala ca revient sur le SOLDE PAYPAL, et non sur le compte bancaire, pour rappel.

 

Bref fin de l'histoire

Message 28 sur 34
dernière réponse

Re: Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Vous êtes têtu quand même, maintenant que nous connaissont votre vendeur, tout le monde peut se rendre compte qu'il fait du dropshipping.

Tout se finit bien pour vous, tant mieux.

Message 29 sur 34
dernière réponse

Re: Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Dit la nana qui me prend la tête jusqu'en message privé et qui revient ici juste pour poser sa perle et avoir le dernier mot.

Je comprends pourquoi certains d'entres vous prennent des profils zéro ici pour pas se faire harceler.

Si vous passez vos journées (mais travaillez-vous seulement?), à faire ça, ça peut en irriter certains.

Et non il fait pas du dropshipping, ebay l'a confirmé.

Sur ce...

Message 30 sur 34
dernière réponse

Re: Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

"Un remboursement mon cher Koala ca revient sur le SOLDE PAYPAL, et non sur le compte bancaire, pour rappel."

 

UNIQUEMENT SI vous payez avec votre solde paypal

si paiement via CB ou virement ça revient directement sur votre compte bancaire, je persiste ET je signe (quand on a un peu de bouteille on le sait)

 

mais comme vous ne l'avez JAMAIS précisé je ne peux le déviner, et comme 99% des acheteurs n'ont pas de fonds sur leur compte paypal ça motive ma réponse... c'était à VOUS d'être + précis, au lieu de me contredire inutilement.

 

Vous pensez vraiment pouvoir me donner des leçons ???

 

j'ai fait il y a peu un achat groupé avec 90% sur solde et 10% CB, finalement j'ai retourné un objet défectueux sur 3 et paypal m'a remboursé en 2 parties : les 10% sur mon compte bancaire (5 jrs de délai) et le reste sur mon solde paypal (immédiat).

 

alors faut redescendre un peu de votre piédestal !

Message 31 sur 34
dernière réponse

Re: Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Question timing:

 

Vous me conseillez de mettre mon litige ebay le 27 septembre (pour une enchère terminée le 28 aout)

Et d'attendre que l'objet soit reçu (il ne le sera pas), pour déclencher mon litige paypal (soit vers le 20 octobre)?

 

 

Et si d'ici là les fonds ne sont plus sur son compte paypal (ce qui va arriver)?

Et si il dit qu'il l'a envoyé avec un faux numéro de suivi (je fais une copie écran pour prouver que ça donne rien)?

 

J'essaye de devancer, pour savoir à quelle sauce le cuisiner...

Message 32 sur 34
dernière réponse

Re: Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

 
Message 33 sur 34
dernière réponse

Re: Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

La nana voulait juste aider, restez sur vos croyances.

Vous savez ce qu'elle vous dis, la nana :

 

Message 34 sur 34
dernière réponse