annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Enchère gagnée, ouverture d'un litige pour objet non payé de sa part.. en même pas 72h...

Tout ça parce que j'ai eu le malheur de poser une question sur les frais de port.

 

Je paye. Pour se venger, il me menace de ne pas envoyer l'objet.

 

Je le signale à ebay (c'est du ebay réponse automatique donc... ils feront rien).

 

En attendant la livraison est prévue pour le ... 28 octobre. Nous sommes le 6 septembre.

Et je n'aurais toujours pas de tracking number d'ici là.

 

Le but? Retarder, pour pas envoyer l'objet, pour pas récupérer mes ronds.

Et impossible d'ouvrir un litige deux fois. D'ici deux mois, ce sera trop tard.

 

 

Que faire?

Message 1 sur 34
dernière réponse
33 RÉPONSES 33

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Bonjour

Vous avez dut vous tromper dans les dates, un vendeur ne peut ouvrir un litige avant 4 jours soit 96h.

Je ne vois pas pourquoi il serait trop tard dans deux mois, étant donné les délais de livraison, vous avez acheté en chine, donc payé

par paypal ou par carte.

Vous avez donc 180 jours pour ouvrir un litige a votre tour, quand au numéro de tracking ce n'est pas une obligation de l'envoyer, c'est juste une courtoisie normale de la part des vendeurs, mais vu les rapports que vous entretenez, plausible.

Message 2 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

96h si vous préférez, en tout cas, il me l'a fait direct, c'était très rapide et volontaire.

Pour ensuite m'envoyer un ""si vous ne le voulez pas, on peut aussi annuler la vente, je ne veux pas vous mettre le couteau sous la gorge". Oui oui, c'est la 2ème fois qu'il met l'objet en vente, donc le prix de l'enchère ne lui convient manifestement pas... en plus d'être clairement un c******

 

La réponse d'ebay: ouvrez un litige un jour après la date estimée d'envoi.

On est le 7 septembre, l'objet a été acheté le 28 août, et il estime qu'il lui faut jusqu'au 28 octobre pour l'envoyer...

Tout ça c'est fait exprès pour retarder, et **bleep** la **bleep**. Il ne faut pas 2 mois pour envoyer un objet.

 

On a pas 180 jours, je viens de tester avec un objet acheté fin mars. Impossible de le trouver dans le gestionnaire des litiges, ou d'ouvrir un litige pour cet objet. Enfin moi j'y arrive pas, ou alors y'a une manip, un lien spécial mais je vois pas?

On a 30 jours normalement, et 21 jours pour paypal, pour bloquer / débloquer l'argent.

Une fois ce délai dépassé, c'est fini oui.

 

Bref je sais pas quoi faire.

Message 3 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Et j'ai acheté en Suède... et je suis en France...

Rien à voir avec la Chine justement.

Message 4 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

@barton_fink2

 

30 jours date d'achat sur ebay pour un litige (et un seul litige possible par objet)

 

MAIS 180 jrs date d'achat sur paypal

(21 jours pour débloquer les fonds : ça c'est une tout autre procédure destinée aux vendeurs uniquement dans le cadre de leurs toutes premières ventes, aucun délai de ce type pour un acheteur)

il faudra vous connecter à votre compte paypal et passer par le gestionnaire de résolution de litige sur la page d'accueil paypal situé en bas à gauche, en aucun cas sur la ligne de paiement qui vous renverra sur ebay (et pas sûr qu'il ne faille pas attendre quand même que la date butoire de livraison soit passée mais vous pouvez toujours tenter la manip), et il faudra transformer ce litige paypal en réclamation dans les 20jrs suivant l'ouverture du litige paypal.

 

ceci dit le délai de livraison était bien indiqué sur l'annonce avant que vous n'achetiez... si trop long pourquoi avoir validé l'achat ?

Message 5 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Parce que le délai de livraison était de 2 à 3 semaines, dans l'enchère... et qu'il passe tout à coup à 2 mois... sans raison.

Si la raison c'est de retarder volontairement pour que j'ouvre pas de litige.

 

Arrêtez de défendre ce vendeur, il cherche clairement à m'arnaquer. J'ai moi aussi vendu des choses sur ebay, ça fait 15 ans que je suis dessus. Je sais reconnaitre quelqu'un qui vous enc*** d'un autre. Je peux vous envoyer les mails de menace qu'il m'envoie, mais pas grand intérêt.

 

Quand je vais sur paypal pour ouvrir un litige, en bas à gauche de l'accueil, il me demande "signaler un problème", là c'est la page des transactions qui s'ouvre, on click sur l'objet en question, et donc dans la transaction -> accéder au gestionnaire de litiges ebay, et c'est bien le gestionnaire de litiges ebay qui s'ouvre! Rien à voir avec paypal du coup.

A une époque oui c'était possible (je m'en souviens), mais là ça semble fini.

Tout comme demander les coordonnées du vendeur, ça non plus ça n'existe plus.

 

C'est le litige des 30 jours qu'il faut ouvrir, et dans 2 mois, ce sera impossible.

Je m'en fous de paypal et ses 180 jours, il suffira au mec de scanner n'importe quel accusé de réception de la poste, pour prouver qu'il a envoyé l'objet alors qu'il l'aura jamais envoyé. C'est pas comme si paypal vérifiait quoique ce soit. Ca m'est déjà arrivé.

Et normalement il faut un suivi, c'est pas du tout une courtoisie, donc pourquoi ebay le force pas à balancer ce suivi... parce qu'il l'enverra jamais.

 

Si je cherche à récupérer mes ronds, et qu'il a vidé son compte dans les 21 jours (ce qui va se passer), je peux dire au revoir à mon remboursement. Donc oui les 21 jours ça compte.

Message 6 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

@barton_fink2

 

où avez-vous vu que je défendais le vendeur ??? (relisez-moi)

je vous parlais juste du délai de livraison indiqué lors de l'achat mais étrange qu'il passe de 3 semaines à 2 mois (ce que vous venez à l'instant de préciser, je vous le rappelle)

ne dîtes pas n'importe quoi : je vous donne des infos pour solutionner votre problème !!!

 

quant à la manip sur paypal je l'ai faite ce matin même pour un objet non reçu sans passer par ebay : il s'agit uniquement de cocher la transaction et de poursuivre sur paypal (en aucun cas de cliquer sur le lien figurant sur la ligne de paiement qui va s'afficher, ce que vous vous entêtez à faire), refaîtes la manip calmement et vous verrez (à moins qu'il y ait aussi un blocage en terme de date sur paypal, et ça je ne suis pas en mesure de vous le confirmer puisque perso mon objet j'aurais dû l'avoir hier, donc à ce niveau je suis dans les clous la date butoire est passée)

 

pour les 21 jrs je comprends mieux votre post qui n'était pas explicite... mais sachez que ce blocage ne concerne que les jeunes vendeurs, les autres ont immédiatement accès aux fonds donc votre calcul peut être faux...

 

maintenant puisque vous semblez tout savoir sur tout et avez des idées bien arrêtées je pense que je vais m'arrêter là, inutile d'aller plus avant.

de toute façon ebay ne fera rien avant que la date butoire de livraison ne soit passée (et ce sera hors délai en effet), et vu que vous vous fichez de paypal et bien voyez par vos propres moyens...

 

désolé d'avoir voulu vous aider.

 

Bonne journée et bon courage

 

 

Message 7 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Vous répondez à ma demande, mes excuses j'étais en train de faire un petit texto à mon vendeur préféré.

Ca a du bon Google, finalement. Et oui faut faire justice soi même, c'est triste, mais c'est la société actuelle.

 

En gros, j'ai que paypal pour me retourner, je vais retenter la manip, mais j'ai pas vu de case à cocher.

Ce que je ne comprends pas, c'est en effet, comment il a pu entrer comme date 28 octobre, d'où ça sort surtout.

Et comment Ebay peut accéder qu'on mette 2 mois à envoyer un objet.

Première fois, que j'ai le cas de figure. On a déjà essayé de me la faire, mais pas dans cette largeur, pas encore : )

 

Et mes excuses, pour avoir été sec, cette situation me saoule.

Merci

Message 8 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Et vous m'avez aidé, puisque grâce à vous j'ai trouvé qu'il ne fallait pas clicker, mais cocher.

A la portée d'un enfant de 4 ans, pas à ma portée donc.

Merci!

 

Pour les 2 mois de délais je ne comprends pas.

N'y a t'il pas un moyen pour forcer ou faire comprendre à ebay que ce n'est pas recevable?

Là je vois pas comment forcé un vendeur à réduire sa date de (non) livraison...

Vaste question

Message 9 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

@barton_fink2

 

niveau paypal je pense que vous vous êtes précipité par énervement...

 

une fois dans le gestionnaire de résolution de problème sur paypal vous listant toutes vos transactions vous ne cliquez pas sur la ligne de la transaction concernée (pour en afficher les détails), ça ne sert à rien,  mais vous cochez uniquement le petit rond juste devant

suite à quoi une fenêtre va s'ouvrir "Vous avez sélectionné une transaction. Continuez pour signaler un problème."

ne vous reste qu'à cliquer sur "continuer", puis à sélectionner le motif du litige et joindre un message au vendeur.

comme déjà il faudra par la suite transformer ce litige en réclamation (dans les 20jrs)

encore une fois j'ignore si le délai de livraison enregistré sur ebay peut bloquer la manip ppal... à vous de le découvrir (et de revenir le dire le cas échéant : ça pourra servir pour d'autres posteurs)

Message 10 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

@barton_fink2

 

j'ai acheté en Suède

 

en Suède ou en France quand le délai est anormalement long c'est qu'il s'agit de dropshipping et

 

que ça viens de chine

 

Parce que le délai de livraison était de 2 à 3 semaines, dans l'enchère... et qu'il passe tout à coup à 2 mois...

 

ça aussi c'est impossible , vous allez dans vos objets achetés et vous lisez que les enchères sur

 

cet objet sont terminées , cliquez sur le mot annonce en haut a gauche et vous aurez celui que vous

 

avez acheté et pas celui que votre vendeur vend aujourd'hui

 

Je m'en fous de paypal et ses 180 jours

 

vous devriez pas et une fois le litige ouvert les fonds sont bloqués

Message 11 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Arrêtez avec la Chine, merci.

 

Hier c'était écrit 28 octobre, je sais encore lire.
Aujourd'hui (après que ebay m'ait contacté par le service client), c'est passé 05 octobre / 25 octobre.

 

 

Je résume:

 

Enchère 28 août

Paiement 4 septembre.

Vendeur envoie 15 jours après avoir reçu le paiement, donc le 19 septembre.

Qui devient... entre 25 et 37 jours ouvrables.

Pour finir à 9 octobre / 25 octobre.

 

Comment un truc pareil est possible...

Message 12 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

@barton_fink2

 

bien j'arrète de vous embêter , je n'ai jamais dit que vous ne saviez pas lire

 

je dit juste que malgré 15 ans sur ebay vous ne savez pas vous en servir

 

la nouvelle mouture du site est autrement plus complexe que l'ancienne donc

 

si on vous dit des trucs pour vous aider essayez de suivre

 

pour le reste je vous laisse continuer avec un autre répondant plus patient que moi

 

qui lui vous fera comprendre ou est votre achat et pas le nouvel objet que votre

 

vendeur a ajouté a la vente

Message 13 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

J'ai mis une photo exprès... Smiley MDR

Un profil zéro qui m'explique après 15 ans sur ebay, que je ne sais pas m'en servir, c'est cocasse.

Sauf que mon vendeur n'a ajouté aucun nouvel objet à la vente, et que la Suède n'est pas en Chine.

 

 

Merci koalagris!

Message 14 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

@barton_fink2

 

Pour info :

gardez toujours à l'esprit que sur ce forum beaucoup (dont moi) ont un pseudo spécial forum, ce qui est autorisé... (dans le seul souci qu'un posteur indélicat ne vienne pas pourrir nos ventes par vengeance mesquine, cette formule ayant été proposée il y a un certain temps par les modérateurs eux-mêmes)

 

donc ne vous fiez jamais ici au profil ebay mais uniquement au profil lithium avant de juger un répondant, vous éviterez des impairs Smiley clignant de l'œil

Message 15 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

et en ce qui concerne la chine évoquée par @rosedeuxmai-7 vous n'avez pas compris :

il faudrait vous renseigner sur le dropshipping, autorisé sur ebay, permettant à un vendeur de vendre sans posséder les objets et de les faire expédier directement par son fournisseur (généralement chinois) vers les acheteurs, ce qui expliquerait parfaitement ce délai de livraison très long...

Message 16 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

 
Message 17 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Enchère 28 août

Paiement 4 septembre.

Vendeur envoie 15 jours après avoir reçu le paiement, donc le 19 septembre.

Qui devient... entre 25 et 37 jours ouvrables.

Pour finir à 9 octobre / 25 octobre.

 

Comment un truc pareil est possible... (étant donné que ça n'a rien à voir avec du dropshipping).

 

Vous me conseillez de mettre mon litige ebay le 27 septembre (pour une enchère terminée le 28 aout)

Et d'attendre que l'objet soit reçu (il ne le sera pas), pour déclencher mon litige paypal (soit vers le 20 octobre)?

Message 18 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Bien sûr que c'est du dropshipping, vous êtes têtu.

Message 19 sur 34
dernière réponse

Vendeur n'envoie pas l'objet / menace / retarde pour faire oublier le litige

Ralala, quand on veut pas comprendre...

 

Vendeur suède, adresse suédoise, adresse personnelle suédoise.

Objet vintage qui n'a rien à voir avec du commercial, du fabriqué en grande série.

Objet dont il s'est servi personnellement pour son métier, et qu'il revend.

Aucune cohérence, ni logique à passer par la Chine, d'autant plus qu'il fait tout transiter par l'Europe (ancienne enchères, etc).

Qu'est ce que vous voulez pas comprendre dans:

 

il fait exprès de retarder la livraison (qui a déjà changé, on est passé du 28 octobre au 5 octobre), pour que je ne puisse pas déclencher le litige ebay. Il me l'a même expliciitement notifié par mail.

Message 20 sur 34
dernière réponse