annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente ebay payement bloqué côté vendeur

Hello j'ai eu un problème avec un achat ebay et je voulais savoir si quelqu'un d'ici pourrait m'assister

j'ai acheté une carte graphique 980 ti aux enchères sur ebay pour 650 euros.

j'ai payé par paypal et mon payement et marqué comme terminé sur paypal tout s'est bien passé de mon côté.

puis le vendeur m'a envoyé ça :

"bonsoir
j'ai un petit souci avec pay pal et votre argent
j'ai bien reçu votre payement mais il et retenu 21 jours
je peut pas me permettre d'attendre 21 jours
et j'envoie rien si j'ai pas les sous de suite .
c'est la premiere fois que je voie cela .
donc je vais faire un remboursement via pay pal
et envoyer moi un cheque ou tout autre moyen de payement
cordialement"

après avoir pensé à un problème de mon côté j'ai tout vérifié mais rien n'indique que le payement est pas passé

puis j'ai trouvé cette page: https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/holds-reserves

j'en ai compris que c'est du côté du vendeur et que je peux rien faire de mon côté.

mais voila je lui ai bien expliqué ça mais il refuse absolument toute démarche .

il me propose une annulation mais sur ebay c'est bien marqué de pas annuler si tu as déjà payé...

son dernier message:

"Jai 162 d evaluation??
On ma paye par pay pal pour un telephone le 16 novembre
Et aucun probleme...
Si vous accepte pas lannulation
Elle se feras tout seul dans 7 jours
A vous de voir .
Moi je revend la carte"

est-ce-que je peux faire quelque chose contre ce vendeur pour éviter ce cataclysme et éventuellement faire marcher la transaction.

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Bonsoir

Pour en savoir plus sur les raisons de ce blocage des fonds, contacter Paypal

0800 942 890

Appel gratuit depuis un poste fixe

De 8h00 à 21h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 19h30 le samedi et le dimanche

Vous trouverez les contacts sur ce lien :

https://www.paypal.com/selfhelp/contact/call

Message 2 sur 7
dernière réponse

je veux pas savoir la raison, je veux que le vendeur contacte ce numéro pour ensuite m'envoyer mon article...

Message 3 sur 7
dernière réponse

il faut pas dire je veux mais je souhaite , vous et votre vendeur utilisez paypal , assumez ses soucis

Message 4 sur 7
dernière réponse

"je veux pas savoir la raison, je veux que le vendeur contacte ce numéro pour ensuite m'envoyer mon article..."

à part JE VEUX PAS ou JE VEUX, un simple merci n'est pas dans votre vocabulaire visiblement

Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Ne comptez pas sur moi pour le demander à votre vendeur

et lorsque vous contacterez votre vendeur soyez un peu plus diplomate que sur ce forum si vous tenez à votre objet.

Message 5 sur 7
dernière réponse

oui il est vrai que j'ai mal parlé ici mais après 15 messages envoyé à un utilisateur ebay "approuvé" qui sait à peine écrire Français, j'étais un peu énervé.

Bref, il a annulé la vente parce qu'ebay ne sait pas expliquer son propre règlement à un jacky tuning.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour ;

@raphabi13

C'est du côté du vendeur que se situe le problème :

Paypal peut suspendre un paiement: il met l'argent de la transaction sur un compte de "réserve" lorsqu'il considère qu'il y a un risque avec cette transaction.

Dans votre cas, je pense que l'argent ne sera débloquée que lorsque vous aurez reçu votre objet.

Ceci est expliqué dans les Conditions d'utilisation du Service PayPal : Article 10 .

<< Si vous accepte pas lannulation Elle se feras tout seul dans 7 jours
                                         A vous de voir .
                                             Moi je revend la carte">>

Votre vendeur a tout faut: vous êtes en droit de refuser la Demande d'annulation de transaction; il suffit de cocher la case "Je refuse" sur le litige avant les 7 jours.

Il n'a pas à revendre l'objet tant que le problème n'est pas résolu.

Vu que vous avez payé, vous pouvez le signaler pour "Refus de vente" à eBay.

http://pages.ebay.fr/help/policies/non-selling-seller.html

Cordialement.

Message 7 sur 7
dernière réponse