annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay decevant de plus en plus

juste un coup de gueule pour dire que tout est compliqué sur ebay rien n 'est intuitif   et l'application portable une catastrophe mais qui developpe ce genre truc indigeste.

Bref ca me saoul de plus en plus faite du simple bordel de l'efficace mais non faut embrouillé le client.

Voila ca règle rien mais depuis longtemps je voulais le dire et on sais jamais.

+++ bonne journée à tous      dans cette usine à gaz

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonsoir.

Mais si c'était plus facile , vous n'auriez pas la joie de lire nos gentils répondants Femme MDR

qui se décarcassent pour essayer de comprendre quelques fois les questions 

c'est beau le bénévolat , pour la famille Ebay

cordialement 

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour

Cette constatation n'est plus une nouveauté non plus ! Intuitivité et fluidité n'est pas à l'odre des priorités !!

Ebay s'y est mis sur le tard en ce qui concerne les portable et comme toujours a la traîne  et nombreux sont ceux quu n'utilisent même pas cette fonction comme de plus en plus nombreux sont ceux qui ne vont  pas et/ou plus sur ebay .

Régulièrement j'ai des acheteurs qui me disent qu'ils n'utilisent plus ebay pour des raisons d'imbroglios, de sécurité, de pub et d'autres ne l'ont même pas envisagés par manque de visibilité .....

Lorsque je me rend sur un de mes comptes et que je regarde le nombres des visites sur mes objets mis en vente  et pourtant je connais bien cet outil et le type de paramétrage qu'il faut mettre , c'est à peine croyable ! certains ont eu  UNE SEULE VISITE !! 

Même le plus modeste des sites de petites annonces faisant bien mieux ! en plus il s'agit d'un objet que l'on ne trouve pas sous le sabot d'un cheval .....

Comme j'ai supprimé paypal alors que je suis client de la première heure lors de la mise en place de la fumeuse garantie ebay et cela afin d'éviter de me faire mettre un couteau sur la gorge par les acheteurs et ebay ... c'est devenu une catastrophe et je suis même prêt à parier que je ne suis pas le seul .

Donc ce que vous dites est d'une évidente évidence une lapalissade  ....mais comme je pense que ebay ne fait rien au hasard, Je pense qu'il s'agit d'un moyen de diriger gentiment vers la porte de sortie, les particuliers et les petits pro type auto-entrepreneur.

Les promotions sur les frais ne sont que là pour donner le change et convaincre de garder malgrè tout des ebayeurs comme des potentiels acheteurs ....

Aujourd'hui je ne vends que très épisodiquement et je n'achère quasiement plus rien ! je pourrais fermer mes comptes mais j'ai la faiblesse de croire que peut -être les choses vont changer chez ebay et puis je suis un nostalgique des temps révolus et d'un profil aux nombreuses évaluations qui m'ont coûtés de l'énergie,du temps et pas mal de stress ... 

Ebay est devenu un brouillamini qui n'est plus ni facile à utiliser , ni un plaisir à utiliser, ne favorisant plus la démarche d'achat en raison de se manque de fluidité ....je pense que la nouvelle politique d'ebay est entre les mains ne personnent qui ny entendent rien dans le commerce et sont décalés des réalités se cachant dérrière un imbroglio de procédures et un enchevêtrement de mesures indigestes.

Pour que les gens sortent l'argent de leurs poches, il faut que les achats soient un achat plaisir et que cette démarche soit une fête mais au final qu'avons nous ....il suffit de venir sur le forum pour s'en rendre compte !! Et puis les vendeurs qui sont pris en otage de cette politique pernicieuse qui peut mettre leurs activités en danger car ebay n'a toujours pas trouvé le moyen de les protéger des aigreffins ! Non au contraire, ils offrent des autoroutes aux arnaqueurs et en plus à ceux qui ne savaient pas faire comment le faire et aux autres une manière allez y prenez ce que vous voulez de toute façon cela ne vous engage a rien ! 

Imaginez un particulier qui décide de vendre un objets anciens de collection qu'il tient de famille comme par exemple une lettre écrite de Balzac qu'il met en vente pour une somme rondelette ....un acheteur achète paye avec paypal et puis des la réception l'acheteur lui colle un litige pour objet non conforme se targuant du fait que cette lettre est un faux  afin  de se faire rembourser et même garder la précieuse lettre !! rare sont les vendeurs particuliers qui ont pour des objets anciens des certificats d'authenticité , des factures d'objets qu'ils tiennent de famille  et même pour desobjets vendus en salle de vente par des professionnels il y a des expertises avec des certificats sur des objets de brocante et de la petite antiquité !! voilà où nous en somme arrivés avec ebay !

En ce qui concerne le forum qui n'est là QUE pour remonter des informations au service commercial d'ebay et de les soulager de cette tâche de conseil ! une façon de faire des économies d'échelles sur le personnel et aussi de laisser cette fonction a des personnes qui ne sont pas des salariés de ebay et qui parlent en leur propre nom c'est à dire que cela n'implique en rien ebay ...

Ils laissent faire c'est la stratégie de l'autruche et de temps en temps un intervenant made in ebay vient faire une petite visite de façon à valider le bidule avec des poncifs du genre " nous vous remercions patati patata  nous remonttons ces informations au service concerné patati patata si vous avez des questions vous pouvez e contacetr sur mon mail patatipatata ....bref un vieux barratin que je connais depuis de nombresues années.

Mais attention aux intervenants , ne donnez JAMAIS des informations qui peuvent servir les ebayeurs dans leurs intérêts car cela sera retenu contre vous ...vous pouvez les aider à vendre mais ne jamais leur dire comment vendre et encore moins leur apprendre à vendre et mieux vendre ....

Message 3 sur 3
dernière réponse