annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay.fr et ebay.com différences ?

lermite61
Non applicable

Bonjour



Je me doute que si on commande sur ebay.com les articles sont postés de beaucoup plus loin.


http://www.ebay.com/



Peut-on acheter sur ebay.com sans problème si par exemple on y trouve un objet qui n'est pas sur ebay.fr ?



Y a-t-il plus de précautions à prendre en dehors de payer par Paypal ?

Message 1 sur 31
dernière réponse
30 RÉPONSES 30

ebay.fr et ebay.com différences ?

lermite61
Non applicable

Rapport aux frais de douane je me doute qu'il peut y en avoir si le truc acheté est un peu cher, jusqu'à 35 % du prix.



Mais "à part ça", rien de plus ?

Message 2 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

lermite61
Non applicable

C'est quoi les frais de dossier ? et ça se monte à combien ?



Vaut mieux éviter je pense, quand même.

Message 3 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

poposhopping
Non applicable

dans ebay.fr, la plupart des fournisseurs sont la France,

mais dans ebay.com, et de nombreux fournisseurs d'autres pays
droit?

Message 4 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

Ebay.com c'est plutôt ebay USA;Vous pouvez voir d'où sont postés les objets et en principe les frais d'expédition sont plus élevés selon la distance.


Attention certains objets en vente sur ebay.com ne sont pas vendus pour la France (à vérifier).Ce ne sont que des avis de débutante!Cordialement

Message 5 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

bonjour


 acheter sur ebay com ne signifie pas toujours que les vendeurs se trouvent au bout du monde .


de nombreux vendeurs europeens , selon le type d objet , vendent sur com


 si vous tombez sur un vendeur europeen moindre frais d envoi et  pas de frais de douane


On paie bien entendu par paypal ..


 


le choix est enorme sur com ; je viens d y trouver des objets inconnus en europe ... et ce a des prix  tres raisonnables ..tant prix de vente que frais d envoi ..et la communication avec les americains est tres agreable .( il s agit d objets de collection- design  )


bons achats


 


 

Message 6 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

lermite61
Non applicable

Si pour un achat venant des USA on ne veut pas dépenser plus de 20 euros, faut prendre un truc qui fasse pas plus de 25 dollars par là, non ?



Et pour la livre sterling des anglais, c'est pas plus de 16 environ ?



http://www.ebay.com/itm/TREASURED-SECRETS-BLUE-COLLECTABLE-PEWTER-EGG-CRYSTAL-NEW-in-Gift-Box-/22103...

Message 7 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

lermite61
Non applicable

http://fr.loobiz.com/conversion/dollar-us+euro



http://www.forexticket.fr/fr/conversion/monnaie-EUR-GBP

Message 8 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

lermite61
Non applicable

Et ces histoires de frais de dossier, c'est quoi exactement et dans quels cas bien précis ?



Parce que 40 euros en plus de frais de dossier c'est pas rien.

Message 9 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

lermite61
Non applicable

Si on a des ennuis ou des surprises à la douane ou à la réception de cet objet sur le prix, on n'est pas ridicule en plus. 😛



http://cgi.ebay.fr/Hip-Flask-Flasque-Alcool-4Oz-117ML-Cognac-Whisky-Napoleon-Courvoisier-Acier-Inox-/270963410795?pt=FR_JG_Collections_Bistrot_Bistrot&hash=item3f16ad876b

Message 10 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

lermite61
Non applicable

Mouais ! d'après ce que j'ai lu ici et là vaut mieux éviter d'acheter aux USA en particulier car si l'objet acheté arrive via des transporteurs genre Fédex, DHL ou UPS, etc, en plus de frais de douane de 35 % sur le prix payé, il y aura aussi :



tva à payer



et



frais de dossier assez importants qui peuvent monter à plus de 100 euros.



Non merci les USA.



De même pour les pays asiatiques comme pour les USA, vaut mieux d'abord demander au vendeur si c'est bien sûr que l'objet ne sera surtout pas envoyé par ces transporteurs cités plus haut.



Il est préférable que ça soit par la Poste.

Message 11 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

lermite61
Non applicable

Et il y a aussi les frais de change de la banque.

Message 12 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

Bonjour,



Pour faire un résumé de tes messages...




Les franchises douanières et fiscales



Vous pouvez recevoir en franchise de droits et taxes, sous certaines conditions, des marchandises envoyées par un particulier se trouvant hors de l’Union européenne.


Pour les achats par correspondance, une autre réglementation s’applique.

Quelles sont ces conditions ?


Envois entre particuliers



Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA..... pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).

Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.



Achats par correspondance



Les achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.).



Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN).


Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.

Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.



D'autre part, les vendeurs étrangers indiquent par quel transporteur ils expédient les colis... donc vous pouvez faire le choix entre :


- USPS.. (la poste) qui n'a aucun suivi


- UPS, FEDEX etc... qui offre un suivi et une assurance.



Par contre, attention à la Douane si vous achetez une contrefaçon.. car, en achetant à l'étranger, vous devenez importateur et donc responsable de vos achats....


(facile à déterminer s'il s'agit d'un article vendu à 50% voire moins que son prix réel..).


Votre vendeur ne peut déterminer que le montant d'affranchissement demandé par son pays, mais pas les frais de Douanes qui différents pour chaque pays d'accueil.



En ce qui concerne le taux de change.. avec un paiement par paypal, tout est simplifié.


Pour savoir à combien peut vous revenir un objet avec ses FDP, il vous suffit de noter son n° dans la recherche approfondie de "mon ebay.fr", sachant qu'eBay ne met pas la conversion à jour tous les jours..



Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 13 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

lermite61
Non applicable

Et pour les pays asiatiques dans les transporteurs à éviter, je crois qu'il y a EMS.



Perso pour ce qui est des contrefaçons, je pense que c'est pas demain que je tombe dessus car moi des marques je n'en ai rien à cirer.



Un sac Vuitton ça me tentera pas, en plus ils sont moches, ça fait mémé. 😛 ça va bien pour la reine d'Angleterre.

Message 14 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

lermite61
Non applicable

Sinon c'est vrai qu'Ebay et Paypal ont à voir avec Google ?



J'ai lu ça sur le forum, quelqu'un le disait.

Message 15 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

lermite61
Non applicable

Vous êtes fliqués. 😛

Message 16 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?


Vous êtes fliqués. 😛




eh oui...


c'est bien pour cela qu'il faut éviter de dire des bêtises...



:^O

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 17 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

Tout à fait 😉

Message 18 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

lermite61
Non applicable

C'est le pseudo talie qui le dit dans ce sujet qu'Ebay et Paypal appartiennent à Google.



http://communaute.ebay.fr/question/Affranchissement-Et-Paiements/Paypal-Obligatoire/900173483?#msg90...

Message 19 sur 31
dernière réponse

ebay.fr et ebay.com différences ?

bonjour lermite61



heu..


multiplier les messages peut avoir son charme...


et amuser...




Mais quand qqu'un écrit une erreur, tu n'es pas obligé de la reprendre...


surtout qu'elle était enterrée depuis 2009..


et puis une info.. ça se vérifie.. (si elle est fausse--> on oublie)



Pour ton information personnelle..


wikipedia est pas mal pour l'historique de eBay ou de Paypal... ainsi que pour celle de Google..



😉



Bonne fin de journée





___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 20 sur 31
dernière réponse