le 31-12-2012 13:44
bonjour a tous, toutes
je suis nouveau sur e bay, pas trop l habitude et voulant acheter un objet, j ai cliqué sur acheté pour "voir" la description, les images etc.
depuis cet ojet est en attente de reglement mais en fait je n en veut pas.
il est bizare que lon ne puisse pas annuler cette commande d autant plus que l objet n'a ni été payé ni livré.
que dois je faire?
que me conseillez vous?
vous est ce dejà arrivé?
merci a tous/toutes
le 31-12-2012 13:49
le 31-12-2012 13:55
Bonjour et bonne fêtes,
Commence par contacter le vendeur pour lui expliquer ton erreur et lui demander d'annuler ton achat.
S'il n'est pas d'accord, voit avec le support d'ebay pour t'aider, mais rien n'oblige la vente à être annulée, sache le.
Bon courage et bienvenu sur ebay
-- Modifié par chacha020376 à 31 Dec 2012 13:58 CETle 31-12-2012 14:08
Bonjour,
Contrairement à d'autres sites de vente, sur eBay il n'y a pas de panier dans lequel vous pouvez ajouter ou retirer des articles avant la validation définitive de vos achats...
Ici, lorsque vous cliquez sur une annonce,
- pour les enchères vous devez mettre un prix, puis confirmer = 2 clicks
- pour les achats immédiats = idem..
D'autre part, pour lire une annonce, il est nul besoin de cliquer sur le prix ou de mettre une enchère..
- il suffit de dérouler la page et vous pouvez voir la description et les photos.
Comme déjà dit plus avant....
- vous contactez votre vendeur pour lui expliquer ce que vous avez fait et vous voyez avec lui comment vous sortir de ce mauvais pas..
Il se peut qu'il accepte une annulation de vente (il s'agit d'un litige pour annulation auquel vous devrez répondre "OUI"), comme il peut refuser cette solution et vous ouvrir un litige pour non-paiement... à la suite duquel :
- soit vous payez... et c'est bien..
- soit vous ne payez pas... et vous aurez un avertissement de la part de eBay (au bout de 2 avertos = vous ne pourrez plus acheter ou enchérir chez beaucoup de vendeurs qui auront parametré leur compte en conséquence..)
Cordialement
-- Modifié par lingma85 à 31 Dec 2012 14:09 CET
le 31-12-2012 16:01
merci a tous, etant donné que je lui ai acheté exactement le meme produit, il a compris que c etait une erreur et que j en voulais pas 2
cela ce fini bien ce vendeur est comprehensif et honnete
merci a vous tous