le 10-10-2013 14:51
Bonjour, est-il normal qu'un vendeur facture des frais de livraison excessifs pour échapper aux frais : ebay et paypal ? Comment s'en préserver en ayant accepté, l'enchère gagnate en toute connatssance de cause?
exemple : a vendre trois assiettes en trois lots séparés,mise à prix 1 assiette achat immédiat 15 €, mise à prix 2€ +5€ de port. Il y a 3 lots.
Je suis seul enchérisseur, je gagne les 3 lots à 2€,mais on me demande de payer 3 fois le port = 15€! Peut on détourné les frais de port pour palier à un manque à gagner ?
En règle générale est-ce que je peux vendre 1€ et facturer 30€ de préparation et de port ( + l'essence, le temps, l'attente à la poste, etc ) ?
10-10-2013 15:03 - modifié 10-10-2013 15:04
Bonjour,
Pourquoi n'avez vous pas demander le groupement des achats et réductions sur les frais de port avant d'encherir
Les frais de commission d'ebay c'est sur la vente pas les frais de port
C'est les frais pay pal qui sont sur le prix total
Vous pourrez toujours manifesté votre mécontentement sur les étoiles
cdlt
le 10-10-2013 15:04
Le regroupement de port n'est pas obligatoire !
Tu n'as qu'à lui demander de faire 3 colis !!!!
le 18-10-2013 09:42
Bonjours, je suis acheteur donc je suis dans la position de faiblaisse du demandeur; ma seule issue c'est dire oui et pas de problème, ou non et je n'ai pas l'objet que je cherche?
La question était en général.
On voit de plus en plus des frais qui sont abusifs,X2, ou X3
Cest une façon de ne pas payer les frais.
Merci pour votre aide et votre écoute.
Cordialement
le 18-10-2013 09:31
1 vendeur, 3 lots à vendre,mie àprix de 1 lot: 1€00, achat immédiat 15€00, port 5€00 (assiette)
Je suis dexième enchérisseur et remporte les 3 lots à 2€50 le lot
Le résultat théorique est de 3lots à 2€50 +3 port à 5€00=22€50
Je contacte poliment le vendeur,t demande un port groupé et un total recalcué
réponse du vendeur: "Au prix que vous payez le lot et vu le prix d'achat immédiat, vous pouvez
renoncez à l'affaire!, que les frais de préparations étaient toujours là"
Les lots me plaisaient vraiment, j'ai accepté le marché.
J'ai pensé que pour gagner du temps les trois colis étaient déjà prèts en trois colis séparés et donc
tois pports justifiés.
Je m'attendais à avoir : 3 lots, 3colis,3 ports
J'ai reçu, 1 colis préparé en 3 lots dans 1 colis avec une seule préparation, d'où ma frustration.
Je pense que les lots n'ont pas atteint le prix espéré et que le port à été un moyen de compensation.
Je vous remercie de votre attention et de votre information.
Cordialement.