le 06-01-2016 12:29
ma dernière enchère perdue , je regarde si cet objet est en vente ailleurs sur un autre site. Quelle n'est pas ma surprise de le trouver sur un site concurent? avec 28€ de plus!
c'est pas tout à fait fair play, si c'est le but de EBAY d'organise des enchères pour les professionnel je laisse tomber!
Pierre
le 06-01-2016 13:01
bonjour ,
attention , il ne faut pas préjuger des intentions d'un vendeur .... la plupart des vendeurs professionnels sérieux mettent leurs objets en vente sur plusieurs sites différents ..... hors , mis a part quelques exceptions , il n'existe aucune connection inter-site qui permet de supprimer l'objet sur tous les sites lorsque celui-ci est vendu sur l'un ou l'autre des sites .... le vendeur doit le faire manuellement et il arrive que parfois il traine un peu à le faire ....
quand au prix de l'objet , tous les sites n'appliquent pas les mêmes frais et en fonction de ces frais les objets sont mis en vente plus ou moins cher .... par exemple , en gros ebay & paypal prélèvent 10 à 11% sur le prix final alors que d'autres sites (PM) prélèvent jusqu'à 22 ou 23% sur le prix final selon les catégories ... ça se répercute fatalement sur le prix ...;
maintenant , il est évident qu'il y a toujours des personnes qui jonglent avec les objets pour essayer d'en tirer un petit quelque chose ... tout le monde essaye de vivre comme il peut , je pense ...
le 06-01-2016 13:04
bonjour ,
objets vendu a un pro ou un particulier ,
pour le vendeur quel différence ? le principal c est de vendre son objet ,
70% de mes objets sont vendus a des pros
soit pour être vendus en boutiques ( j ai beaucoup d envois a Clignancourt )
soit sur des plates-formes y compris ebay ( certains pros les traînent pendant des mois )
de toutes façons il ne faut pas se leurrer ,
un objet acheter chez un particulier passe dans les mains d une multitude de pros
avant d être vendu a un particulier ,
de même que dans une vente volontaire le contenu d une vente finit au bar du coin
dans une vente au chapeau entre pros ,
c est a l acheteur a apprendre a communiquer avec le vendeur ,
et a savoir faire une offre descente ,
plutôt que de courir après la bonne affaire qui n existe pas ,
le 19-01-2016 00:49
qui te dit que c'est le meme vendeur de plus? ca peut tout a fait etre le meme objet mais d'une personne differente.. zarbi tes conclusions quand meme 😉