annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

je suis un peu dégouté de retrouver un objet perdu aux enchères en vente sur un autre site immédiat

ma dernière enchère perdue  , je regarde si cet objet est en vente  ailleurs sur un autre site. Quelle n'est pas ma surprise de le trouver sur un site concurent? avec 28€ de plus!

c'est pas tout à fait fair play,  si  c'est le but de EBAY  d'organise des enchères pour les professionnel je laisse tomber!

Pierre

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

je suis un peu dégouté de retrouver un objet perdu aux enchères en vente sur un autre site immédiat

bonjour ,

attention , il ne faut pas préjuger des intentions d'un vendeur .... la plupart des vendeurs professionnels sérieux mettent leurs objets en vente sur plusieurs sites différents ..... hors , mis a part quelques exceptions , il n'existe aucune connection inter-site qui permet de supprimer l'objet sur tous les sites lorsque celui-ci est vendu sur l'un ou l'autre des sites .... le vendeur doit le faire manuellement et il arrive que parfois il traine un peu à le faire ....

quand au prix de l'objet , tous les sites n'appliquent pas les mêmes frais et en fonction de ces frais les objets sont mis en vente plus ou moins cher .... par exemple , en gros ebay & paypal prélèvent 10 à 11% sur le prix final alors que d'autres sites (PM) prélèvent jusqu'à 22 ou 23% sur le prix final selon les catégories ... ça se répercute fatalement sur le prix ...;

maintenant , il est évident qu'il y a toujours des personnes qui jonglent avec les objets pour essayer d'en tirer un petit quelque chose ... tout le monde essaye de vivre comme il peut , je pense ...

Message 2 sur 4
dernière réponse

bonjour , 

objets vendu a un pro ou un particulier , 

pour le vendeur quel différence ? le principal c est de vendre son objet , 

70% de mes objets sont vendus a des pros 

soit pour être vendus en boutiques ( j ai beaucoup d envois a Clignancourt ) 

soit sur des plates-formes y compris ebay ( certains pros les traînent pendant des mois ) 

de toutes façons il ne faut pas se leurrer , 

un objet acheter chez un particulier passe dans les mains d une multitude de pros 

avant d être vendu a un particulier , 

de même que dans une vente volontaire le contenu d une vente finit au bar du coin 

dans une vente au chapeau entre pros , 

c est a l acheteur a apprendre a communiquer avec le vendeur , 

et a savoir faire une offre descente , 

plutôt que de courir après la bonne affaire qui n existe pas , 

Message 3 sur 4
dernière réponse

qui te dit que c'est le meme vendeur de plus? ca peut tout a fait etre le meme objet mais d'une personne differente.. zarbi tes conclusions quand meme 😉

Message 4 sur 4
dernière réponse