annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

l'arnaque ????

mmattheos
Non applicable

Je suis quelque peu choqué par des méthodes de surenchère et m'interroge sur leur validité juridique et en tout cas sur le respect du principe de loyauté dont e bay se targue.

Je m'explique : j'avais enchéri sur des meubles (aucune enchère depuis le début de leur mise en vente) et à quelques secondes de la fin de l'enchère, une autre personne a surenchéri. Le temps que e bay m'apprenne que je n'emportais plus l'enchère, celle ci était terminée et c'est le surenchéreur rusé qui l'a emporté. Je suppose qu'il s'agit d'un pro. Mais bon, ca me laisse perplexe , le procédé est bien déloyal.

NM

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

l'arnaque ????

beautempspourlasaison
Non applicable

Commençons par Bonjour,

Pourquoi etre choqué par la méthodes des enchères, c'est quand meme bien le meilleur enchérisseur dans le délai imparti qui emporte l'affaire ?

Quant à mettre une enchère dans les dernières secondes c'est une pratique courante, celà evite de rester une huitaine de jours à faire grimper la mise au mas de cocagne....  et tant pis pour les rêveurs qui croient être les seuls à avoir repéré la bonne affaire.

De la à dire que ce dernier enchérisseur est un rusé, et un pro (d'ailleurs dans quel sens le mot pro), c'est un jugement aussi rapide que de parler de la validité juridique du système... je pense que Ebay n'a pas attendu pour savoir s'il était en conformité avec la loi.

Vous reprenez les enchères après 3 achats et quelques temps d'abstinance,  vous verrez que les enchères de denières secondes font monter un maximum l'adrénaline et c'est pas mal non plus comme sensation.

Bonne Soirée

Message 2 sur 9
dernière réponse

l'arnaque ????

sandrinette62aw
Non applicable

Comme beaucoup de personnes qui n'ont pas bien l'habitude sur ebay, en voila encore un qui crie au scandale parceque l'enchère qu'il pensait gagner lui est passée sous le nez à la dernière seconde, raflée par un soit disant plus rusé ou même pro!!! Regarde plutôt le fonctionnement des enchères sur ebay avant de dire des sautises... Des tas de personnes qui "ont l'enchère", surencherissent sur eux mêmes dans les toutes dernières minutes (en mettant le prix maximum qu'ils sont près à mettre pour cet objet) et rafflent ainsi la mise. Rien ne t'empêche d'en faire autant, suffit de connaître le truc...

Message 3 sur 9
dernière réponse

l'arnaque ????

mmattheos
Non applicable

J'ai du mal m'expliquer . Le dernier enchéreur a enchéri alors que je n'étais pas en mesure de savoir qu'il avait enchéri puisque e bay ne m'a prévenu qu'une fois l'enchère terminée. Il a du mettre son enchère à 5 sc de la fin. Je considère donc que la règle du jeu est biaisée. Je rigolerai bien quand ça arrivera aux donneurs de leçons qui m'expliquent que je suis un idiot qui n'ai rien compris aux règles d'ebay.

Message 4 sur 9
dernière réponse

l'arnaque ????

saispaspossible
Non applicable

:^O:^O

ah enfin quelqun qui explique que encherir a la derniere seconde c'est un arnaque

felicitations tu as gagne le ponpon

Message 5 sur 9
dernière réponse

l'arnaque ????

gouby5555
Non applicable

je suis un idiot qui n'ai rien compris aux règles d'ebay.

:^O:^O:^O

Je confirme.

Message 6 sur 9
dernière réponse

l'arnaque ????

beautempspourlasaison
Non applicable

je rigole !

il y a de mauvais perdant(s), qui n'ont comme consolation que d'accuser le système ou les autres de tous les maux.

Message 7 sur 9
dernière réponse

l'arnaque ????

mmattheos
Non applicable

Allez on reste zen ce n'est qu' e bay. Mais j'apprécie les petites leçons de morale gratos dont je suis gratifié : merci à vous, amis sentinelles du web et gardiens de l'intelligence, qui m'ont révélé l'étendue de mon idiotie ! Soyez heureux !! Conscience tranquille !!! Devoir accompli !! Mission réussie !!! Blanc-bec mouché !!! Morale sauvée !! Le business aussi !!! Dormez en paix sur vos breloques troquées aux ultimes secondes des enchères !! Jubilez de ce coup !!! Génies de la tactique !! Descendants d'Alexandre !!! Astres du cyber monde !!! J'ai compris , je m'en vais, drapé de mon indignité! Adieu !!  Triomphez !! Trompettes, cors et choeurs !!

Message 8 sur 9
dernière réponse

l'arnaque ????

oparadizzz
Non applicable

je rigole !il y a de mauvais perdant(s), qui n'ont comme consolation que d'accuser le système ou les autres de tous les maux.

Mais......... vous dites ça parce que vous êtes en colère!!:^O

Vous savez bien qu'ebay n'a été créé que pour mmattheos GAGNE TOUTES LES ENCHERES !

Et qu'on le prévienne au moins 24h avant si un autre devait avoir la mauvaise idée d'enchérir 5 secondes avant la fin...

Vous êtes des mauvaises langues quand même...

mmattheos venge-toi et porte plainte pour enchères de dernières secondes... NON MAIS ]:)

Message 9 sur 9
dernière réponse