annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

plus possible de rechercher des livres de collection par époque

bonjour,

un agent Ebay m'a appelé sur mon mobile pour me confirmer qu'il sera impossible dorénavant de faire des recherches sur les livres anciens par époque (XVIII,XIXème...).

Le but du site est d'obliger les amateurs à consulter dix fois plus d'objets en vente.

Tous le monde comprendra aisément qu'un collectionneur ne va pas passer 10H au lieu d'une heure tous les soirs.

Dommage, pendant 20 ans Ebay a été le plus bel outil.

Aujourd'hui à des fins purement commerciales, ce site impose ses régles sans aucune concertation; C'est ainsi et pas autrement...Tu acceptes ou tu va voir ailleurs!

Message bien reçu.

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

plus possible de rechercher des livres de collection par époque

Bonsoir . Amateur ( amatrice ?  ) comme vous de livres anciens , principalement du XVIIème mais surtout du XVIIIème , je déplore également les modifications installées par ebay . Je leur ai envoyé un long  message argumenté  en attirant leur attention sur le fait qu'ils risquaient de perdre des acheteurs plutôt que  d'en gagner . A ce jour , je n'ai pas eu de réponse de leur part bien que j'aie exprimé le souhait qu'ils me répondent . Peut-être que si tous ceux qui regrettent l'ancien mode de recherche se manifestent , prendront-ils en compte ce qui leur est dit mais ne dit-on pas qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ??? !!! Cordialement  .

Message 2 sur 10
dernière réponse

plus possible de rechercher des livres de collection par époque

Ebay mesure chaque secteur de son site et pauvres de nous, bibliophiles, nous subissons la chute des ventes  des livres anciens de collection. Cette crise est plus profonde que l’analyse faite par Ebay. Pour eux il y a baisse donc pour remonter une seule solution : Augmenter le nombre de pages vues.

La méthode employée sans concertation en plein été choque tous les bibliophiles humiliés par l’impossibilité d’expliquer l’injustice qu’ils subissent ! Qui est impacté ?

  • Les amateurs novices qui écœurés par le chantier inextricable des recherches (on mélange ici maintenant manuscrits, mangas,  séries noires…)  s’enfuient et ne reviendront pas.
  • Les bibliophiles qui soit par recherche favorite soit au fil des pages de leur époque possédaient un outil auquel ils étaient très attachés. Aujourd’hui, de guerre lasse devant l’impossibilité d’effectuer leurs recherches, ils communiquent entre eux dans d’autres forums, dans leurs clubs… pour remplacer leur support devenu inutilisable. Ils gardent sur Ebay quelques recherches par mots vite fait mais la découverte au fil des pages d’un ouvrage inconnu fait maintenant partie du passé.

Certains étaient aussi vendeurs de doubles ou d’arbitrages ; Ils se posent bien sûr des questions sur la pérennité de ces ventes, conscients qu’ils sont que leurs acheteurs potentiels rencontreront les mêmes problèmes de recherches relatés plus haut.

  • Les vendeurs professionnels pour qui la boutique internet est exclusivement sur ce site. Ils vont devoir recommencer les LA18 et autres LA19 s’ils ne veulent pas uniquement travailler avec leurs acheteurs favoris.

J’ai lu sur ce forum « çà sent le sapin », « ils se tirent une balle dans le pied »… Il ne faudra pas longtemps passé l’été pour constater que le choix arbitraire du site se révèle négatif.

Bon courage aux bibliophiles qui en ont vu d’autres.

Message 3 sur 10
dernière réponse

plus possible de rechercher des livres de collection par époque

bonjour, merci pour votre explication qui éclaire mon incompréhension

très déçue par ce mauvais choix d'ebay même si j'avais déjà diminué ma fréquentation.

Message 4 sur 10
dernière réponse

plus possible de rechercher des livres de collection par époque

de toutes façons, j'ai oublié le principal: les décisions d'Ebay se prennent aux USA. Plus d'espoir.

Message 5 sur 10
dernière réponse

plus possible de rechercher des livres de collection par époque

Possible, mais les filtres par périodes fonctionnent bien sur l’eBay américain. C’est la même chose, par exemple, sur l’eBay italien. Autrement dit, dorénavant, un bibliophile français doit aller faire ses courses sur les sites étrangers...

Message 6 sur 10
dernière réponse

plus possible de rechercher des livres de collection par époque

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires. J'ai transmis ce problème au service concerné.

 

 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 7 sur 10
dernière réponse

plus possible de rechercher des livres de collection par époque

Laura

depuis deux mois.. on ne vous écoute pas beaucoup sur Ebay.. ou alors le service concerné ne se sent pas concerné

Message 8 sur 10
dernière réponse

plus possible de rechercher des livres de collection par époque

Bonjour,

 

Le problème avait bien été signalé et même résolu au mois de juillet. Je suis vraiment navré que le problème persiste. J'en ai informé le service concerné.

 

Veuillez nous excuser pour tout inconvénient causé.

Cordialement,

Laura

eBay
Message 9 sur 10
dernière réponse

plus possible de rechercher des livres de collection par époque

je ne viens plus sur ebay.

Une dernière fois je viens de faire une recherche par époque, toujours pareil.

Faire les poubelles ne m'interesse pas.

Quelle misère, ce site ne sert plus qu'à l'achat d'un sextoy ou d'un hamburger.

 

Message 10 sur 10
dernière réponse