annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

pourquoi frais de port remboursés suite cde annulee ( a charge du vendeur) ??

Lorsqu'une commande est annulée par  l'acheteur  pour  point mondial relay trop loin de  chez  lui ( il  n'y avait  pas  plus  près à cette  livraison ) , pourquoi dois  je en tant   que  vendeur  lui rembourser  les   frais de  port (en+ du montant  de  l'objet )  alors  que  je les ai  payés  pour  lui envoyer l'objet !!

Cela  me semble  incohérent  puisque  ce  n'est pas  de ma  responsabilité  si Mondial relay ne  pouvait  pas  livrer  à  un  autre  endroit .. !

Message 1 sur 5
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour,

Jamais eu de problème avec ça, quand l'acheteur ne dit rien, je regarde par rapport à son adresse et je lui demande si cela lui convient.

Rien de mieux qu'une bonne communication.

C'est sûr aussi que ceux qui vendent beaucoup, c'est plus contraignant.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour @michka86 

Vous devez rembourser LA TOTALITE de la transaction ( prix objet + frais de port visible ou pas )...

C'est la législation sur la vente sur internet qui a institué cette règle et personne ne peut y déroger....

;).

un petit sourire..??
Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonsoir,

Votre erreur est peut être de passer par la plateforme d'ebay, si vous étiez passeé directement par Mondial Relay, vous auriez pu choisir le relais le plus proche de l'acheteur.

Message 3 sur 5
dernière réponse

Bonjour.

En fait,le plus proche n'est pas nécessairement le  meilleur pour l'acheteur. Il y a des envois "gratuits" par MR qui reviennent parfois plus cher qu'un colissimo...je parle par expérience....

C'est AVANT de finaliser l'achat que l'acheteur doit pouvoir facilement choisir son point de dépôt, et, éventuellement opter pour un autre mode de livraison,si l'annonce le permet.

Si c'est impossible d'avoir un logiciel qui le permette au moment de la procédure d'achat, on pourrait au moins le préciser dans les annonces qui ne proposent que MR, (vérifiez avant d'acheter ou d'enchérir) avec un lien commode....L'acheteur paie: il doit pouvoir choisir, lui seul sait ce qui lui convient.Mais une fois qu'il a choisi,il est seul responsable de son choix....Le vendeur n'a plus à répondre que de l'exécution ....

Cela éviterait probablement des conflits inutiles entre personnes de bonne foi...

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour,

Jamais eu de problème avec ça, quand l'acheteur ne dit rien, je regarde par rapport à son adresse et je lui demande si cela lui convient.

Rien de mieux qu'une bonne communication.

C'est sûr aussi que ceux qui vendent beaucoup, c'est plus contraignant.

Message 5 sur 5
dernière réponse