le 20-09-2020 11:45
Lorsqu'une commande est annulée par l'acheteur pour point mondial relay trop loin de chez lui ( il n'y avait pas plus près à cette livraison ) , pourquoi dois je en tant que vendeur lui rembourser les frais de port (en+ du montant de l'objet ) alors que je les ai payés pour lui envoyer l'objet !!
Cela me semble incohérent puisque ce n'est pas de ma responsabilité si Mondial relay ne pouvait pas livrer à un autre endroit .. !
Résolu ! Accéder à la solution.
le 21-09-2020 17:31
Bonjour,
Jamais eu de problème avec ça, quand l'acheteur ne dit rien, je regarde par rapport à son adresse et je lui demande si cela lui convient.
Rien de mieux qu'une bonne communication.
C'est sûr aussi que ceux qui vendent beaucoup, c'est plus contraignant.
le 20-09-2020 17:17
Bonjour @michka86
Vous devez rembourser LA TOTALITE de la transaction ( prix objet + frais de port visible ou pas )...
C'est la législation sur la vente sur internet qui a institué cette règle et personne ne peut y déroger....
;).
le 20-09-2020 19:52
le 21-09-2020 14:02
Bonjour.
En fait,le plus proche n'est pas nécessairement le meilleur pour l'acheteur. Il y a des envois "gratuits" par MR qui reviennent parfois plus cher qu'un colissimo...je parle par expérience....
C'est AVANT de finaliser l'achat que l'acheteur doit pouvoir facilement choisir son point de dépôt, et, éventuellement opter pour un autre mode de livraison,si l'annonce le permet.
Si c'est impossible d'avoir un logiciel qui le permette au moment de la procédure d'achat, on pourrait au moins le préciser dans les annonces qui ne proposent que MR, (vérifiez avant d'acheter ou d'enchérir) avec un lien commode....L'acheteur paie: il doit pouvoir choisir, lui seul sait ce qui lui convient.Mais une fois qu'il a choisi,il est seul responsable de son choix....Le vendeur n'a plus à répondre que de l'exécution ....
Cela éviterait probablement des conflits inutiles entre personnes de bonne foi...
le 21-09-2020 17:31