le 11-09-2012 13:02
bonjour ,
j'aimerais attirer l'attention d'Ebay sur un problème qui me semble devenir de plus en plus récurrent : "le refus de vente" .... sur à peine 1 mois de temps , j'ai du rencontrer au moins 3 fois le problème et il ne me semble pas que le cas était aussi fréquent il y a quelques temps .....
le principe est simple , le vendeur met un objet en vente aux enchères , bien souvent avec des frais d'insertion gratuits , aucun prix de réserve , et une fois la vente terminée , si le vendeur considère que le prix atteint ne lui convient pas , il se contente d'encaisser le payement , d'attendre que l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu et de rembourser l'argent .... à la suite de quoi , 2 ou 3 semaines après , l'objet réapparait à nouveau dans les enchères .....
il est assez difficile de signaler le "refus de vente" et lorsqu'on contacte ebay , ceux-ci nous répondent qu'ils ne peuvent obliger personne à vendre un objet ...... certes !!! mais quand même , il faudrait peut-être réviser un peu le réglement et commencer à envisager des solutions .....
j'ai même vu mieux , recemment ebay a supprimé une évaluation négative laissée a un vendeur qui n'acceptait d'envoyer l'objet qu'à ses conditions , conditions totalement contradictoires avec le réglement Ebay et avec le bon sens .... de là à devenir complice , il n'y a qu'un pas !!!
ceci engendre quand même plusieurs désagréments , tout d'abord vis-à-vis de ceux qui respectent les règles et qui envoient leurs objets quelque soit le prix final , de plus même si le vendeur rembourse l'achat , ce n'est souvent qu'après plusieurs semaines voire plus d'un mois et que durant tout ce temps l'argent reste bloqué gratuitement .....
le 23-06-2015 11:38
le 06-08-2017 17:02
Pour alimenter le débat, voici les détails de ma récente déconvenue :
J'ai acheté un ordinateur pour 710 € (format annonce de vente à prix fixe). Je reçois le lendemain de la part du vendeur : << bonjour, je suis parti en congés hier matin : j'ai oublié de retirer l'annonce. je vais donc annule l'achat. cordialement >>
Parallèlement au remboursement Paypal automatique qui a lieu, je reçois d'ebay : << Nous sommes au regret de vous annoncer que xxxxxxxx a annulé votre commande pour le motif suivant : L'objet est en rupture de stock ou endommagé. >>
Par ailleurs je constate que le même vendeur à 2 autres objets toujours en vente à ce jour.
Alors la vie n'est-elle pas belle ? C'est vrai, elle ne l'est pas toujours.
Souhaitons qu'elle le soit moins demain pour ce vilain vendeur