annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

refus de vente

bonjour ,



j'aimerais attirer l'attention d'Ebay sur un problème qui me semble devenir de plus en plus récurrent : "le refus de vente" .... sur à peine 1 mois de temps , j'ai du rencontrer au moins 3 fois le problème et il ne me semble pas que le cas était aussi fréquent il y a quelques temps .....



le principe est simple , le vendeur met un objet en vente aux enchères , bien souvent avec des frais d'insertion gratuits , aucun prix de réserve , et une fois la vente terminée , si le vendeur considère que le prix atteint ne lui convient pas , il se contente d'encaisser le payement , d'attendre que l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu et de rembourser l'argent .... à la suite de quoi , 2 ou 3 semaines après , l'objet réapparait à nouveau dans les enchères .....



il est assez difficile de signaler le "refus de vente" et lorsqu'on contacte ebay , ceux-ci nous répondent qu'ils ne peuvent obliger personne à vendre un objet ...... certes !!! mais quand même , il faudrait peut-être réviser un peu le réglement et commencer à envisager des solutions .....



j'ai même vu mieux , recemment ebay a supprimé une évaluation négative laissée a un vendeur qui n'acceptait d'envoyer l'objet qu'à ses conditions , conditions totalement contradictoires avec le réglement Ebay et avec le bon sens .... de là à devenir complice , il n'y a qu'un pas !!!



ceci engendre quand même plusieurs désagréments , tout d'abord vis-à-vis de ceux qui respectent les règles et qui envoient leurs objets quelque soit le prix final , de plus même si le vendeur rembourse l'achat , ce n'est souvent qu'après plusieurs semaines voire plus d'un mois et que durant tout ce temps l'argent reste bloqué gratuitement .....

Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

refus de vente

Bonjour,
Ce qui m'interpelle dans ces refus de vente, dont semble s'accommoder eBay, c'est que côté acheteur une mise en garde s'affiche systématiquement lorsqu'on veut enchérir, rappelant l'obligation contractuelle de payer l'objet remporté... Donc 2 poids 2 mesures du côté d'eBay?
L'ouverture d'un litige ne semble pas de la moindre efficacité pour contraindre le vendeur à respecter ses obligations.
Message 21 sur 22
dernière réponse

refus de vente

Pour alimenter le débat, voici les détails de ma récente déconvenue :

J'ai acheté un ordinateur pour 710 € (format annonce de vente à prix fixe). Je reçois le lendemain de la part du vendeur : << bonjour, je suis parti en congés hier matin : j'ai oublié de retirer l'annonce. je vais donc annule l'achat. cordialement >> Homme triste

Parallèlement au remboursement Paypal automatique qui a lieu, je reçois d'ebay : << Nous sommes au regret de vous annoncer que xxxxxxxx a annulé votre commande pour le motif suivant : L'objet est en rupture de stock ou endommagé. >> Smiley surpris

 

Par ailleurs je constate que le même vendeur à 2 autres objets toujours en vente à ce jour. Smiley fou

 

Alors la vie n'est-elle pas belle ? C'est vrai, elle ne l'est pas toujours. Homme MDR

 

Souhaitons qu'elle le soit moins demain pour ce vilain vendeur Chat MDR

 

 

Message 22 sur 22
dernière réponse