le 03-07-2021 11:15
ca ne va pas en s ameliorant
communication avec ebay plus que difficile
et maintenant les acheteurs se croient sur A....
delais pour l envoi mis a 5 jours, moins de 24 h apres les acheteurs demandent pourquoi le colis n est pas encore parti, il faudrai comme sur les marketplace que le colis arrive dans les 12 h !!!!!!!!!!!!!
plus aucune relation sympatique comme il y avait il y a plusieurs années
j avais d autre comptes qui ne fonctionnent plus pas d adhesion au nouveau systeme, j ai donc connu ebay il y a plus de 10 ans
pour les objets que je vendai lbc n est pas si mal, et la j ai retrouve des relations cordiales, une communication sympa avec si on le desire au bout de plusieurs mails l echange du numero de telephone pour continuer de vive voie
enfin , je ne vois plus d atraction a continuer sur EB, je vais continuer avec quelques objets qui ont l air de mieux se vendre sur EB, mais certainement pas tres longtemps la motivation a disparue
en suivant certaine famille d articles on voit bien que les offres sont en chute libre
le 03-07-2021 14:43
le 09-07-2021 00:29
Le nouveau système est du à l'obligation pour Ebay (depuis 2 ans en théorie, loi de lutte contre la fraude d’octobre 2018 ) de fournir le détail de vos ventes et votre identification (adresse mail, adresse postale, compte bancaire, et statut déclaré) à l'administration fiscale, au mois de mars de l'année N+1 pour les ventes de l'année N. Et au delà d'une tolérance de 3000€ annuel pour un particulier le fisc engagera une procédure. Jusque là ils ne le pouvaient pas puisque tous les paiements ne passaient pas par eux, et que vous pouviez déclarer n'importe quelle adresse et que vous ne fournissiez pas de RIB. Par exemple en 2019 Ebay m'a écrit que j'avais dépassé de 3€, car ils sont incapables d'enlever les ventes annulées (eh oui il faut savoir que sauf changement depuis ils déclarent toutes vos ventes, même celles non perçues...). J'ai refusé de fournir CNI, RIB et autre pour qu'ils me déclarent aux impots tellement j'étais en colère, ils n'ont rien pu faire. Il se sont fait taper sur les doigts par le fisc pour leur retard, d'où ce nouveau règlement. A partir de maintenant, ceux qui ont accepté le nouveau règlement ne pourront plus échapper au fisc au dessus de 3000€ de ventes par an, frais d'envoi et ventes annulées compris^^