annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Des points "forum"??:O

Je vois sur mon profil forum que j'ai obtenu "3 points" ;\


 


Je sais que nous ne sommes pas à la loterie ni à une tombola, mais je reste ne pas comprendre.


De quoi s'agit-il??:|

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

Des points "forum"??:O

Bonjour


 


Vous avez du répondre sur le forum Questions/Réponses et 3 membres ont trouvés votre réponse utile.


Mais a vrai dire ça ne sert pas à grand chose......


Bon dimanche

Message 2 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

Bonjour le Chat et Michorel  :-x


 


J'ai été voir, chose que je ne fais jamais  B-)


J'ai 30 points  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 3 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

Des points "forum"??:O

Michorel,


 


Bonjour et merci pour la réponse.;-)


 


Bah, ça fait plaisir quand même!


 


Quoique  si c'était assorti de bons d'achats, je ne serais pas contre...;\ un sondage à soumettre peut-être...:8}

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 5 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

Re bonjour La Grenouille,:-x


 


30 points?!!!;\ là, ça serait méritoire de bons d'achat...Mais qu'attend-on pour nous gratifier un peu de notre présence bienveillante?;\:O:^O


 


Merci pour le lien Michorel..


 

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 6 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

Bonjour,


 


et avec + de 10 000  :-x


ça donne quoi...??


 


😮

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

Exact Lingma, je m'incline en plus!!!:-p

« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 8 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

Bonjour toutes et tous,


 


Et les pouces levés situés sous certains avatars ?


Que signifient-ils ? ?:|

Message 9 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

bonjour


 


Plus le nombre de points est élevé, plus le nombre de pouces augmente jusqu'a un maximum de 5.


Mais ce système sans doute mis en place par des têtes pensantes, digne de l'école maternelle dénoncé depuis le début est totalement débile et ne sert à rien !!!


 


http://communaute.ebay.fr/question/Compte-Dinscription/Autre-Nouveaute-Forume/900200774?#msg90066025...


 


http://communaute.ebay.fr/question/Affranchissement-Et-Paiements/Quy-T-Il/1900004924?#msg1900041815 


 


http://communaute.ebay.fr/question/Affranchissement-Et-Paiements/Tout-Rien-Et/2000000766?#msg1900012...


 


j'arrete là il doit y en avoir d'autres.....


 


PS: sans compter toutes les réponses manquantes des membres qui sont partis volontairement ou ont été virés d'office par les modérateurs de l'époque en demandant le retrait de toutes les réponses:-(


 

-- Modifié par ptitchampi à 1 Jul 2013 11:19 CEST
Message 10 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

Bonjour,


 


Juste pour mieux comprendre... et par curiosité aussi...


 


Quelles sont vos attentes des systèmes de points? Ou qu'est ce qui vous perturbe à propos des points attribués?


 

Cordialement,

Julie
Message 11 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

bonjour Julie


 


Les réponses sont dans les liens joints par ptitchampi.


 


D'abord ce système est digne d'enfants de 5 ans  1 bonne réponse= 1 bon point.


Ensuite à la mise en place, il a créé la discorde entre répondants pour une course à l'échalote illusoire et sans intérêt.


De plus, souvent même une réponse utile était notée inutile ou inversement suivant le répondant ou celui qui la notait. Il y a d'ailleurs eu quelque dégât avec des réponses utiles qui se sont avérées fausses.


Certains à l'époque considérant ce système comme truqué ne mettaient plus que des commentaires qui n'attribuent pas de points (voir sev, lusi, lingma, zena....etc)


 


PS: ptitchampi (qui n'a droit qu'a 3 posts) ne répond qu'exceptionnellement, surtout pour éviter une arnaque et c'est tout.


 


bonne semaine 😉

Message 12 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

Merci, pour le commentaire, ça m'aide un peu.


 


Donc, si je comprends bien...


Mis à part que ce système est "digne d'enfants de 5 ans  1 bonne réponse= 1 bon point." , le problème étant plus dans l'utilisation faite par les membres que le système par lui même?


 


Perso, je m'imagine poser une question, je suis plutôt contente de pouvoir iniquer que le commentaire a été utile, ou que celui-ci ait résolu la question...


 


Dans la mesure, où, sur les forums d'entraide, ce sont les membres qui s'entraident ( beh oui comme son nom l'indique 😛 ) j'imagine également que comme sur tout autre forum, je prêterai attention au profil du répondant, et aurai tendance à plus vouloir croire les réponses d'un membre ayant beaucoup de points, plutôt que quelqu'un n'ayant aucun point et répondant sous un pseudo "forum"


 


Ceci dit, je ne vous cache pas, que ce système de points sera présent sur les nouveaux forums également (quelque peu différemment, toutefois), et à long termes, c'est quelque chose qui sera un peu plus développé.


 


Si vous avez des commentaires, surtout n'hésitez pas, c'est le moment!


 

Cordialement,

Julie
Message 13 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O


Merci, pour le commentaire, ça m'aide un peu.


 


 


Perso, je m'imagine poser une question, je suis plutôt contente de pouvoir iniquer que le commentaire a été utile, ou que celui-ci ait résolu la question...


 


Dans la mesure, où, sur les forums d'entraide, ce sont les membres qui s'entraident ( beh oui comme son nom l'indique 😛 ) j'imagine également que comme sur tout autre forum, je prêterai attention au profil du répondant, et aurai tendance à plus vouloir croire les réponses d'un membre ayant beaucoup de points, plutôt que quelqu'un n'ayant aucun point et répondant sous un pseudo "forum"


 


 


Si vous avez des commentaires, surtout n'hésitez pas, c'est le moment!


 



 


Autre exemple:


http://communaute.ebay.fr/question/Compte-Dinscription/Bonjour-Je-Désire/1900026365?#msg1900219137


 


comme je suis gentil, je viens de vous mettre 6 points sur cette réponse.....


Mais j'aurais trés bien pu mettre réponse inutile 😉


ce qui aurait fait 1 utile et 6 inutiles, et là je ne vois pas l'aide au posteur......à la mise en place c'est ce qui arrivait systématiquement 2 réponses inutiles voir plus.


 


Quant au profil du répondant, autre exemple j'aurais plus confiance en un severus (5) peu de point ou un ptitchampi (0) peu de point que certains autres répondants.


 


Le plumage ne fait pas la ramage............


 


Bonne semaine Julie;-)

-- Modifié par simonnem17 à 1 Jul 2013 12:57 CEST
Message 14 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

Bonjour Julie  😄


 


" et aurai tendance à plus vouloir croire les réponses d'un membre ayant beaucoup de points, plutôt que quelqu'un n'ayant aucun point et répondant sous un pseudo "forum"


 


Bin voyons ! Vous avez tout faux  X-(


Mais c'est pas grave  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 15 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

 



 


Autre exemple


 


Là j'aurais mis utile ?


http://communaute.ebay.fr/question/Vendre-Sur-Ebay/Bonjour-Je-N/1900026474?#msg1900219845


 


est-ce une aide au posteur réponse inutile 1 réponse utile 0  ?:|


 


 

-- Modifié par simonnem17 à 1 Jul 2013 13:57 CEST
Message 16 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

Si sur une réponse donnée à un membre, 15 personnes l'indique comme inutile, cela veut dire, que 15 personnes n'estiment pas que la réponse puisse aider le posteur.


Il s'agirait d'un indicateur, ou de faire évaluer la réponse donnée.


 


Enfin, Tircis, Ptitchampi, on n'oublie pas que nous ne sommes pas dans le rôle de personnes étant assidues aux forums ou encore eBay. Les membres auxquels j'imagine vous feriez confiance, sont des membres dont vous avez eu le temps de découvrir la véracité de leurs propos. D'autre, part, dû à votre connaissance du site, vous pouvez discerner facilement une réponse qui est précise et juste... mais pour un nouveau venu sur les forums qui n'a pas une grande expérience du site?


Je pense que nous voyons suffisamment de membres sur la communauté qui s'étonnent de voir des membres ayant que très peu d'évaluations, donner des réponses précises.


 

Cordialement,

Julie
Message 17 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

Si un profil 0 donne une réponse, avec un lien utile, celui qui a exposé son problème doit bien se rendre compte que cette réponse résout son problème.


Il y a quand même des gens sensés, non ?


 


Non ?  :^O


 


Quant à leur prendre la main ou gober tout ce qu'ils disent, faut pas qu'ils rêvent non plus  :8}

Image and video hosting by TinyPic     
Message 18 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

Bonjour,


des points forum, des granulations /évaluations,des Power Seller, ....


c'est pathétique, à l'image de l'évolution du monde du travail, j'imagine vos conditions de travail !


Bon courage


B-) 

Message 19 sur 33
dernière réponse

Des points "forum"??:O

Bonjour tout le monde!;-)


 


La grenouille,:-x


 


 


A Julie :


 


votre commentaire sur les profils "0" est 1 peu maladroit me semble-t-il - si vous me permettez - :  ;\


 


Vous savez fort bien  que profil "multi-évals", éventuellement inactif en termes de transactions, profil confidentiel - quoiqu'il en soit de transactions/ou non-transactions, ou profils "0", ici, ne sont pas nécessairement le critère en terme de fiabilité de réponse :


 


un "pseudo forum" comme vous dites, se veut - souvent - indépendant d'1 profil vendeur ou acheteur, et vous le savez. 😄


 


Je ne souhaitais pas vous embêter, hein:8}, mais au fait, vous êtes profil "0"? -- et nous savons que vous croyez en vos réponses comme nous croyons aux vôtres...en tant que modérateur forum...:-D


 


Quant aux réponses qui ne seraient pas pertinentes, il ne manque pas ici de répondants pour nuancer les choses, avec + ou - de nuance dans le ton, mais c'est 1 autre débat :^O

-- Modifié par smilingcheshirecat à 1 Jul 2013 15:49 CEST
« La parole est d'enfer, le silence est d'accord."
Message 20 sur 33
dernière réponse