annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faut-il se méfier?

Bonjour à tous, je voudrais avoir votre avis sur ma situation en ce moment. Je vous explique; j'ai remporté une enchère pour un couple de Barbie de collection provenant du Texas. Tout a commencé lorsque j'ai voulu payer. Le vendeur n'avais apparemment pas mis la livraison international et mon adresse n'était pas reconnue. J'avais ultérieurement contacté le vendeur à ce sujet et il m'avait dit qu'il ferait le changement. Par la suite, il m'a confirmé avoir fait le changement sans succès😐 Il m'a alors proposé de supprimer l'enchère et de remettre le produit en vente direct pour que je puisse l'acheter. Tout le reste c'est passé comme prévu mise à part quelque soucis de payement de mon coté mais passons ces détails. Le vendeur me paraissait assez correct et compatissant puisqu'il n'a pas hésité à supprimer l'annonce et la reposter quand je serais en mesure de payer afin d'éviter que quelqu'un d'autre ne puisse acheter. Mais voilà, 3 jours après mon payement, je constate que mon article n'est pas encore arrivé au centre de livraison international!🤔 3 jours cela me paraissait un peu beaucoup, j'ai donc contacté le vendeur afin d'avoir confirmation qu'il avait bien envoyé le collis. Sa réponse me surpris: il n'a pas pu envoyer le collis avant cela car il n'avait plus de boite aux lettre et il attendait la venue de sa nouvelle!😐 J'ai trouvé cette réponse un peu bizarre. J'avoue n'avoir jamais poster de collis mais il me semble que pour se faire, on doit se rendre à la poste et non placer son collis dans sa boite aux lettre, à mois qu'au Etats-Unis ils aient une autre façon de faire? Qu'en pensez-vous? Trouvez-vous que son exuse est plausible ou que je devrais me méfier? C'est mon tout premier achat sur eBay et avec toutes les arnaques que j'ai pu lire, je me méfie énormément, peut-être à tordre je l'espère.
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Faut-il se méfier?

bonjour @magkib31 

 

de toute façon maintenant que c'est commandé et payé il ne vous reste qu'à attendre la livraison.

 

si vous avez réglé par cb ou par paypal vous aurez la possibilité d'ouvrir un litige pour objet non reçu, mais seulement quand la date butoir de livraison indiquée sur la commande sera dépassée (pas avant).

 

cdlt

Message 2 sur 7
dernière réponse

Faut-il se méfier?

Bonjour 

Le colis dans la boite aux lettres existe depuis quelques mois en France ,donc aux USA ça doit aussi exister ...

Si vous avez payé par Paypal, vous aurez 180 jours pour ouvrir un litige pour objet non reçu...

A vous de voir ......

Message 3 sur 7
dernière réponse

Faut-il se méfier?

Merci pour votre réponse. En quoi consiste le litige? Ma commande est prévue jusqu'au 17 juin, ce que je trouve vraiment court vu le temps que j'ai attendu pour une commande venant de Floride ( 1 bon mois environ)
Message 4 sur 7
dernière réponse

Faut-il se méfier?

@magkib31 

 

Il n'est pas utile de se perdre en explications pour un problème qui, pour l'instant, n'existe pas.

 

17 juin = possibilité de litige dès le 18 juin (selon le mode de paiement)

 

vous reviendrez sur le forum le cas échéant, vous pouvez également parcourir la rubrique "aide" (en bas à droite) en attendant.

Message 5 sur 7
dernière réponse

Faut-il se méfier?

                                                  Bonsoir @magkib31  ;

 

                            Je suppose que vous avez payé avec un compte Paypal ou par CB via Paypal , donc vous avez une protection des achats de 180 jours à date de paiement ; vous pouvez vous permettre d'attendre tranquillement le delai de livraison voir un peu plus avant d'ouvrir une procédure pour objet non reçu .

 

 

Cordialement .

Message 6 sur 7
dernière réponse

Faut-il se méfier?