le 01-11-2019 07:50
Résolu ! Accéder à la solution.
le 01-11-2019 09:41
Bonjour @tess.a ;
Je suppose que c'est un paiement Paypal ? ?
Si oui , vous devez envoyer à l'adresse renseignée sur le mail de confirmation de paiement Paypal .
Si vous l'avez fait , vous n'êtes pas en tord , mais vu qu'il y a un litige d'ouvert pour non réception d'objet , il faut rapidement contacter paypal , de préférence par téléphone, pour qu'ils ne remboursent uniquement le prix d'achat de l'objet hors frais de port . C'est la seule solution .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
01-11-2019 11:08 - modifié 01-11-2019 11:09
seules les conditions de l'annonce comptent...
C'était à vous, compte tenu des dimensions, de ne pas proposer mondial relais dans l'annonce.
Ce genre de contraintes s'appréhendent AVANT de mettre en vente.
il faut voir si l'adresse personnelle de l'acheteur figure sur le paiement paypal : vous ne pouvez expédier un colissimo à une autre adresse que celle-là.
et également avoir l'accord de l'acheteur pour le faire (puisque vous changez le "contrat").
De plus il me semble que pour ce montant il faut un colissimo recommandé avec signature
sinon vous le remboursez intégralement (objet + port) et vous perdrez tous les frais de comm (ainsi que le port engagé évidemment).
le 01-11-2019 09:39
Bonjour
Il me semble que c est à vous, vendeur de proposer le mode d envoi et le prix exact correspondant.
Soit mondial Relay soit collissimo si possible.. Ensuite l acheteur choisi ce qui lui convient, vous auriez du communiquer avec votre acheteur pour confirmer l envoi et l adresse d envoi surtout pour une telle somme..
Ensuite, vous parlez d un envoi à 30 €puis ensuite c est 50 €??... Pas très précis tout ceci... Juste un avis perso 🤗
le 01-11-2019 09:41
Bonjour @tess.a ;
Je suppose que c'est un paiement Paypal ? ?
Si oui , vous devez envoyer à l'adresse renseignée sur le mail de confirmation de paiement Paypal .
Si vous l'avez fait , vous n'êtes pas en tord , mais vu qu'il y a un litige d'ouvert pour non réception d'objet , il faut rapidement contacter paypal , de préférence par téléphone, pour qu'ils ne remboursent uniquement le prix d'achat de l'objet hors frais de port . C'est la seule solution .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
01-11-2019 09:48 - modifié 01-11-2019 09:49
Bonjour @tess.a
Le mode de livraison est celui que VOUS aviez indiqué dans l'annonce : l'acheteur l'a accepté en validant l'achat.
Aviez-vous proposé plusieurs modes de livraison possibles ? si oui l'acheteur a coché celui qu'il voulait lors du paiement (et là rien que le montant du port payé vous renseigne sur son choix).
Je ne vois donc pas à quel moment vous auriez du lui "demander" quoi que ce soit à ce niveau (hormis éventuellement l'adresse du point relais si non renseigné, mais si colissimo c'est bien l'adresse figurant sur le paiement paypal qui prime il n'y a aucune question à se poser).
suivez le conseil de @petanq57 (b'jour)
le 01-11-2019 09:59
le 01-11-2019 14:57
Ouais, le jour de la Toussaint.... pour certains..... ca sent vraiment le sapin.... 😂 sauf pour Lazare, mais ça, c'est une autre histoire.....(et ça rime....)
le 01-11-2019 10:36
le 01-11-2019 10:45
Dans ce cas l'erreur est de votre fait, et il est logique que le point relais ait refusé un colissimo sur lequel il ne touche aucune commission...
Ne vous reste qu'à refaire l'envoi en mondial relais à vos frais.
le 01-11-2019 10:56
le 01-11-2019 17:13
les dimensions maxi en poids et en taille sont les mêmes mondial relay et la poste , ( exeption
pour dimmension exeptionnelles de la poste 2m par addition des 3 dimensions + 6 euros )
c'est 150 cm par addition des 3 dimensions et 30 kg maxi
le tarif de la poste est de 27,80 euros + éventuellement 6 euros mais pas de 50 euros
le 01-11-2019 11:01
01-11-2019 11:08 - modifié 01-11-2019 11:09
seules les conditions de l'annonce comptent...
C'était à vous, compte tenu des dimensions, de ne pas proposer mondial relais dans l'annonce.
Ce genre de contraintes s'appréhendent AVANT de mettre en vente.
il faut voir si l'adresse personnelle de l'acheteur figure sur le paiement paypal : vous ne pouvez expédier un colissimo à une autre adresse que celle-là.
et également avoir l'accord de l'acheteur pour le faire (puisque vous changez le "contrat").
De plus il me semble que pour ce montant il faut un colissimo recommandé avec signature
sinon vous le remboursez intégralement (objet + port) et vous perdrez tous les frais de comm (ainsi que le port engagé évidemment).
le 01-11-2019 11:12
le 01-11-2019 11:36
Je vous conseille d'expliquer tout ça à votre acheteur, dans l'espoir d'éviter une évaluation négative...
le 01-11-2019 17:50
le 01-11-2019 20:04
01-11-2019 20:17 - modifié 01-11-2019 20:20
et bien il ne manque pas d'air votre acheteur, et souhaite bien profiter de vous !
il a lu ça dans spirou ???
à AUCUN moment l'acheteur ne peut être remboursé d'un seul centime de plus que ce qu'il a initialement payé.
si il a payé 330€ port inclus, personne ne l'indemnisera davantage, et puisque remboursé il n'aura eu aucun préjudice justifiant de quelconques "dommages et intérêts"... là pour le coup il fabule complétement !!!
vous êtes tombé sur un "sacré personnage"
ne cédez pas (j'ai dans l'idée qu'il va en profiter pour vous mettre la pression)
certes vous avez fait une erreur, mais vous l'assumez totalement, donc inutile d'en rajouter.
mettez ce "charmant" acheteur de suite dans votre blacklist (histoire qu'il ne vous cause pas d'ennuis lors de vos prochaines ventes)
01-11-2019 20:31 - modifié 01-11-2019 20:33
et malheureusement tout porte à croire que, n'ayant pas accepté son chantage, vous aurez une éval négative... (vu comment c'est parti)
ce qui peut plomber votre compte pendant 1 an.
si c'est le cas il faudra contacter le service client pour la faire retirer, en mettant ses messages (notamment celui demandant le remboursement au prix du neuf, soit + de 2x + cher que vendu) en avant = cette demande est + qu'inappropriée
c'est triste ce genre de personne !!!
le 07-11-2019 21:56
Bonsoir koalagris,
je reviens vous poser une question qui m'intrigue n'ayant pas encore trouvé la réponse.
Mon ex-acheteur m'indique avoir refusé mon remboursement sur paypal (hors le remboursement est confirmé depuis le 1er novembre).
Il exige son colis.
J'imagine que cela recèle encore du bluff mais n'étant pas certaine à 100% et ne voyant pas mon litige être clôturé, je vous demande si vous connaîtriez la réponse :
Un acheteur peut-il refuser un remboursement dont l'option était pourtant proposée dans le litige qu'il a ouvert ?
Une belle soirée à vous !
le 08-11-2019 19:55
bonsoir @tess.a
"Un acheteur peut-il refuser un remboursement dont l'option était pourtant proposée dans le litige qu'il a ouvert ?"
= NON
il n'en a pas la possibilité.
de toute façon légalement parlant l'acheteur ne peut exiger un envoi en lieu et place du remboursement, c'est le vendeur qui décide entre l'un et l'autre (si il est remboursé il n'y a PAS de préjudice, il récupère son argent et fin de l'histoire, rien d'autre à exiger)
la seule chose à prendre en ligne de compte c'est que si il a payé via CB les fonds reviendront sur son compte bancaire sous 21 jours ouvrés (un peu long oui), mais c'est la procédure standard paypal.
Vous êtes vraiment tombé sur un phénomène !!!
bonne soirée à vous également