annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

annonce Ebay et Vendeur non concordantes

Bonjour à tous et toutres,
C'est là mon premier message.
Je viens de procéder à un achat et constate que l'offre d'appel ne semble pas correspondre à ce qui peut m'être livré.
L'entête de l'annonce et le descriptifs indiquent :
COFFRET SIMCA 1100 1/43 no minichamps, dinky toy

Etat de l'objet : Occasion

Caractéristiques de l'objet

Etat :
Occasion: Objet ayant été utilisé. Consulter la description du vendeur pour avoir plus de détails sur les ... En savoir plus
Fabricant:Altaya
Couleur:GrisType:Voiture: passager
Emballage d'origine:Emballage d'origineMarque:Simca
Echelle:1/43Matière:métal

Alors que la description qui fait suite parle de :

SIMCA 1100 1968

Marque: ALTAYA, IXO

Au 1/43 
Vendu en coffret

Neuve.
No Minichamps, autoart, dinky toy

Pourriez vous me dire si ces erreurs sont courantes et si le vendeur n'est pas en devoir de supprimer l'annonce pour la corriger ?
Merci pour votre attention.

Cdlt

Message 1 sur 12
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bonjour

Le terme no minichamps, dinky toy serve au vendeur pour que son objet soit listé par ceux qui recherchent ces deux marques de modèles réduits.maii Il signifie que ce ne sont pas ces marques.  no = non.

Il s'agit du modèle altaya.

Cdlt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 11 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Bonjour

Ici vous êtes avec des personnes comme vous........

Pourquoi ne pas poser la question au vendeur ?

cordialement

Message 2 sur 12
dernière réponse

Effectivement, je vais le faire mais ce qui m'importe essentiellement, car j'ai fait l'acquisition de cet article auquel je tiens, c'est de savoir si ce type d'anomalies est fréquent et doit-on déconsidérer la présentation Ebay qui peut aussi conduire à imaginer que l'objet photographié n'est pas l'objet que nous recevrons, pour n'accordedr d'importance qu'à celle du vendeur ?

Ma question est ici posée car, on peut considérer que je ne fais que découvrir Ebay, et j'imagine que s'expriment ici des gens qui possèdent une bien plus grande expérience que moi dans ce domaine.

C'est comme les termes "no minichamps, autoart, dinky toy" qui mise à part la marque, ne sont pour moi que de l'hébreu.

Merci pour l'intérêt porté à la question et la réponse fournie.

Message 3 sur 12
dernière réponse

"C'est comme les termes "no minichamps, autoart, dinky toy" qui mise à part la marque, ne sont pour moi que de l'hébreu"

Mais non ce sont seulement des astuces pour ferrer au passage ceux qui chechent telle ou telle autre marque précisément.

Message 4 sur 12
dernière réponse

Merci @draisine81 pour votre intervention mais, en clair, cela signifie quoi ?
Moi qui n'y connais rien, ce ne sont pas ces termes qui m'ont attiré mais plutôt le Dinky Toy repris par le vendeur qui, par ailleurs dit qu'il s'agit d'une Altaya Ixo, est-ce aujourd'hui la même marque ?

Message 5 sur 12
dernière réponse

Non

il utilise d'autres noms de marques (dinky toy ou minichamps ) en disant que ce ne sont pas cette marque (no dinky toy) ceci n'étant pas autorisé par le règlement.....

Quelqu'un qui fait une recherche sur ces marques va obligatoirement se retrouver avec ses annonces même si elles ne correspondent pas.

bonne journée

Message 6 sur 12
dernière réponse

Là; c'est beaucoup plus clair pour moi.
Merci à vous

Message 7 sur 12
dernière réponse

Vous savez, il faut le temps que ça monte là haut pour que je percute et comprenne ce que j'ignorais.
Tout comme Dinky Toys, Minichamps et Autoart sont donc aussi des marques de modèles miniatures.
Ca viendra, je vous le dis.
Merci à tous
Cordialement.

Message 8 sur 12
dernière réponse

Bonjour

Sur ebay il faut être trés trés trés vigilant et tout regarder.....

Evaluations reçues, données,

Description, photo, livraison,  moyens de paiement, lieu ou se trouve l'objet , pays du vendeur, etc

et s'il y a le moindre doute

ou on pose des questions au vendeur ou on s'abstient

Les affaires trop alléchantes ça n'existe pas.

Message 9 sur 12
dernière réponse

Prudent je le suis, @ptitchampi et, les conseils que vous donnez je les suis. Il est pourtant comme cela, des interrogations que l'on peut se poser quand justement tout semble nickel et que l'on remarque de telles écarts de présentation.

Moi ce qui m'interpelle c'est la persistance de ces annonces qui bien que diffétrents selon que l'on lit Ebay ou le Vendeur soient si opposées.

Je crois que Ebay ferait bien de ne pas mettre de commentaire et devrait plutôt se limiter à ne publier que ce que le vendeur veut bien écrire de ses produits.
Cela aurait le mérite d'être clair pour tous.

Merci pour votre intervention et vos judicieux conseils. 

Message 10 sur 12
dernière réponse

Bonjour

Le terme no minichamps, dinky toy serve au vendeur pour que son objet soit listé par ceux qui recherchent ces deux marques de modèles réduits.maii Il signifie que ce ne sont pas ces marques.  no = non.

Il s'agit du modèle altaya.

Cdlt.

Message 11 sur 12
dernière réponse

En somme, un leurre !
Mais comme je viens de l'écrire au vendeur, le produit m'intéresse.
Je ne suis collectionneur que des véhicules que j'ai possédés comme cette Simca 1100 où ceux que j'ai pu conduire et qui m'auront procuré du plaisir.
Pour tout vous dire, cela a commencé vers les années 1959, sans permis mais sur des routes désertes, permis obtenu en 1965.
Alors, sur le tard, il est bon de se replonger dans ces souvenirs là !
Cordialement

Message 12 sur 12
dernière réponse