annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

besoin de vos lumières

Bonjour à tous 

Voilà j'ai ouvert un compte particulier sur ebay pour mon épouse afin qu'elle puisse vendre des affaires à elle et acheter .

Nous avons mis des bricoles à le vente et nous avons commencés à vendre et puis après 1 semaine, le compte est mis en mode restrictif pour vérification d'identité, de d'adresse et puis de fournir les pièces prouvant la provenance des pièces vendus comme pour un professionnel ce que je ne suis pas ni moi et ni ma femme.

J'ai donc fournit la preuve de mon identité et de mon adresse à ebay par un carte de donneur de sang mais insuffisant il faut un document plus officiel , j'ai donc renvoyé hier  une facture d'eau et puis un méssage adressé à la personne de chez ebay qui gére mon dossier .Je ne comprend pas ! cette méthode !! Il y a des personnes qui cummulent des comptes et que ne me semblent être aussi controlés que je le suis.Cela me  donne l'impréssion d^tre la cible de l'inquisition !

En plus je vends des affaires qui sont dans ma famille depuis des années ! Certains d'entres vous ont ils eu ce genre de problème ?

En plus une vente a été faite sur ce nouveau compte dés le 2 ème jour et je ne sais que faire ,! l'acheteur à payé et je dois envoyer l'objet que ce passe t'il si ebay décide de fermer mon compte ?

Bref ! je suis dépité !! de plus tout ce passe par mail via ebay  avec des réponse semi automatiques et ne ne peux même pas avoir une personne pour en parler de vives voix

c'est décourageant de vendre sur ebay ...

cordialement

Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

besoin de vos lumières

Bjr,

Si votre femme vends les même articles  que vous cela sent le pro ; une carte de donneur de sang n'est peut être pas un justificatif d'identité

Si vous avez tee payé , vous devez envoyer , l'acheteur lui a rien a voir avec vos problèmes

Vous avez peut être ete balancer par des pros

Cdt

Message 2 sur 16
dernière réponse

besoin de vos lumières

ils ont la photocopie de mon passeport et ma facture d'eau que dois je faire de plus une recherche adn! C'est quoi ces méthodes dignes de l'inquisition!!

Ma femme vends ces bricoles à elle et moi les miennes
Et bien sûre que l'acheteur va recevoir ces achats et ce n'est pas sur le tard que je vais de decourvrir un âme d'**bleep** !!

Mais que les pros se rassurent, je ne vends pas assez pour leur faire de l'ombre !!mais si j'ai la preuve que c'est bien la cas ! je pense que dans l'avenir cela peut changer si je décide de me faire auto entrepreneur comme activité complémentaire de mon travail actuel.

Ce que je crois surtout c'est qu'il y a des personnes qui passent leur temps à em...erder les autres 

cdlt

Message 3 sur 16
dernière réponse

besoin de vos lumières

De plus comme mon épouse voulait vendre sur son compte et les annonces en cours ont été supprimées , il a fallu que je répartisse celles ci sur mon compte perso avec la perte de temps que cela engendre ..

Franchement vendre sur ebay n'est pas une sinécure; entre les arnaqueurs, les mauvais payeurs, les messages d'erreurs, les indélicats vendeurs maintenant il faut rajouter à la liste les délateurs.

Message 4 sur 16
dernière réponse

besoin de vos lumières

Bonjour

Une carte de donneur de sang n'a jamais été une pièce d'identité, non plus une facture d'eau qui est un justificatif de domicile . Pourquoi ne pas avoir envoyé copie de votre carte d'identité ?

Quant à la demande de justificatifs de provenance des objets, si votre femme vend la même chose, c'est certainement parce que ce sont des objets d'art anciens et d'assez grande valeur et justement vous n'êtes pas pro avec un n° de RC, etc... si vous vendiez des tee-shirts à 3 ou 4 €, vous  n'auriez certainement pas eu de genre de demande d'eBay. Ils veulent "protéger leurs arrières"  et pouvoir vous identifier au cas où ...

Message 5 sur 16
dernière réponse

besoin de vos lumières

Bjr

Où avez vous vu jouer que seul les professionnels peuvent vendre des antiquités ? Vous pensez que les salles de ventes ne sont fréquentées que par des professionnels. ?

Il y a objet d'art et antiquités et brocantes et j'en suis pas à vendre un tableau de maître à plusieurs Millions d'euros !! et si cela etait le cas, je ne pense pas que je viendrais sur ebay ! je vends des bricoles ..certes plus chéres que des poupuilles chinoises mais il y des gens ici qui vendent des affaires bien plus onéreuses et qui ne sont pas des proféssionnels.

Message 6 sur 16
dernière réponse

besoin de vos lumières

Bon de toute façon tout vient de rentrer dans l'ordre mon compte est débridé!

Que de temps perdu !!

Mais s'il vous plaît lorsque vous donnez des conseils ou des avis, préfèrez le mode soutien, aide et empathie plutôt que celui de la justification de certaines attitudes néfastes pour l'esprit de la vente sur ebay où de prendre le parti opposé de celui qui vient chercher des explications et des réponses positives .

On ne sait jamais, parfois la roue tourne et l'on est bien content de trouver une épaule compatissante ...

Message 7 sur 16
dernière réponse

besoin de vos lumières

je n'ai JAMAIS dit que seuls les pros peuvent vendre des antiquités

J'ai dit qu'un pro peu être identifiable par son RC etc... Ne déformez pas mes propos SVP !!! 

et si eBay vous demande ces justificatifs c'est qu'ils ont leurs raisons et ce n'est certainement pas un pro qui vous a dénoncé

parce que ces "bricoles" comme vous les appelez, les pros qui les vendent doivent justifier leur origine

et vous posez une question, je vous donne mon avis, rien de personnel, arrêtez la parano !

Message 8 sur 16
dernière réponse

besoin de vos lumières

@Jean Marc , tu as tord de prendre la mouche au sujet d'une réponse de Lusi Cœur , c'est quelqu'un de pointu pour

les réponses et d'aimable dans la vie

sa réponse êtait logique , même si elle t'a choqué , attends de connaitre les gens avant de t'emballer

bonne journée a tous les deux

Message 9 sur 16
dernière réponse

besoin de vos lumières

Bonjour Sev Cœur

T'inquiètes, il n'y a pas de lézard, les gens posent des questions et si l'on n'abonde pas dans leurs sens, ils prennent la mouche

Alors pourquoi demander l'avis des autres  ? 

sans compter ceux qui t'insulte en MP (tu connais ça aussi) Femme frustrée

Bonnes ventes à Jean-Marc puisque tout est bien qui fini bien Femme heureuse

Message 10 sur 16
dernière réponse

besoin de vos lumières

Bonsoir Lusi et Jean

Ecoutez dans un laps de temps plutôt court, je me suis enquillé une tentative d'arnaque, une annulation de vente pour non paiement, des mails d'insultes , un compte bloqué, de nombreuses correspondances vers ebay auprès de 8 interlocuteurs différents, des appels téléphoniques . j'en passe et pas des meilleurs...
Il y a de quoi perdre son calme non ?

Donc ne vous en formalisez pas , je ne suis pas un mauvais cheval rétif et irascible !!

Mais parfois on attend d'un forum communautaire que les réponses soient un peu plus ...empathiques

Cordialement

jm
Message 11 sur 16
dernière réponse

besoin de vos lumières

Bonsoir,

Juste pour dire que je n'ai pas vu de manque d'empathie de la part des répondants. 

Et ceux qui lisent le forum (moi comprise) on tous pu remarquer que vous n'étiez pas "un mauvais cheval rétif et irascible".

Mais par contre, vous avez eu un petite  réaction pleine d'irritation et de susceptibilité.

Ne pas confondre empathie et compassion..... Smiley clignant de l'œil

Message 12 sur 16
dernière réponse

besoin de vos lumières

Jean Marc , je t'ai expliqué comment le forum fonctionnait , quand une réponse ne te convient pas tu l'ignore , c'est simple

toi tu es tout neuf la dessus , donc l'empathie tu en as encore plein d'avance , dans quelques années de forum nous en

reparlerons , quand tu aura testé les questions mille fois évoquées , les posteurs ne te racontant que leur vérité , ( a toi de

trouver la réponse en jouant les détectives )  , les mauvais coucheurs ( t'envoyant paitre parce que ta réponse ne va pas dans

leur sens ) enfin tu comprendra les réactions qu'on peut avoir

d'autant que la tu n'est pas sur entraide mais sur discussion , la différence est que sur un tu remplace ebay , tu es corvéable a

merci ,  sur l'autre tu peut développer , donner ton avis ou dire tes sentiments face aux questions

des insultes on en a tous reçu que ce soit sur le forum ou par MP , tu en recevra d'autres

des soucis techniques , tu en aura d'autres , ( moi ce soir c'était avec firefox et ebay , sécurité quand tu nous tiens , avec une

vérification téléphonique qui n'aboutit pas ce qui bloque mon compte avec un navigateur )

l'impression de parler a des autistes quand tu veut faire les manips demandées , tu en aura d'autres

donc tu as eu une mauvaise journée mais peut être que ça ne s'est pas passé tout seul non plus pour ceux qui

répondent

donc quand ça ne va pas reste calme , ça nous arrive a tous de bouillir derrière un clavier et parfois ça se voit

allez bonne nuit , demain il fera jour

Message 13 sur 16
dernière réponse

besoin de vos lumières

Femme frustrée La nature humaine est très compliquée...mélangez y le virtuel...et c'est le bordel!! alalalala

Bonne ventes...Femme tirant la langue

Message 14 sur 16
dernière réponse

besoin de vos lumières

Hi there

D'autant que je suis d'une nature plutôt placide, mais bon ce n'est qu'une réflexion personnel que j'ai souhaité porter à votre conniassance qui a sans doute été mal formulée.

Comme quoi la diplomatie est un métier ...

Au plaisir de vous lires

salut les filles! Smiley très heureux

Message 15 sur 16
dernière réponse

besoin de vos lumières

bonjour,

Exact,  se faire comprendre par de simples mots!! , de plus, on est tous différents quant à la réception des phrases que l'on peut lire! pas pratique tout çà!

Message 16 sur 16
dernière réponse