contester une évaluation

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 02-05-2014 14:29
Bonjour,
J'ai effectué la vente d'un smartphone de marque Sony et de type Xpéria Z, l'acheteur à été mécontent lors de la réception de celui ci car la face arriére était légérement décollé ( symptôme connu sur ce genre de smartphone), donc celà à mener à un litige lancé par l'acheteur qui me réclamait 40 euros de dédomagement pour une soit disant réparation, ce que j'ai refusé car lorsque j'ai reçu son mail me disant qu'il n'était pas satisfait du produit je lui ai directement proposé de lui rembourser.
Donc j'ai transformé son litige en réclamation en éxigeant le retour du produit pour ensuite lui rembourser.
Ma question se porte sur son évaluation, est qu'aprés un litige perdu l'acheteur peut laisser une évaluation, qui se révélera négative,
ou est ce qu'il y a un recours pour éviter cela?
Merci pour vos réponse.
Cordialement
contester une évaluation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 02-05-2014 14:54
Bonjour,
Attendez d'abord l'évaluation.
Pour un recours voir ce lien, mais c'est loin d'être gagné http://pages.ebay.fr/help/policies/feedback-removal.html
Sinon vous pouvez répondre à l'évaluation : http://pages.ebay.fr/help/feedback/reputation-responding-feedback.html
Aviez vous mentionné ce défaut dans votre annonce ?
A votre place l'acheteur n'étant pas satisfait j'aurai proposé l'annulation de la transaction et le remboursement. Vous auriez peut être évité ce genre de problème
Cordialement
contester une évaluation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 10-05-2014 00:10
Bonsoir,
L'affaire s'est arrangée, j'ai remboursé le produit à l'acheteur aprés son renvoi, pour info non je n'avais pas stipulé ce défaut car il n'y était pas lorsque je l'ai envoyé.
Merci pour votre réponse et pour vos conseils.
Cordialement
contester une évaluation
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 11-11-2014 13:54
j'ai moi-même eu ce problème, ... le service ebay agit malheureusement avec trops de désinvolture, suffit de mettre ce membre sur les différentes listes noires accéssibles sur le net (via goggle ou autre), çela évitera simplement à d'autres vendeurs de tomber sur ces individus qui de toute évidence n'ont pas conscience de l'impact de leur geste et agissent avec légèreté en confondant qualité de vente et arnaques, il y a même des individus qui mettent des évaluations négatives à cause de leurs propres erreurs (??????), biensur le plus simple serait de chercher un autre site de vente ou d'enchères sur le net, ils ne manquent assurément pas ! il y en a même qui sont totalement gratuits (sans commissions !)