le 21-12-2013 00:08
le 21-12-2013 08:02
Bjr
Comme vendeur ou acheteur ?
Comme acheteur mis à part faire un refus à la livraison en ayant constaté une avarie importante du colis qui n'augure rien de bon sur l'état de son contenu ( en fonction du type d'envoi) pas grand chose mais si vous n'avez rien constater et que vous acceptez malgré tout le colis dans ce cas vous pouvez faire un litige pour objet non conforme. et même si votre vendeur n'y pouvait pas grand chose.
Il peut arriver néanmoins que certains vendeurs indélicats envoient des objets cassés mais là nous somme dans le registre de l'arnaque qui est loin d'être une généralité.Soyons réaliste, mais cela arrange parfois aussi les acheteurs de le croire le plus souvent !
Comme vendeur c'est de porter une réclamation à la poste ; le problème voyez vous c'est que la poste se retranche dérrière des arguments souvent fallacieux du type " votre objet n'etait pas suffisamment protéger " c'est un peu l'argument joker de la poste pour décliner toute responsabilité.
En fait dans ce type de situation , c'est bien souvent le vendeur qui est le gros perdant pourquoi
un vendeur vend un objet après avoir entouré de toutes les précautions possibles son expédition et l'objet arrive malgré tout cassé avec toute la délicatesse dont sait faire preuve les services postaux que se passe t'il ?
- il aura sur le dos un litige via ebay
- remboursement si paiement via paypal
- évaluation négative si l'acheteur n'a pas pu récupéré son argent par exemple en cas de paiement par chèque
- perte séche de l'objet lui même car la poste ne le remboursera probablement pas !
- perte des frais et commission ebay
- et avec un peu de chance ebay lui mettra un avertissement
le
21-12-2013
10:16
- dernière modification le
21-12-2013
19:11
par
lester_li
Bonjour
Que dites de ça
[Lien]
le 21-12-2013 11:57
le 21-12-2013 13:13
@Jean Marc
Peut être que c'est un moyen aussi de relativiser le problème de l"évaluation négative auprès de certains qui en sont malades a leur première !!
attends d'en prendre une pas méritée , tu verras comment tu prends ça
21-12-2013 13:54 - modifié 21-12-2013 13:56
Tu sais bien qu'elle ne sont jamais méritées !
Ceci etant dit cela arrivera bien un jour! que veux tu que je te dise ? c'est pas pour autant que cela va me faire un deuxième tr...du c.. !!
le 21-12-2013 15:24
sur mais je te garantis que ça vexe , pas tant pour ce que ebay ou les autres peuvent penser , mais parce que toi tu connais
la vérité , le soin que tu mets a emballer et tout et tout
le 21-12-2013 18:47
Tu me parles de cela moi qui suis un maniaque de l'emballage chez moi cela doit relever d'une pathologie
Je ne sais comment font les autres mais chez moi c'est une point essentiel et je ne lésine pas sur les matériaux adaptés pour réaliser des colis dignes de ce nom et protégeant bien mes objets . bref !
Je suis d'accord sur le fait que cela soit rageant mais que pouvons nous y faire ? J'essaye d'ecrémer au maximum les profils à risque mais j'y perd aussi en potentialité et la seule fois où j'ai baissé ma garde en relevant mon filtrage je suis tombé sur un ' facheux " et il a fallu que je me tracasse avec les formalités règlementaires d'ebay !
Ce que je veux dire c'est que dans la mesure où ebay ne veut pas changer cet état de chose alors cela ne sert à rien de venir se lamenter et puis il y a des choses bien plus graves.
De plus à titre personnel, ce n'est pas les évaluations négatives d'un vendeur qui m'empêcher d'acheter chez lui, je regarde les commentaires qui a mis cette évaluation et quel genre de ebayeur donne une telle évaluation .
C'est pour cela que je pense qu'il faut relativiser ...
le 21-12-2013 20:03
Ce que je veux dire c'est que dans la mesure où ebay ne veut pas changer cet état de chose alors cela ne sert à rien de venir se lamenter
tout a fait d'accord
le 21-12-2013 10:35
plan du site