annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

marchandise cassee pendant la livraison. que faire

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Bjr

Comme vendeur ou acheteur ? 

Comme acheteur mis à part faire un refus à la livraison en ayant constaté une avarie importante du colis qui n'augure rien de bon sur l'état de son contenu ( en fonction du type d'envoi) pas grand chose mais si vous n'avez rien constater et que vous acceptez malgré tout le colis dans ce cas vous pouvez faire un litige pour objet non conforme. et même si votre vendeur n'y pouvait pas grand chose.

Il peut arriver néanmoins que certains vendeurs indélicats envoient des objets cassés mais là nous somme dans le registre de l'arnaque qui est loin d'être une généralité.Soyons réaliste, mais cela arrange parfois aussi les acheteurs de le croire le plus souvent !

Comme vendeur c'est de porter une réclamation à la poste ; le problème voyez vous c'est que la poste se retranche dérrière des arguments souvent fallacieux du type " votre objet n'etait pas suffisamment protéger " c'est un peu l'argument joker de la poste pour décliner toute responsabilité.

En fait dans ce type de situation , c'est bien souvent le vendeur qui est le gros perdant pourquoi 

un vendeur vend un objet après avoir entouré de toutes les précautions possibles son expédition et l'objet arrive malgré tout cassé avec toute la délicatesse dont sait faire preuve les services postaux que se passe t'il ?

- il aura sur le dos un litige via ebay 

- remboursement si paiement via paypal

- évaluation négative si l'acheteur n'a pas pu récupéré son argent par exemple en cas de paiement par chèque

- perte séche de l'objet lui même car la poste ne le remboursera probablement pas !

- perte des frais et commission ebay 

- et avec un peu de chance ebay lui mettra un avertissement 

Message 2 sur 10
dernière réponse

Bonjour

Que dites de ça 

[Lien]

Message 3 sur 10
dernière réponse

lorsque je vois ce genre de profil je me demande comment est il possible qu'il soit encore inscrit ! mais ce qui me semble encore plus étonnant, c'est qu'il trouve encore des acheteurs pour lui faire confiance ?!
Peut être que c'est un moyen aussi de relativiser le problème de l"évaluation négative auprès de certains qui en sont malades a leur première !!
Message 4 sur 10
dernière réponse

@Jean Marc

Peut être que c'est un moyen aussi de relativiser le problème de l"évaluation négative auprès de certains qui en sont malades a leur première !!

attends d'en prendre une pas méritée , tu verras comment tu prends ça

Message 5 sur 10
dernière réponse

Tu sais bien qu'elle ne sont jamais méritées !

Ceci etant dit cela arrivera bien un jour! que veux tu que je te dise ?  c'est pas pour autant que cela va me faire un deuxième tr...du c.. !!Smiley tirant la langue

Message 6 sur 10
dernière réponse

sur mais je te garantis que ça vexe , pas tant pour ce que ebay ou les autres peuvent penser , mais parce que toi tu connais

la vérité , le soin que tu mets a emballer et tout et tout

Message 7 sur 10
dernière réponse

Tu me parles de cela moi qui suis un maniaque de l'emballage chez moi cela doit relever d'une pathologie Smiley très heureux

Je ne sais comment font les autres mais chez moi c'est une point essentiel et je ne lésine pas sur les matériaux adaptés pour réaliser des colis dignes de ce nom et protégeant bien mes objets . bref !

Je suis d'accord sur le fait que cela soit rageant mais que pouvons nous y faire ? J'essaye d'ecrémer au maximum les profils à risque mais j'y perd aussi en potentialité et la seule fois où j'ai baissé ma garde en relevant mon filtrage je suis tombé sur un ' facheux " et il a fallu que je me tracasse avec les formalités règlementaires d'ebay !

Ce que je veux dire c'est que dans la mesure où ebay ne veut pas changer cet état de chose alors cela ne sert à rien de venir se lamenter et puis il y a des choses bien plus graves.

De plus à titre personnel, ce n'est pas les évaluations négatives d'un vendeur qui m'empêcher d'acheter chez lui, je regarde les commentaires qui a mis cette évaluation et quel genre de ebayeur donne une telle évaluation .

C'est pour cela que je pense qu'il faut relativiser ...

Message 8 sur 10
dernière réponse

Ce que je veux dire c'est que dans la mesure où ebay ne veut pas changer cet état de chose alors cela ne sert à rien de venir se lamenter

tout a fait d'accord

Message 9 sur 10
dernière réponse

plan du site

Message 10 sur 10
dernière réponse