annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Brol Quizz

Je ne sais pas trop ce que c'est, j'ai acheté ça sur un coup de tête. Hauteur : 18 cm - Largeur : 20 cm
Probablement en bronze ( ou laiton ) de 4 mm d'épaisseur. La vis qui tient le pointeur est dans le même métal, sa tête est cylindrique de 2,5 mm d'épaisseur. Quand on regarde dans les trous de fixation, il semble bien que ça ait été monté.
C'est peut être bien une pompe, mais tant pis, ça m'a plu

Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Brol Quizz

zygielle
Non applicable
Un appareil de navigation marine de type astrolabe ? Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 6
dernière réponse

Brol Quizz

Oui, l'aiguille oscille librement ; quand on suspend par le trou du haut, elle se met en face du "0". L'idée de mesure de la gîte est peut être la bonne. Quel est donc le nom de cet outil ?
Alors les marins, où êtes vous ?
Message 3 sur 6
dernière réponse

Brol Quizz

2 : pas tombé loin le tonton ,mais vieux chenapan comment le savez vous ?
effctivement mon lit est bateau, mais d'époque Charles X, faut ce que faut.
Pas d'engin de ce genre au dessus, quoique un travail de bagnard ' vive la royale'.

---j'ai des doutes sur l'ancienneté de l'engin, est il embouti ou y a t il des traces de decoupages ?
vieux peut être, mais les chiffres sont modernes. Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 6
dernière réponse

Brol Quizz

GV, assez d'accord avec vous, j'ai dit que j'avais des doutes sur l'authenticité.
Pas embouti, par contre traces de sciage et lime sur tout le pourtour ; sciage manuel, avec changements d'orientation aléatoires ( pas facile de scier 4 mm avec tous les virages qu'il y a )
Vrai aussi que les chiffres sont "modernes"
Message 5 sur 6
dernière réponse

Brol Quizz

un niveau ? Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 6
dernière réponse