annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cek✿id✿nc.. v✿us j✿uez...???

Bonjour..happy.gif

C'est avant tout un jeu.. délires et propositions loufoques acceptés.. le tout dans la joie et la bonne humeur..silly.gif

happy.gif

Message 1 sur 689
dernière réponse
688 RÉPONSES 688

Je sais ce que c'est..!!!silly.gif

C'est pour la chnouffe..happy.gif tu mets la réserve de poudre dans le récipient et le "bitogno" c'est un tube grâce auquel tu sniffes..grin.gif

Message 81 sur 689
dernière réponse

Tu sniffes fort , t'as pas vu le trou , ou t'as les moyens , j'espère qu'on aura la réponse demain , bonne nuit a tous .

Message 82 sur 689
dernière réponse

bonsoir jacqueline ,

je vais donner un indice , c est un outils qui sert a la fabrication de  certains instruments de musique

Message 83 sur 689
dernière réponse

@lucifer241dg a écrit :

bonsoir jacqueline ,

je vais donner un indice , c est un outils qui sert a la fabrication de  certains instruments de musique

T'es sûr..?? ce ne serait pas pour la chnouffe alors..?!?sad.gif

Message 84 sur 689
dernière réponse

he oui ! ! je suis sur , y a de quoi se creuser la cervelle pour trouver ,

vous voulez un autre indice ? ?

Message 85 sur 689
dernière réponse

Non..happy.gif

Pour tendre des cordes..??

Le bitogno est un tube creux communiquant avec le récipient ou plein..??

Message 86 sur 689
dernière réponse

Pour faire fondre.... du plomb par exemple.. pour souder quelque chose..??

Message 87 sur 689
dernière réponse

Bonne fin de soirée..happy.gif

Message 88 sur 689
dernière réponse

le tube est creux , ça sert a faire fondre quelque chose ,

l outil est en laiton donc peut fondre asser facilement

Message 89 sur 689
dernière réponse

Le point de fusion du plomb est de 327°C.. celui du laiton se situe entre 900 et 1000°C suivant sa composition.. on pourrait parfaitement y faire fondre du plomb......... ou de l'étain dont le point de fusion est encore plus bas que celui du plomb (232°C).. mais je ne vois pas bien quel serait le but du jeu.. des soudures peu résistantes sur un instrument de musique..?!? en déco..?!? pour étamer une partie de l'intrument..?!?

La nuit porte conseil.. bonne nuit..happy.gif

Message 90 sur 689
dernière réponse

Pour faire fondre de la cire..  permettant de traiter le bois de l'instrument..!?!grin.gif

Cette fois ci.. je ne suis plus là..happy.gif

Message 91 sur 689
dernière réponse

Et l'or c'est 1023°

Curieux instrument !!

Y fondre du plomb ou de l'étain semble impossible; le bois marqué "breveté" brûlerait.

A la rigueur qq chose comme de la colle (gomme laque), de la cire, bougie, graisse, de la glace (?)..............

J'ai comme l'impression que le tube de gauche doit ressortir de l'autre coté du bois et peut être bouché + ou -

avec le doigt pour faire gouter ce qui a fondu, par le petit tube coudé ???

Mais pourquoi faire ? Et en plus c'est breveté !!

L'ensemble me rappelle les sifflets à eau de ma jeunesse ou un trucà faire des bulles de savon.

Salut diablo, en postant, je vois que tu as également pensé à de la cire.

....Dans la vie y a pas d'problèmes, y a qu'des solutions !
Message 92 sur 689
dernière réponse

Alors là , je donne ma langue au chat ! chut! doucement , j'ai 3 chats s'ils m'entendent !!!!!!!

Message 93 sur 689
dernière réponse

Bonjour a tous ,

la fille du diable tu y est presque , ça brûle , mdr ! !

dans quel instrument de musique inventer vers 1700 utilisent on la cire en guise de colle ?

la cire est un collage souple et totalement étanche

Message 94 sur 689
dernière réponse

Bonjour tout le monde..happy.gif

Pour assembler les violons..?? pour coller les touches des pianos..?? pour...... je sèche...laugh.gif

Où est passée GV..?!? elle doit savoir.. elle..!!!

Message 95 sur 689
dernière réponse

en fait ça sert a sceller les plaques de hanches des accordéons , la cire reste souple et étanche a l air , en Afrique les noirs s en servent pour dessiner sur les vêtements la teinture ne prenant pas sur le tracer de cire , le laiton garde la chaleur il est chauffer au bain marie dans de l eau puis garnit de cire qui a sont contacte fond et sert a faire le collage ,

l outils s appelle un stylo de batick du nom d un brevet d un des premiers accordéons , gamin le m en server pour coller la cire gaufrer sur les cadres pour les ruches , la vente du miel étant mon argent de poche 

Message 96 sur 689
dernière réponse

Bonjour a tous . j'ai tout compris , après avoir martirisé les abeilles , tu brules en enfer lucifer , a qui le prochain truc ? ce midi je fait couscous maison , qui est intéréssé ? 

Message 97 sur 689
dernière réponse

Encore une faute" Martyriser" dur de vieillir ! 

Message 98 sur 689
dernière réponse

bonjour à vous tous,

je passe vite fait ,j'ai vu vos posts,très intéressant l'ouvre bouches,pour ceux qui ne veulent pas manger leur soupe..(lol)

Très belle voiture,et certainement balade d'enfer ,(sans lucifer lol)  bien aussi le stylo de batik,pour les facteurs en accordéons 

je poste en soirée,un objet ,et là...

il va s'en dire... bonne après -midi.

Message 99 sur 689
dernière réponse

Robot gênéla honte bon après midi ...je vais bientôt poster dans  environ  une heure, attention,ça va chauffer...

vous me direz une l'heurette :petite heure ,et puis dans le temps c'est devenu : lurette....et là c'est plus pareil.

Message 100 sur 689
dernière réponse