annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Médaille : informations

zygielle
Non applicable
Est-ce que quelqu'un aurait des infos sur cette médaille ?(date, provenance, signification des motifs et inscriptions..)

Il est inscrit : S. Ven

Et sur l'autre face : In Sanae et di (pas sûr j'ai du mal à déchiffrer)

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

zygielle
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Médaille : informations

bonjour
peut être sainte jeanne d'arc (bannière, auréole, armure) mais il serait utile de voir la photo verso plus nette
n'y a t il pas de marquage sur la tranche?
amitiés
gérard Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 6
dernière réponse

Médaille : informations

Je pensais aussi à Jeanne d'Arc, mais le " S.VEN " ne me dit rien
Quant à l'autre face, c'est à mon avis celle qui nous permettra d'avancer, mais il faudrait être sûrs de l'inscription : Zygielle, si vous avez un scanner, posez la médaille directement sur la vitre et scannez ; le pb, c'est que l'anneau va empécher que ça porte complètement à plat, mais il faut essayer ; je fais ça avec les monnaies, c'est parfait
On va y arriver !
Message 3 sur 6
dernière réponse

Médaille : informations

zygielle
Non applicable
Merci beaucoup pour vos avis.

Moi aussi je pensais à Jeanne d'Arc à première vue mais l'inscription "S. Ven" est étrange et du coup la version de filledetara me semble fort intéressante.

J'ai fait des recherches sur Internet et je suis tombée sur le blog d'un collectionneur qui possède une médaille représentant Saint Venance Fortunat.

Je pense qu'on tient le bon bout 🙂

bipbip3146 je vais essayer de scanner cet après-midi mais je n'ai pas de scanner couleur, ça sortira en noir et blanc...il n'y a aucun marquage sur la tranche par contre

Image and video hosting by TinyPic

zygielle
Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 6
dernière réponse

Médaille : informations

zygielle
Non applicable
J'ai envoyé cet après-midi un mail à ce collectionneur, on verra si je reçois une réponse.

Dans l'entre-temps j'ai demandé sur un autre forum et on m'a répondu que la médaille serait du XVIIème siècle et que l'autre face représente la tête décapitée de Saint Anastase.

J'ai fait une recherche de médaille sur Saint Anastase et voilà ce que j'ai trouvé, cela semble coller parfaitement :

Image and video hosting by TinyPic

zygielle
Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 6
dernière réponse

Médaille : informations

c'étaient des medailles de pelerinages ? Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 6
dernière réponse