annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MAJUSCULE

BJR, ARRETER DE NOUS DIRE QU'ÉCRIRE EN MAJUSCULES C'EST CRIER, AU CONTRAIRE PENSER A SE QUI N'ON PAS TOUJOURS LES LUNETTES A PROXIMITÉ, AU-MOINS C'EST VISIBLE ET BIEN LISIBLE, BIEN A VOUS BONNE JOURNÉE.

Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

MAJUSCULE

Bonjour 

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

 

Il est généralement mal vu d'écrire en langage SMS. Il est donc préférable de tenir un langage en français correct. « Bonjour, je désirerais savoir comment… » est par exemple à préférer à « Bjr, je voudré savoir komen… ».

 

L'écriture en CAPITALES est considérée comme une parole criée, il est donc préférable d'éviter de l'utiliser. Pour une mise en évidence préférez une mise en gras ou en italique. Pour un format texte brut, la mise entre * est suffisante, puisque la majorité des lecteurs de courriel les feront apparaître en gras.

 

 

En conclusion, sur 2 lignes, votre post résume tout ce qu'il ne faut pas faire Femme MDR

 

 

 

 

Message 2 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

vous me parler dans langage en francais correct  // veuillez relire la votre  // je voudrais et non voudré, kommen non, comment oui  // sans rancune, Smiley clignant de l'œil je donne mon avis qui n'est que personnel.

Message 3 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

vous me parler dans langage en francais correct  // veuillez relire la votre  // je voudrais et non voudré, kommen non, comment oui  // sans rancune, Smiley clignant de l'œil je donne mon avis qui n'est que personnel.

 

le texte de mon post en italique est un extrait de Wikipédia (voir lien)  qui démontre justement ce qu'il ne faut pas écrire Femme heureuse

 

 

Message 4 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

Bonjour lusi,

 

  Comme quoi, si c'était écrit en majuscules, ce serait plus lisible et compréhensible.  CQFD  Smiley clignant de l'œil

 

 

 

 

 

 

 

Message 5 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

Bonjour Bibo,

 

cépafo Femme MDR

Message 6 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

 je donne mon avis qui n'est que personnel.

 

Bonjour, 

 

Vous avez parfaitement le droit  de donner votre avis personnel !

 

Mais permettez SVP aux autres de faire de même!

 

luis_,a parfaitement raison de dire que Majuscule = crier ! Mais votre excuse,les lunettes, ne tient pas.Smiley triste

 

Pour une simple et bonne raison : les porteurs de lunettes ne s'aventurent jamais sur le net sans cellles-ci !

smileyembarrassed:

C'est aussi inconfortable les majuscules, peut être même plus pour les porteurs de lunettes, mieux vaut changer de taille de      " police " 

 

vous me parler dans langage en français correct  // L'exemple évoqué était bien volontairement écrit en langage type SMS ?

 

Ceci n'est aussi que mon avis personnel !Smiley clignant de l'œil

 

Cordialement.

 

PS : police, pas la municipale. 

Message 7 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

Bonjour,

 

les écrans de vos machine possèdent tous un zoom.........;

Il faut l'utiliser (il est intégré pour cela...) si vos lunettes ne sont pas performantes..

 

Au lieu de le laisser à 100 %, tel qu'il est livré..

- passez le à 200 % voire jusqu'à 400 %.......... cet effet "loupe" remplacera largement lunettes, jumelles ou longue-vue..

 

En ce qui concerne la forme de l'écriture..

- écrire un mot, une phrase en majuscule, pour montrer son importance passe très bien..

- écrire tout un texte en majuscules, non seulement traduit de la colère (c'est un code connu et "reconnu"), mais devient difficilement lisible car trop compact et sans accents...

 

Ce qui revient à dire que l'argument "lunettes" n'est qu'un faux argument...

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

Bonjour , 

je comprends l utilisation des lunettes mais dans ce cas autant adapter la taille de l écriture , 

ça a l avantage de faire des textes clair et facile a comprendre ,

certains entre les fautes , les erreurs de syntaxes et l écriture sms ont des textes genre hiéroglyphes 

cdt

Message 9 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE


@bambilovelyjj a écrit :

BJR, ARRETER DE NOUS DIRE QU'ÉCRIRE EN MAJUSCULES C'EST CRIER, AU CONTRAIRE PENSER A SE QUI N'ON PAS TOUJOURS LES LUNETTES A PROXIMITÉ, AU-MOINS C'EST VISIBLE ET BIEN LISIBLE, BIEN A VOUS BONNE JOURNÉE.


si vous voulez donner des leçons d'orthographe,commencez par vous même :

 

arrêtez de nous dire qu'écrire en majuscules c'est crier,au contraire ,pensez à ceux qui  n'ont pas .....................................

 

perso ,les majuscules me donnent mal au crâne !

Message 10 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

et "au moins" s'écrit sans trait d'union !

 

 @ Bambi... Il faudrait également, avant de reprendre injustement Lusi, apprendre à lire, et donc savoir faire le tri entre une citation et un écrit de l'auteur. Une leçon de ponctuation ne vous serait pas inutile non plus. En effet, "bien à vous bonne journée" mérite à mon avis une virgule pour séparer "bien à vous" de "bonne journée". Au fait, même si vos lunettes ou votre vue sont faibles, rien ne vous empêche d'écrire "bonjour" à la place de "bjr". Je sais, ça fatigue les doigts, mais un peu d'exercice ne nuit jamais !

Et, pour commencer, pourquoi cette saute d'humeur ici, au bistro ?

 

Un coucou particulier à celles et ceux que je relis avec plaisir et bonne journée à tous.

Message 11 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

à toutes et à tous,je souhaite de bonnes fêtes de Pâques Cœur

 

Message 12 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

C'est joli Miss !

ça ressemble aux cartes postales de quand on étaient nains ...

Message 13 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

plus ancien encore ...

http://mimijade.free.fr/Paques/AnciennesCartes/bigimages/5.jpg

Message 14 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

Oui mais là ,ça devient "rubrique des collectionneurs "   😉

Message 15 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

Bonjour,

 

Comme écrit par lucifer241dg il y a tout à disposition pour écrire d'une façon lisible

 

Cordialement

Message 16 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

thCR2BXBCG.jpgthCR2BXBCG.jpgthMV7WOR2H.jpgthXAN9DUSF.jpg

Message 17 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

personne n'a pensé à lui ???

alors ,on va se mettre un petit coup de pioupiou

 

Message 18 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE


@lajuana1357 a écrit :

Oui mais là ,ça devient "rubrique des collectionneurs "   😉




Alors allons-y à fond !

Cadeau pour Bambi...

la dernière édition propose peut-être un nouveau chapitre sur les usages d'internet !

Message 19 sur 27
dernière réponse

MAJUSCULE

Bonjour. Dans la vie , il y a des régles qu'il serait bon de respecter pour la bonne entente et la bienséance  , les abréviations ne

sont pas d'une grande correction , sauf pour les SMS , mais l'éducation de chacun fait que nous ne sommes pas égaux devant

la pratique de la langue et l'écriture , je trouve que les répondeurs sur le forum devraient recueillir un peu plus de considération

et d'écoute , les demandes étant très souvent les memes , je les trouve très patients , donc merci a tous.

Les cris ne seront pas entendus.

Message 20 sur 27
dernière réponse