annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Meubles relookés.. réalisations.. astuces.. idées.. avis.. etc

happy.gif

 

Bonjour,

L'armoire dont vous avez héritée est ringarde? Foncée.. rustique.. vernie.. de style certes, mais moche telle qu'elle est? Relookez la..!!!

Vous avez besoin de meubles mais pas un gros budget? Chinez des meubles à petit prix et relookez lez..!!!

NB: Il n'est évidemment pas question de sagouiner une armoire du XVIIIè..!!!!

Exemple concret:




(photo LBC du vendeur)

 

Une moche commode en noyer.. d'une.. trentaine d'année peut-être..?!? Telle qu'elle est, elle est ringarde..!!! Le vernis a souffert mais le bois est en bon état et la forme est sympa.... elle a été chinée sur LBC pour 50 euro

Après quelques heures de lessivage/ponçage/peinture/reponçage, voici la commode:

 

 




Vous aimez?

Et vous, relookez-vous vos meubles? Peut-être avez-vous envie de vous lancer?

Partageons ici nos réalisations.. astuces.. idées. avis.. etc..!!!

 

 

Message 1 sur 77
dernière réponse
76 RÉPONSES 76

Re : :o))

Message 21 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

PRECISION IMPORTANTE  : le lessivage à la st Marc meubles en bois massif  seulement et gare aux collages.

 

oui, le bois semble être du noyer, mais il y en a de tant d'espèces, les acajous aussi , entre le Cuba, et le Sipo ..........

Image and video hosting by TinyPic
Message 22 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

"PRECISION IMPORTANTE  : le lessivage à la st Marc meubles en bois massif  seulement et gare aux collages"

 

ça va sans dire, mais, vous avez raison, GV, ça va parfois mieux en le disant..!!!cool.gif

 

Et le désétamage alors..???silly.gif comment qu'on fait..???cool.gif

Message 23 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

La raison pour laquelle je me suis lancée dans le relooking de meubles c'est tout simplement parce que j'habite en pleine campagne, une maison relativement isolée...... sans eau ni électricité.. je déclaugh.gifnne...... plus sérieusement, sans voisins immédiats.. entourée de champs.. et que je ne voulais pas la meubler avec des meubles de valeur.. ce n'est pas que je sois parano.. mais.. un cambriolage est si vite arrivé..cool.gif

 

Mes beaux meubles, je les ai stockés en lieu sûr.. je les récupèrerai quand je n'aurai plus d'activité professionnelle et que je serai plus présente chez moi..happy.gif

 

Message 24 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Coucou

Sindy j'aime beaucoup suis pas une fan du Formica mais ça rend bien!
Diablo porte crayon cool , pour le bureau et la chaise c'est fait au pochoir ?
GV avec modération la lessive St Marc ok!

Suis a St Martin Diablo !

Douce fin de nuit!
Message 25 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Smiley heureuxBonjour à tous,

 

J'aime bcp le rendu du "décopatch" sur meuble. Pour les enfant c'est très sympa.

 

L'idée du relookage des chaises je l'ai eue en voyant un reportage sur Patrick Leray qui le fait mais avec du papier peint entre autre que l'on peux voir sur ce lien :  https://www.youtube.com/watch?v=12voW-2zwfk.

 

Il est vrai que le style 70 on aime ou on n'aime pas et le formica à la base est assez moche. Mais c'est aussi une façon de redonner une deuxième vie à tous ces objets qui finissent trop souvent à la benne.

 

Je n'ai pas essayé de vernir le tissu, une idée à exploiter, je vais faire des essais.

 

En voici une autre [Contenu retiré] qui est recouverte à partir d'un de mes vieux jeans.

 

Merci pour cette belle photo pleine de soleil, ca fait du bien surtout que par chez moi c'est plutot grisaille, pluie et froid !!!!

 

Bonne journée à tous

 

 

Message 26 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Hello..silly.gif

 

@ jaimechinerlespots... Aaaaaah oui.. là bas...cool.gif

 

Je te vois..!!!!grin.gif sur le bain de soleil.. en train de siroter un ti punch, les doigts de pieds en éventail..!!!grin.gifIvrogne..devil.giflaugh.gif

 

Le porte-crayons est un présentoir de magasin.. quant au relooking du bureau et de la chaise, ce sont des journaux de 1909 ("la semaine de Suzette"), que j'ai collés avec du vernis-colle............ et là je sens que certains vont avoir les cheveux hérissés sur la tête..cool.gif sauf que.. ils n'étaient pas en super état.. (déchirures, pages manquantes.. etc) alors j'estime ne rien avoir saccagé du tout..devil.gif

 

@Sindyb.. honnêtement, à la base, je ne suis pas du tout fan des années 70'.. mais, comme jaimechinerlespots, je trouve que le résultat est sympa.. je verrais bien ça dans une chambre de gosse..!!! Le vernis ce serait pour "protéger" le tissu.. et permettre le "coup d'éponge".. enfin, il me semble que si je relookais des chaises comme ça, je finirais ainsi..happy.gif

 

L'armoire avance.. j'ai fini la "caisse".. il me reste les portes.. d'ici un jour ou deux, je devrais avoir terminé........ si je n'ai pas une horde de squatteurs qui débarque chez moi..happy.gif

Message 27 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

@sindyb... Un "coup de bombe de colle" sur la chaise finie aura certainement le même effet.. mais je ne connais pas la colle en bombe..happy.gif (je ne peux pas regarder ta vidéo, j'ai un pb de flashmachin qui plante)

 

Je note au passage que le sujet relooking/bricolage n'intéresse que des femmes.............. que des feignasses ces hommes..devil.gif

Message 28 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Coucou!

Sindy viens de regarder ta vidéo !super facile a faire , je connais quelqu'un qui a toute une cuisine dans son garage ça me donne des idées ❤️
Pour le jeans c'est le même principe ( a part la colle je pense ) ?
Diablo deux ou trois jours , tu bosses vite ou tu fais les trois huit Lool
Attendons le résultat avec impatience !!!
Peut-être la restauration de voiture ou de moto pour ces messieurs si vous en faites je veux bien voir le résultat !!
Bonne fin de soirée à tous !
Message 29 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Smiley heureuxSmiley heureuxBonjour, bonjour,

 

Jaimechinerlespots, oui avec le jean c'est le même principe qu'avec le papier peint qu'il utilise dans la vidéo. Cependant, maintenant je dois trouver la bonne solution pour vernir le tissu selon l'idée que m'a donné diablo. C'est vrai que cela donnera une finition plus sympa.

 

Et comme je ne fais pas que des chaises (à moins que vous vouliez en voir une troisième ??? je rigole), le bureau en decopatch m'a rappelé que j'avais fait un porte collier pour une collègue tout en carton et decopatch dont voici une photo. J'ai aussi commencé un meuble mais j'hesite sur la decoration finale. Si vous avez des suggestions......

 

Bonne journée

 

Message 30 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Smiley clignant de l'œilEt voici le meuble en carton

Message 31 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Bonjour..happy.gif

Sympa le buste.. on dirait du papier mâché... la finition, c'est à peu près le même principe que ma table et ma chaise, je pense..!?!

Le "meuble" en carton, j'aime moins par contre.. mais c'est histoire de goûts..

bah non, jaimechinerlespots, je fais ça à mes heures perdues.. quand.. je ne bosse pas.. que j'ai fini mes corvées.. qu'il n'y a personne à la maison (c'est un peu une auberge espagnole chez moi).. que je ne suis pas en vadrouille.. que je ne suis pas à l'état larvaire.. que..... etc..

Rien à voir avec ce thread mais.... la fonction "ignorer ce pseudo" n'existe plus..?!? Il y avait ça avant.. on pouvait zapper un pseudo..on cliquait sur le truc.. et hop.. il disparaissait comme par magie.. c'est moche, mais parfois nécessaire.. bref, je ne vois plus ce "bouton".. ça a été supprimé..?!?

Message 32 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

J'ai trouvé..!!!! c'est planqué dans le profil de l'utilisateur qu'on souhaite zapper.. mais ça ne semble pas marcher..cry.gif je vais aller demander sur le forum concerné..happy.gif

 

Afin, qu'il n'y ait aucun malendendu, je n'ai pas l'intention de me servir de cette fonction sur un des intervenants de ce thread.. je ne compte m'en servir que pour ne pas être tentée de m'adresser à un (des) pseudo(s) que j'estime être incorrect(s) envers moi..happy.gif

Message 33 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Quant à mon armoire, j'espère la terminer ce soir après le boulot.. si je ne suis pas trop éclatée.. sinon demain.. il ne me reste plus qu'une porte à faire..happy.gif elle est toute beeeeelle..love.gif

Message 34 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Coucou!!!

Sindy tu es pleine de ressource !!
J'ai vu un reportage sur une personne qui avait fait tout son mobilier avec des meubles en cartons ( sauf le matelas !!) et le résultat était pas mal !!!!
Tu as des doigts de fée !!
Diablo on a la photo demain alors ?
Pour ce qui te cherches des poux je te dirai " laisse **bleep** le mérinos "
Bonne fin de journée !!!
Message 35 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

 Oui, jaimechinerlespots, demain certainement..happy.gif

 

Quant au reste.. je n'ai pas l'intention, comme par le passé, de me laisser ulcérer ou démonter par certains pseudos..happy.gif maintenant.. je tranche directement dans le vif..happy.gif

Message 36 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Histoire de vous faire patienter jusqu'à demain.. détail du bas avant reponçage au 280..

 

 

Bonne soirée..happy.gif

Message 37 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

pas trop le temps : donc

autant que je me souvienne ,l'argenture moderne des glaces s'enlevait au décapant peinture, en prenant soin,  avec la spatule de ne pas rayer le verre.

démonter les glaces en otant le quart de rond servant à les fixer.   bonjour diablo.

 

pour la st Marc : je m'en servais souvent, en mettant un recipient sur un réchaud à gaz, et avec  paquet 1 kg pour 2 litres d'eau bouillante. Ds ce cas , gants de BTP et gants en coton à l'intérieur;

mais ça c'était avant ........

Image and video hosting by TinyPic
Message 38 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

happy.gifBonjour,

 

Et vous vous en serviez pour quoi faire de cette lessive saint marc chaude et ultra concentrée..?? comme puissant décapant..??

 

Je ne le sens pas de vivrer l'argenture... pour l'intant, je la laisse avec ses glaces.. et si un jour je me décide à faire quelque chose d'autre, je grillagerai les portes, je pense.. ce sera plus facile.

 

L'armoire est terminée.. je mettrai une photo dans la journée quand elle sera en place..happy.gif

Message 39 sur 77
dernière réponse

Re : :o))

Avant:

 

 

 

 

Abracadabraaaaaaaaaaaaaaaa...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... quelques heures et ampoules plus tard..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et voilàààààààààààà.. ça plait.. ça ne plait pas.. peu importe.. moi, j'aime..silly.gif et comme c'est MON armoire.. j'en fais ce que je veux..devil.gif

 

 

 

Message 40 sur 77
dernière réponse