annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quel est cet objet

Bonjour à toutes et tous,

Cela faisais longtemps que je ne vous avais pas enquiquiné.....

Je me demande quelle est la valeur et la datation approximative de cet objet

Désolée pour les photos de qualités médiocres

taille 6,4 x 4,8 x 0,8 cm

Merci pour votre éventuelle aide

et bonne semaine

Isabelle du Berry

 

 

 

 

 

 

Message 1 sur 16
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Quel est cet objet

Bonsoir @grandvictor et @*.diablo.*

 

il faudrait que je le démonte pour le savoir.

Le verre est serti dans du métal couleur cuivre et dos carton épais noir

Je vais faire le démontage et je te dis.

 

Rhhho c'est fait, j'aurais pas du c'est de la gnognotte !!!!

Carton + carton + carton + découpage image pieuse écrite en français et verre.......

Je le laisse de coté

Merci d'avoir essayé de m'aider et la prochaine fois je ferai le démontage avant de vous solliciter

 

Merci encore

 

et bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

Quel est cet objet

Bonsoir,

 

Peut être un ancien médaillon de baptême ?

 

Message 2 sur 16
dernière réponse

Quel est cet objet

Bonsoir..happy.gif

 

C'est l'enfant Jésus de Prague.. enfin.. il me semble..

Message 3 sur 16
dernière réponse

Quel est cet objet

.. bref.. c'est Jésus donc..happy.gif

Message 4 sur 16
dernière réponse

Quel est cet objet

Tu me manquais Diablo !

Si si !

Merci pour ces infos

Isabelle du Berry

Message 5 sur 16
dernière réponse

Quel est cet objet

oui c'est ça , il est tj engoncé ds un tas d evêtements. Desfois qu'il aqit froid . souvenir dx de pelerinage ou achat ds une boutique d'accessoires religieux.

Image and video hosting by TinyPic
Message 6 sur 16
dernière réponse

Quel est cet objet

ce doit être  une decalcomanie sous verre, enfin posé sur l'envers du verre, c'est ça ?

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 16
dernière réponse

Quel est cet objet

Bonsoir @grandvictor et @*.diablo.*

 

il faudrait que je le démonte pour le savoir.

Le verre est serti dans du métal couleur cuivre et dos carton épais noir

Je vais faire le démontage et je te dis.

 

Rhhho c'est fait, j'aurais pas du c'est de la gnognotte !!!!

Carton + carton + carton + découpage image pieuse écrite en français et verre.......

Je le laisse de coté

Merci d'avoir essayé de m'aider et la prochaine fois je ferai le démontage avant de vous solliciter

 

Merci encore

 

et bonne soirée

Message 8 sur 16
dernière réponse

Quel est cet objet

ce genre d'objet il vaut mieux ne pas ouvrir, le cadre est en laiton et qqfois pour le lester il y a une couche de platre,   Lorsqu'il y a une relique ,  cad n'importe quoi ayant un rapport avec  un saint ,  il est formellement interdit de l'ouvrir, ou demander l'autorisation à une personne autorisée !!!!!! J'ai recollé une paperolle contenant  '' un morceau d el'écorce de l'arbre poussant devant la maison de st .marie Alacoque "" si si je vous jure.

 

uniquement pour restaurer ( les intégristes ) 

je ne sais pas si je vais reussir à vous mettre un ephoto d'une superbe paperolle en verre filé de Nevers. Si ça vous interresse demandez moi direct,  

Image and video hosting by TinyPic
Message 9 sur 16
dernière réponse

Quel est cet objet

elle dormait au fond d'une étagère. Lorsque je me suis attaquée a cet objet, il n erestait en place que la croix ,  le jésus et les cornes d'abondance en papier roulé (  c'est ça 'le spaperolles ) tous les accessoires étaient tombés en bas du cadre . mais comme ces objets avaient été fixés avec de la colle d epoisson ou de peaux de lapins , les empreintes étaient visible . j'ai donc méticuleusement recollé tous le sobjets en commençant par les plus faciles. A Nevers il y avait2   sortes d everreries,  les normales avec four, et les verres filés ou verres en table ,  verres  en baguettes fabriqués par le spremières. 

Bon ,  je vais arréter là, sur le verre je suis intarissable. Si vous voulez la suite........

 

Image and video hosting by TinyPic
Message 10 sur 16
dernière réponse

Quel est cet objet

Mais non, continues cela m'intéresse beaucoup !
Message 11 sur 16
dernière réponse

Quel est cet objet

Bonsoir ici..happy.gif

 

Moralité.. mieux vaut ne pas tenter de voir ce que cache Jésus au risque d'être déçue..cool.gif

 

Vous êtes bien patiente GV.. perso je crois que j'aurais déclaré forfait rien qu'en voyant le "kit"..laugh.gif

 

http://communaute.ebay.fr/ebay09/attachments/ebay09/2500000021/14955/1/P1030496.JPG

 

 

 

happy.gif

Message 12 sur 16
dernière réponse

Quel est cet objet

pour Isabelle : j'ai nagé à contre courant durant 18 mois ds un musée d'arts religieux,  et devant la meconnaissance du conservateur en objets anciens , j'ai  declaré forfait. Pourtant j'en ai réparé et identifié  .... mais avec les intégristes vous avez forcément une case de vide , dame, vous n'étes pas croyante. J'avais fait un exposé au sujet de cette paperolle, si vous me donnez ( ? ) votre adresse je pourrai vous l'envoyer. 

Diable , : c'est exact ce que j'ai dit après avoir ouvert.... et après il fallait bien la sauver . Les reliques sont sous les papiers, lesquels s'appellent des authentic', nominatifs. Et accrochez vous , la croix ets faite d'ampoules creuses dont 1 a encore de l'eau ,  bénite surement. d'après mes recherches elle devait provenir de qque part en normandie , mais ...............................

N'empêche, je crois que c'est la plus interressante du museé et même d'ailleurs, il y en a de bc plus riches, mais pas aussi interressantes que celle ci .

Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 16
dernière réponse

Quel est cet objet

bjr , si l ampoule venait de normandie  la relique contienait  du  calva , pas de l eau horibilis ! , hic bibitur  ( cqfd en  français )  lol  !

Message 14 sur 16
dernière réponse

Quel est cet objet

vou en étes sure ? si c'est du calva , doit être bon,  1780 /1800 ****. mais ce qui est sur c'est que je ne l'ouvrirai pas pour goutter. j'espère seulement que personne ne le fera tomber............................................

***je ne force jamais les dates, j'en ai une en coquillages,  faite par les bagnards datée de 1790. 

Image and video hosting by TinyPic
Message 15 sur 16
dernière réponse

Quel est cet objet

Magnifique objet
Message 16 sur 16
dernière réponse