annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle est votre phobie ?

Bonjour,

Je me suis intéressé aux phobies suite à l'hatitude d'un ami qui panique à l'idée de traverser des ponts (=géphyrophobie), et, à ma grande surprise, j'ai découvert un nombre insoupçonnable de phobies. Celle qui m'a le plus étonné est la cherophobie (peur de la gaieté). Avez-vous une, voire plusieurs phobie(s) ? Comment gérez-vous cette/ces peur(s) ?

Voici la liste des phobies :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies

Pourquoi tant de peurs ? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez Homme heureux

 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 1 sur 279
dernière réponse
278 RÉPONSES 278

Quelle est votre phobie ?

Bonjour..happy.gif


@messaline17 a écrit :

Revenons a nos moutons 

 

En fait, je ne dois pas être normale , car j'ai beau me creuser la tête , et bien je n'en trouve pas 

 

" c'est grave docteur " ??????????????????????????????


 

Tu n'as juste pas besoin d'aller voir un psychiatre.. tout baigne..grin.gif

Message 141 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Moi je suis Parisienne , voilà pour les autres de province 

Message 142 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

bonjour petite diablo,

me tromperai je ,?mais vous n'avez rien déclaré!

installez vous sur ce canapé, détendez vous et dites moi ce qui vous effraie, sans compter les vilaines bébettes!!

les hommes peut être, soyez sans crainte, ce bureau est un temple de discrétion!alons , parlez , je vous écoute!

Message 143 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Bonjour,

Je veux bien qu'on ait peur des bébêtes et des hommes, mais il existe quand même la peur d'être poursuivi par des loups sur un parquet de cuisine qui vient d'être ciré (=Luposlipaphobie), c'est hallucinant! En plus j'ai trouvé une illustration Homme surpris

5dde5cd8b5c48eaac84985f78972eebb299235599bae1200a0ef952bea9f0a64_1.jpg

Décidément, certaines phobies me font peur 105427316.gif

 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 144 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Bonjour Aksel content.gif1.gif, bonjour les autres content.gif1.gif

 

Il suffit d'arrêter le jeu en montant sur la table... les loups continueront à courir autour... c'est un petit truc que je donne... si ça peut en aider quelques-uns content.gif1.gif...

Message 145 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Mais certainement Serpent Homme très heureux  Bon ben moi, je saute en parachute avec celles et ceux que ça intéresse Homme clignant de l'œil

 

parachute-lance-xxl.jpg

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 146 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Pas de problème c.gif...

Message 147 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?


@aksel.2012 a écrit :

Mais certainement Serpent Homme très heureux  Bon ben moi, je saute en parachute avec celles et ceux que ça intéresse Homme clignant de l'œil

 

 


Et ben moi je saute tout court avec celles que ça intéresse.

 

Ouais ouais c'est bon, je connais le chemin. Á force hein, on s'y fait.

 

sortie.jpg

Message 148 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Smiley clignant de l'œildepuis le temps tu ne souffres plus d'  "agoraphobie"  Smiley très heureux

Message 149 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

on transforme ça en une scène de film du far west le méchant colon en faisant des sauts sur la table, et autour des vaillant guerriers indiens qui  tournent en agitant leurs tomawacs et reluquant la chevelure du sieur sur la table

Message 150 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Un peu comme ça... mais sur une table Homme indifférent

 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 151 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

@aksel.2012

 

Un régal ton fil. Excellente idée de l'avoir ouvert.

Message 152 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?


@christianb4111 a écrit :

bonjour petite diablo,

me tromperai je ,?mais vous n'avez rien déclaré!

installez vous sur ce canapé, détendez vous et dites moi ce qui vous effraie, sans compter les vilaines bébettes!!

les hommes peut être, soyez sans crainte, ce bureau est un temple de discrétion!alons , parlez , je vous écoute!


Dis donc Christian.. tu ne serais pas un peu dur de la feuille des fois..???cool.gif n'ai peur de rien.. je l'ai dit avant (page 1 quelque part.. pas le temps de chercher)..grin.gif

Message 153 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

mais vouis j'ai lu...mais j'ai pas cru!!ta timidité t'a trahi!!

Message 154 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Un exemple pour certaines professions :

 

.

Message 155 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

La cervalophobie est la peur de la bière.

 

Alors là :

 

.

 

.

Message 156 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Je pense que beaucoup confondent une phobie ( "peur irraisonnée, irrationnelle, déclenchée par une circonstance sans danger" selon Paul Denis, Psychiatre et psychanalyste) et une répugnance ou une peur justifiée et raisonnée.

 

Ex.. je grimpe sur une échelle.. je n'ai pas le vertige.. malgré tout quand j'arrive à cinq ou six mètres de haut je me dis qu'il ne faudrait pas que je me casse la gu.eu.le.. si en prime mon échelle n'est pas très stable.. je redescends.. cette peur de tomber est légitime.. ce n'est pas une phobie mais une réaction "normale".

 

Par contre si le fait de grimper sur une marche déclenche chez moi une angoisse de tomber dans le "vide" ( vide plus que relatif puisque je suis à 17 cm de haut).. là je dois me poser des questions.

 

 

 

 

Message 157 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Très pertinente la remarque de DIABLO à propos de la différence entre phobie et peur....

Je m'aperçois que je suis tombée dedans, et merci à notre Diablesse, je vais donc corriger:

 

- j'ai PEUR des fins de mois désargentés- j'ai PEUR du chômage pour mes enfants

 

Et je ne suis pas phobique ni pour les insectes ni pour les souris, juste un peu pour les (gros) chiens

 

Voilà, c'est réparé.

 

Bonne journée à tous

Message 158 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Bonjour..happy.gif

 


@rauschomm a écrit :

Très pertinente la remarque de DIABLO à propos de la différence entre phobie et peur....

Je m'aperçois que je suis tombée dedans, et merci à notre Diablesse, je vais donc corriger:

 

- j'ai PEUR des fins de mois désargentés- j'ai PEUR du chômage pour mes enfants

 

Et je ne suis pas phobique ni pour les insectes ni pour les souris, juste un peu pour les (gros) chiens

 

Voilà, c'est réparé.

 

Bonne journée à tous


 

Evidemment que j'ai raison..grin.gif

 

J'espère bien que tous ceux qui se disent ici phobiques ne le sont pas.. et heureusement.. sinon il y aurait de quoi s'inquiéter.. une phobie est une névrose.. et ça relève de la psychiatrie

 

Par contre la peur est une réaction "normale" et "nécessaire"

Message 159 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?


@lekandid a écrit :

Un exemple pour certaines professions :

 

.


Est-ce que l'ergophobie est reconnue comme maladie professionnelle ?... avec droit à des indemnités ?

Message 160 sur 279
dernière réponse