annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelle est votre phobie ?

Bonjour,

Je me suis intéressé aux phobies suite à l'hatitude d'un ami qui panique à l'idée de traverser des ponts (=géphyrophobie), et, à ma grande surprise, j'ai découvert un nombre insoupçonnable de phobies. Celle qui m'a le plus étonné est la cherophobie (peur de la gaieté). Avez-vous une, voire plusieurs phobie(s) ? Comment gérez-vous cette/ces peur(s) ?

Voici la liste des phobies :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies

Pourquoi tant de peurs ? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez Homme heureux

 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 1 sur 279
dernière réponse
278 RÉPONSES 278

Quelle est votre phobie ?

 

Bonjour à Aksel Cœur et aux visiteurs de ce nouveau fil.

 

Que de phobies ! La liste de wikisaitout est impressionnante !

 

Mes phobies (les principales) et mes trucs pour les gérer :

Je suis un peu claustrophobe (pas partout, surtout sous terre), donc j'évite de me promener dans des souterrains étroits et sombres. Je suis également thanatophobe, donc quand l'occasion se présentera, j'éviterai de mourir (!).

Je ne suis pas anatidaephobe. J'espère que personne ici ne l'est ...

 

Et toi Aksel, quelle est(sont) ta(tes) phobie(s) ?

 

Message 2 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?


@gsouchet a écrit :

 

Je ne suis pas anatidaephobe.

 


Faut pas chercher plus loin la raison de la désertification du bistrot. Ebay est un repère d'anatidaephobes qui ont une peur panique de toiSmiley frustré....

Message 3 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

 

Peut-être y a-t-il aussi des ophiophobes.

Message 4 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?


@gsouchet a écrit :

 

Peut-être y a-t-il aussi des ophiophobes.


Bien évidemment content.gif1.gif...

Message 5 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?


@serpentlaineux a écrit :

@gsouchet a écrit :

 

Peut-être y a-t-il aussi des ophiophobes.


Bien évidemment content.gif1.gif...


J'n'aime pas trop les serpents non plus.. mais bon.. quand ils ont une moumoute ça va..content.gif1.gif

Message 6 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

pour répondre à gsouchet,quand elle a écrit dans un de ses postes sur la phobie ...

 

ou elle écrit :LK et lecolonel font fuir les herpetophobes.

 

et toi tu n'as jamais eu la phobie d'être mangée?Smiley clignant de l'œil

 

exemples :Smiley très heureuxSmiley MDR

 

 

IMGP1720.JPGIMGP1723.JPGIMGP1721.JPGIMGP1725.JPGIMGP1726.JPGIMGP1724.JPG

 

et j'en passe ...Smiley clignant de l'œil

Message 7 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

mais ne vas pas croire que c'est dirigé comme une attaque ,c'est juste pour mettre un peu d'eau sur le fil d'aksel .

 

gsouchet Cœur la preuve .Smiley clignant de l'œil

 

IMGP1732.JPG

Message 8 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Bonjour et bon week end Femme heureuse

 

J'habite en ville mais y a peut-être une solution pour se retrouver en pleine nature....Femme clignant de l'œil

 

00

Message 9 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

et aussi je ne souffre pas d'herpetophobie ,la preuve je ne suis pas un caméléon pour rien Smiley clignant de l'œilIMGP0572.JPG

 

serpentlaineux fait partie de ma famille Smiley clignant de l'œilet puis n'est -elle pas jolie ?Smiley très heureux

 

IMGP0471.JPG

Message 10 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Bonjour à toutes et tous, Smiley heureux

 

Parmi vous, qui connaîtrait comment s'appelle la " phobie des PROFILS ( 0 )Smiley gêné

 

Beaucoup de vendeurs en sont atteint, à tort où à raison d'ailleurs ?Smiley surprisSmiley triste

 

Merci, pour la réponse si il y en a une ?  Smiley très heureuxSmiley MDR

Message 11 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?


@sptme-54 a écrit :

Bonjour à toutes et tous, Smiley heureux

 

Parmi vous, qui connaîtrait comment s'appelle la " phobie des PROFILS ( 0 )Smiley gêné

 

Beaucoup de vendeurs en sont atteint, à tort où à raison d'ailleurs ?Smiley surprisSmiley triste

 

Merci, pour la réponse si il y en a une ?  Smiley très heureuxSmiley MDR


La tu demandes a pile ou face , lui il n'a pas de profil ( ho , je suis nulle )

 

Allez , c'est l'heure de l'apéro , sans modération , glou ! glou !

Message 12 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Bonjour,

 

perso je ne souffre pas de cette phobie des profils 0 mais je sais que ça existe !

Le nom cela doit être PROFILZEOSABSTENIR mais je suis pas certaine de ça !

Bonne journée

Message 13 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

 

Et LK et le Colonel font fuir les herpétophobes.

Message 14 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

@gsouchet,

 

J'ai pris un fou rire en lisant ça :

 

"L’anatidaephobie est la peur irrationnelle que, quelque part dans le monde, il y a un canard qui vous regarde d’une façon malsaine. La personne croit que peu importe où elle se trouve, un canard est entrain de la fixer."

 

http://www.lesaviezvous.net/nature/animaux/lanatidaephobie-est-la-peur-que-quelque-part-il-y-a-un-ca...

 

Sinon, plus sérieusement, j'ai peur des actes violents envers les faibles.

 

Cordialement.

+ d'infos sur : Planetes360, TV Libertés, NTD Français, RT France, Agoravox TV, France Soir, Sud Radio, Rumble, Odysee.com, INFOVF.com...
Message 15 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?


@aksel.2012 a écrit :

@gsouchet,

 

J'ai pris un fou rire en lisant ça :

 

"L’anatidaephobie est la peur irrationnelle que, quelque part dans le monde, il y a un canard qui vous regarde d’une façon malsaine. La personne croit que peu importe où elle se trouve, un canard est entrain de la fixer."

 

 


Oui c'est excellent ça..laugh.gif

 

Gsouchet.. tu devrais avoir honte de mater de la sorte..devil.gif

Message 16 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Bonzour aux phobiques Robot très heureux

Help-me-please.png93823000001.gif

 


@gsouchet a écrit :

 

Je ne suis pas anatidaephobe. J'espère que personne ici ne l'est ...

 



 Bonzour Robot heureux

 

@gsouchet, tu te souviens quand ze te disais que ze ressentais des trucs bizarres vis à vis de toi ton canard (sur le fil d'Antalya). Ze crois bien que c'est la fameuse natidae, l'anatidae... (c'est d'un compliqué) la canardophobie Robot frustré Bon à part ça, z'ai aussi la phobie des pots de bonbons vides, donc ze retourne illico presto en acheter. C'est tellement plus décoratif en pot plein, vivement Pâques sans canard au chocolat avec son regard viscieux.

drole_aucun_chocolat_aucun_sourire_canard_fache_cartes_postales-rd1b548b5908c4e05bfdef50bf74396d4_vg8ny_8byvr_1024.jpg


N'empêche qu'on se moque de certaines phobies, mais y a des gens plus atteints que d'autres qui me font sincèrement de la peine, je me souviens entre autres d'un gars qui vivait seul (et on comprend pourquoi) et qui avait peur de faire mal aux choses Robot surpris Il mettait plusieurs heures à remplir son lave-linge parce qu'il ne fallait pas brutaliser les vêtements, et quand il pliait un vêtement, ouille, ouille, ouille! Il avait l'impression de lui faire du mal. C'est vrai que c'est inquiétant les phobies Robot triste

 6685094905.gif

"Porte-parole de la ligue des bisounours."
Message 17 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Bonjour content.gif1.gif

 

Je suppose qu'il peut y avoir un lien avec un événement arrivé dans son enfance... ou dans une vie antérieure... J'ai failli me noyer à l'âge de 6 ans mais je n'ai pas la phobie de l'eau, au contraire... alors...

J'ai très peur (là, ça vient... il y a un petit quelque chose qui nous rapproche du sujet...) de ne pas faire avancer le débat.

La peur, je connais, vu que j'ai toujours voulu tester mes limites et que parfois, c'est passé à un fil... mais la phobie... désolée... j'en ai pas. J'ai lu ta liste, et bien qu'elle ne soit pas exhaustive, je n'ai pas trouvé mon bonheur...

Message 18 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

peur.... de manquer d'argent pour finir le mois.

peur... du chômage pour mes enfants

 

 

en revanche, jamais eu peur ni des souris, ni des serpents... un petit peu des chiens  (guérie après analyse)

 

 

merci Aksel pour ce fil, il aura du succès.

Message 19 sur 279
dernière réponse

Quelle est votre phobie ?

Bonjour aksel   et à tous les visiteurs sur ce nouveau fil,

 

J'ai une peur incommensurable des papillons de nuit,le style sphinx.Déjà à l'écriture de ce petit texte,le petit duvet blond

que j'ai dans la nuque se dresse instantanément.

 

Une photo de ce type d'insecte me fait le meme effet,un tatouage,toute représentaion,le meme épouvantable effet.

En particulier,si l'insecte se présente vivant à  portée de vue,c'est panique totale je ne vous décrit pas ma terreur.

 

Je ne gère pas,je subis,je fuis.

Je me souviens cela a débuté vers mes 10 ans,pas avant.Pour quelle raison,mystère.

 

Cordialement,

Caroline.

Message 20 sur 279
dernière réponse