le 10-03-2016 15:31
Bonjour,
Je me suis intéressé aux phobies suite à l'hatitude d'un ami qui panique à l'idée de traverser des ponts (=géphyrophobie), et, à ma grande surprise, j'ai découvert un nombre insoupçonnable de phobies. Celle qui m'a le plus étonné est la cherophobie (peur de la gaieté). Avez-vous une, voire plusieurs phobie(s) ? Comment gérez-vous cette/ces peur(s) ?
Voici la liste des phobies :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_phobies
Pourquoi tant de peurs ? Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez
le 10-03-2016 15:56
Bonjour à Aksel et aux visiteurs de ce nouveau fil.
Que de phobies ! La liste de wikisaitout est impressionnante !
Mes phobies (les principales) et mes trucs pour les gérer :
Je suis un peu claustrophobe (pas partout, surtout sous terre), donc j'évite de me promener dans des souterrains étroits et sombres. Je suis également thanatophobe, donc quand l'occasion se présentera, j'éviterai de mourir (!).
Je ne suis pas anatidaephobe. J'espère que personne ici ne l'est ...
Et toi Aksel, quelle est(sont) ta(tes) phobie(s) ?
le 10-03-2016 16:31
le 10-03-2016 16:34
Peut-être y a-t-il aussi des ophiophobes.
le 10-03-2016 17:58
le 10-03-2016 18:03
@serpentlaineux a écrit :
@gsouchet a écrit :
Peut-être y a-t-il aussi des ophiophobes.
Bien évidemment
...
J'n'aime pas trop les serpents non plus.. mais bon.. quand ils ont une moumoute ça va..
le 12-03-2016 11:02
pour répondre à gsouchet,quand elle a écrit dans un de ses postes sur la phobie ...
ou elle écrit :LK et lecolonel font fuir les herpetophobes.
et toi tu n'as jamais eu la phobie d'être mangée?
exemples :
et j'en passe ...
12-03-2016 11:05 - modifié 12-03-2016 11:06
mais ne vas pas croire que c'est dirigé comme une attaque ,c'est juste pour mettre un peu d'eau sur le fil d'aksel .
gsouchet la preuve .
le 12-03-2016 11:21
Bonjour et bon week end
J'habite en ville mais y a peut-être une solution pour se retrouver en pleine nature....
le 12-03-2016 11:22
et aussi je ne souffre pas d'herpetophobie ,la preuve je ne suis pas un caméléon pour rien
serpentlaineux fait partie de ma famille et puis n'est -elle pas jolie ?
le 12-03-2016 11:33
Bonjour à toutes et tous,
Parmi vous, qui connaîtrait comment s'appelle la " phobie des PROFILS ( 0 ) "
Beaucoup de vendeurs en sont atteint, à tort où à raison d'ailleurs ?
Merci, pour la réponse si il y en a une ?
12-03-2016 11:54 - modifié 12-03-2016 11:55
@sptme-54 a écrit :Bonjour à toutes et tous,
Parmi vous, qui connaîtrait comment s'appelle la " phobie des PROFILS ( 0 ) "
Beaucoup de vendeurs en sont atteint, à tort où à raison d'ailleurs ?
Merci, pour la réponse si il y en a une ?
La tu demandes a pile ou face , lui il n'a pas de profil ( ho , je suis nulle )
Allez , c'est l'heure de l'apéro , sans modération , glou ! glou !
le 12-03-2016 13:58
Bonjour,
perso je ne souffre pas de cette phobie des profils 0 mais je sais que ça existe !
Le nom cela doit être PROFILZEOSABSTENIR mais je suis pas certaine de ça !
Bonne journée
10-03-2016 16:36 - modifié 10-03-2016 16:36
Et LK et le Colonel font fuir les herpétophobes.
le 10-03-2016 17:23
J'ai pris un fou rire en lisant ça :
"L’anatidaephobie est la peur irrationnelle que, quelque part dans le monde, il y a un canard qui vous regarde d’une façon malsaine. La personne croit que peu importe où elle se trouve, un canard est entrain de la fixer."
Sinon, plus sérieusement, j'ai peur des actes violents envers les faibles.
le 10-03-2016 18:13
@aksel.2012 a écrit :
J'ai pris un fou rire en lisant ça :
"L’anatidaephobie est la peur irrationnelle que, quelque part dans le monde, il y a un canard qui vous regarde d’une façon malsaine. La personne croit que peu importe où elle se trouve, un canard est entrain de la fixer."
Oui c'est excellent ça..
Gsouchet.. tu devrais avoir honte de mater de la sorte..
le 12-03-2016 13:03
Bonzour aux phobiques
@gsouchet a écrit :
Je ne suis pas anatidaephobe. J'espère que personne ici ne l'est ...
Bonzour
@gsouchet, tu te souviens quand ze te disais que ze ressentais des trucs bizarres vis à vis de toi ton canard (sur le fil d'Antalya). Ze crois bien que c'est la fameuse natidae, l'anatidae... (c'est d'un compliqué) la canardophobie Bon à part ça, z'ai aussi la phobie des pots de bonbons vides, donc ze retourne illico presto en acheter. C'est tellement plus décoratif en pot plein, vivement Pâques sans canard au chocolat avec son regard viscieux.
N'empêche qu'on se moque de certaines phobies, mais y a des gens plus atteints que d'autres qui me font sincèrement de la peine, je me souviens entre autres d'un gars qui vivait seul (et on comprend pourquoi) et qui avait peur de faire mal aux choses Il mettait plusieurs heures à remplir son lave-linge parce qu'il ne fallait pas brutaliser les vêtements, et quand il pliait un vêtement, ouille, ouille, ouille! Il avait l'impression de lui faire du mal. C'est vrai que c'est inquiétant les phobies
le 10-03-2016 16:18
Bonjour
Je suppose qu'il peut y avoir un lien avec un événement arrivé dans son enfance... ou dans une vie antérieure... J'ai failli me noyer à l'âge de 6 ans mais je n'ai pas la phobie de l'eau, au contraire... alors...
J'ai très peur (là, ça vient... il y a un petit quelque chose qui nous rapproche du sujet...) de ne pas faire avancer le débat.
La peur, je connais, vu que j'ai toujours voulu tester mes limites et que parfois, c'est passé à un fil... mais la phobie... désolée... j'en ai pas. J'ai lu ta liste, et bien qu'elle ne soit pas exhaustive, je n'ai pas trouvé mon bonheur...
le 10-03-2016 16:28
peur.... de manquer d'argent pour finir le mois.
peur... du chômage pour mes enfants
en revanche, jamais eu peur ni des souris, ni des serpents... un petit peu des chiens (guérie après analyse)
merci Aksel pour ce fil, il aura du succès.
le 10-03-2016 16:26
Bonjour aksel et à tous les visiteurs sur ce nouveau fil,
J'ai une peur incommensurable des papillons de nuit,le style sphinx.Déjà à l'écriture de ce petit texte,le petit duvet blond
que j'ai dans la nuque se dresse instantanément.
Une photo de ce type d'insecte me fait le meme effet,un tatouage,toute représentaion,le meme épouvantable effet.
En particulier,si l'insecte se présente vivant à portée de vue,c'est panique totale je ne vous décrit pas ma terreur.
Je ne gère pas,je subis,je fuis.
Je me souviens cela a débuté vers mes 10 ans,pas avant.Pour quelle raison,mystère.
Cordialement,
Caroline.