Bonsoir,
Un cumulus ursidé entartré? je pense qu'il sera préférable de remplacer l'élément chauffant. Si c'est un appareil de bonne marque il y a sur cet élément une anode ou cathode, je confonds toujours, qui est là pour em pêcher le tartre de se déposer sur les parois, transformant le calcaire en un sable très fin qui se dépose au fond du réservoir. colmatant progressivement le filtre de la sortie de l'eau chaude. Cette action est appelée, je crois, du nom savant d'"échange ionique", mais je ne saurais pas l'expliquer. La cathode, ou anode, en métal léger genre aluminium, avec l'âge est toute rongée et n'est pas remplaçable individuellement, il faut donc remplacer l'élément complet, il est équipé de cette anode ou cathode. De plus le vieil élément est fatigué et chauffe moins en consommant plus d'électricité.
J'oserai dire que le remplacement de l'élément, si on est un peu bricoleur, ce n'est pas une corvée:-D.
Le vinaigre? Oui, mais plutôt pour la cafetière ou la bouilloire, et là c'est très bien.
Bonne nuit.