annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Signature barbotines grotesques

Bonjour,

Je cherche à identifier cette signature, apparaissant sur une paire de consoles en barbotine.

Il s'agit simplement d'un N il est different sur les 2 consoles.

Merci

David

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Signature barbotines grotesques

Bonjour,

 

Sans rien y connaitre, je dirais juste que celui de droite semble être une copie de l'autre.

Message 2 sur 7
dernière réponse

Signature barbotines grotesques

Bonjour,

 

On dirait qu'il y a un nid de consoles Italiennes sur eBay...

Il y a une paire en vente sur le site...

 

La facture de votre paire de console a des "ressemblances" troublantes  avec celles qui sont en vente...

Tentez une recherche vers les faiences Italiennes pour retrouver le propriétaire de ces "N".. qui ne sont pas couronnés comme le sont les signatures de certaines capodimonte.....

 

😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 3 sur 7
dernière réponse

Signature barbotines grotesques

Merci pour vos réponses je ne pense pas a une copie car elles sont tres anciennes.

 

J'ai trouvé 2 appliques qui ressemblent sur ebay mais qui ne sont pas signées si vous pouvez m'eclairer sur cette fameuse paire dont vous me parlez ce serait sympa.

 

Merci encore.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Signature barbotines grotesques

re......

Perso, je ne parle pas de copies....

 

Vous avez trouvé les consoles dont je parle....

 

Pour ce qui est de la signature... cela peut être celle d'un faiencier.. tout comme celle de l'un de ses apprentis..

 

Donc il vous faut chercher + loin que sur ebay pour pouvoir dater et donner une provenance à vos 2 objets...

quitte à aller vous renseigner auprès d'un Commissaire Priseur de votre ville pour + de sureté...

 

😉

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 7
dernière réponse

Signature barbotines grotesques

Excusez moi, je voulais répondre à Antalya quand je parlais de copies 😉 je suis nouveau sur le forum. Merci en tout cas pour vos réponses je vais continuer mes recherches.
Message 6 sur 7
dernière réponse

Signature barbotines grotesques

anciennes ? disons vieilles. La marque etant en creux ce doit être celle du mouleur, ce dernier étant souvent payé '' à la grosse ', la cuisson semble electrique, mais sur photo..............le decor des cornes est très sommaire, fait main, en serie.

Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 7
dernière réponse