le 04-12-2016 20:41
Je m'étais bien décidé à ne pas ouvrir un nouveau fil, mais ce soir une nouvelle me rend très triste. Bien sûr, personne n'est immortel, mais pour les adeptes de l'humour propre (ce qui n'empêche pas les dérapages pour se faire plaisir), un grand humoriste vient de nous quitter. Adieu l'artiste, tu étais quelqu'un d'exceptionnel.
04-12-2016 20:51 - modifié 04-12-2016 20:54
C'est vrai qu'il m'a fait pleurer de rire. Tiens, ce soir, je vais relire les Dingodossiers et la Rubrique à brac...
le 05-12-2016 05:18
...."Je m'étais bien décidé à ne pas ouvrir un nouveau fil"
tu aurais pu faire de la politique....
...........je blague....![]()
le 05-12-2016 17:38
@teigni47 a écrit :
...."Je m'étais bien décidé à ne pas ouvrir un nouveau fil"
tu aurais pu faire de la politique....
...........je blague....
Eh oui @4287danielj
Bien sûr Daniel, pour détourner quelque peu le sens originel de ce mot, nous ne sommes qu'un microcosme, mais c'est très dur de se détacher de quelque chose où tu as trouvé du plaisir. Donc, par là-même, au niveau politique, comment veux-tu qu'ils tirent un trait sur le passé ?
le 05-12-2016 17:45
....oui, Daniel, et eux, les politiques ont en plus intérêt à ce que ça ne passe pas
quoi que même quand c'est passé....
le 05-12-2016 10:59
@lekandid C'est un peu de notre jeunesse qui disparaît à chaque fois ... Idem à la disparition d'Hergé, de Louis de Funès, de Bourvil, et de tant d'autres d'une époque désormais résolue.
On riait de bon coeur parce que c'était drôle et inventif, pas poussif et au ras de la **bleep** comme le font bon nombre de "comiques" contemporains.
Nostalgie, nostalgie...
le 05-12-2016 11:18
mon personnage préféré..

le 05-12-2016 12:49
J'appéciais son imagination délirante et provocatrice, son humour qui pouvait être très noir.
Son père est mort en déportation à B uchenwald et il a passé l’Occupation caché dans une ferme normande pour échapper aux rafles antijuives.
Il le raconte de façon très émouvante dans "Chanson aigre douce" (Rubrique-à-brac n°2, sur l'air du tra-deri-dera) dont je mets les dernières vignettes pour les nostalgiques
le 05-12-2016 15:14

le 05-12-2016 17:29
Merci @serpentlaineux
J'ai tout lu de Gotlib, mais merci pour cette piqûre de rappel. Il est venu dîner là où je travaillais avec quelques furieux de la BD (entre autres ceux de Charlie). Une gentillesse hors du commun (toute la table d'ailleurs). C'est curieux de voir comme certains comiques peuvent être désagréables dans la vie de tous les jours, alors que les dessinateurs de BD sont d'un abord vraiment sympa. Ça mériterait une étude spirituelle.
le 05-12-2016 17:33
@Anonymous a écrit :@lekandid C'est un peu de notre jeunesse qui disparaît à chaque fois ... Idem à la disparition d'Hergé, de Louis de Funès, de Bourvil, et de tant d'autres d'une époque désormais résolue.
On riait de bon coeur parce que c'était drôle et inventif, pas poussif et au ras de la **bleep** comme le font bon nombre de "comiques" contemporains.
Nostalgie, nostalgie...
Hello @Anonymous
Eh oui, nous sommes des survivants. La disparition de Bourvil m'a énormément marqué. Par contre, pour plagier Desproges, lors de celle de De Funès, j'ai repris deux fois des nouilles.
05-12-2016 17:41 - modifié 05-12-2016 17:42
@lekandid Et les sketches de Pierre Reps? Ceux de Devos? .... Les Vamps?
Et tous ces acteurs qui avaient un physique, et du talent, et de la présence...
Cet été je me suis rendue sur la tombe de Noël Roquevert, à Douarnenez, entre deux promenades. Toute simple, comme celle de Bourvil.
Mais que veux-tu, tu es un tyrannosaure, et moi un diplodocus. Les spectacles de Kev Adams ne me font pas rire du tout, et il n'est pas le seul qui ne me fasse pas rire.
Tu sais, c'est un peu comme les Deschiens. J'en voyais tous les jours dans mon bureau, des Deschiens, mais des vrais. Alors, forcément, au théâtre...
le 05-12-2016 17:50
@Anonymous
Hier, sur France 4, je me suis regardé deux retransmissions du festival de Montreux. Pratiquement que des comiques découverts par Laurent Ruquier lors de son émission "On ne demande qu'à en rire". Un régal (y'avait pas Kev Adams, on l'a échappé belle
)
le 07-12-2016 15:55
Salut @lekandid,
Une grande tristesse aussi, les rubriques à brac, toute ma jeunesse.
Mais je suis d'accord que certains comiques découverts dans l'émission de Ruquier me font beaucoup rire comme Jérémie Ferrari et son humour noir et d'autres encore.
Mais sans savoir expliquer pourquoi, je ne supporte pas Kev Adams, mais alors il me "crispe" (c'est gentillement dit pour éviter le bleep rituel)
le 14-12-2016 11:34
Bonjour,
Sans parler d'Hervé Vilard....
Cordialement
le 14-12-2016 12:54
le 15-12-2016 13:21
Frank Michael...
le 15-12-2016 21:22
Oh, un connaisseur...... (mdr)
le 06-12-2016 18:12
Oui, c'est toujours triste de voir partir un maître de l'humour ![]()