faience CREIL MONTEREAU ( flora)
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 03-04-2009 13:32
bonjour ,
Qui peut me dire a quoi correspond le marquage B&C sur
certaines piéces en creil flora ?? merci
et au niveau de la valeur ?
merci a tous pour vos réponses
Qui peut me dire a quoi correspond le marquage B&C sur
certaines piéces en creil flora ?? merci
et au niveau de la valeur ?
merci a tous pour vos réponses
Message 1 sur 6
5 RÉPONSES 5

Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-04-2009 19:08
Barluet & Cie !
La manufacture dite Creil et Montereau (la fusion des deux faienceries date de 1840 ) a eu plusieurs "directions"... De 1876 à 1884, il s'agissait de Barluet & Cie. Bon week end....
La manufacture dite Creil et Montereau (la fusion des deux faienceries date de 1840 ) a eu plusieurs "directions"... De 1876 à 1884, il s'agissait de Barluet & Cie. Bon week end....
Message 2 sur 6

Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-04-2009 19:13
Quant à la valeur...; C'est la loi de l'offre et de la demande. Actuellement, Flora est "à la mode" : attention toutefois à la folie de certains vendeurs sur ebay. J'ai vu un plat en vente 600 euros et là, on est dans la 4ème dimension ("en vente" ne veut pas dire "vendu"). Cela dit, un service Flora, en excellent état, a, je pense, des chances de très bien se vendre. Pourquoi ne pas aller dans les ventes terminées sur ebay pour vérifier à quel prix effectif les pièces ont trouvé acquéreur ? C'est le meilleur "étalon" de la cote actuelle.
Voilà... Mais je ne suis qu'une passionnée de faiences et nullement une professionnelle, donc, ce n'est qu'un avis !.
Voilà... Mais je ne suis qu'une passionnée de faiences et nullement une professionnelle, donc, ce n'est qu'un avis !.
Message 3 sur 6
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 03-04-2009 19:59
et bien en attendant merci BEAUCOUP a( sacha chinchilla) pour votre attention a mon annonce , et la réponse a mes questions ,avec détails et précisions, moi non plus je ne suis pas professionnel j'ai beaucoup de piéces en creil flora a vendre , mais elles sont a prendre chez moi a toulouse ,je manque de place et continu a craquer pour des objets( x ou y ou z )
c'est aussi ca EBAY , une drogue ? ,une grande vente aux enchéres perpétuelle ......
en effet 600 euros pour un plat c'est délirant ! !
moi j'en ai un ovale qui fait 60 cm de long ..
ENCORE MERCI
c'est aussi ca EBAY , une drogue ? ,une grande vente aux enchéres perpétuelle ......
en effet 600 euros pour un plat c'est délirant ! !
moi j'en ai un ovale qui fait 60 cm de long ..
ENCORE MERCI
Message 4 sur 6
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-04-2009 10:51
bonjour, je possède un service de table marqué en creux MONTEREAU LM.C sur certaines pièces et LM.C en noir sur d autres. service décors légumes, que je trouve très beau. très frais. qui peut me donner des renseignements sur ce modèle et sa valeur ?
Message 5 sur 6
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 12-01-2010 12:04
Je recherche un service entier Creil Montereau modèle " Flora". Merci de me contacter si vous en posséder unà vendre.
Message 6 sur 6