le 09-01-2011 12:36
c est les moments preferes des fabophiles( janvier ) bonne pêche a tous les fabophiles ,,,,, et bonne annee ,,,, ainsi qu aux autres gens de cette planete mais ou sont les experts en fabophilie MOI MEME NE PRECHE QUE PAR LES VIEUX AUTEURS DES LIVRES SUR LES FEVES Y A T IL DES NOUVEAUX FERUS ? J AI TROUVE DES FEVES INEDITES ET VOUS ,,,,,,?avec le temps il apparait des feves qui se decouvrent - de 3cm serais- ce des miniatures, nenni les miniatures sont souvent tres stables sur leur socle vu qu ils doivent etre decoratif en vitrine ,,,,et souvent tres beaux ,tres fins ,,, alors que ce que je crois etre des feves sont souvent jolis, mais, assez simples pas tres elabores et avec un theme qui nous renvoie souvent a nos us et coutumes bref j 'invite les contrariants
le 09-01-2011 23:44
Tiens Geogette, Bonjour et bonne année, je ne vous voyais plus sur ce fil.
qui n'est plus du tout ce qu'il était, avec les coupes serrées ds ses rangs, une lente agonie.
je ne suis tj pas plus passionnée par les fèves surtout celles après 1925, et encore.
mais c'est bien a vous de continuer, je crois que maintenant tout doit être répertorié, enfin ds les vraies vieilles, parce que celle que l'on a encore trouvée ds la galette a midi, au point de vue artistic' ne vaut pas tripette.
vous avez raison pour la taille des "sur socle' , j'ai un Charlot et un zouave qui mesurent 4 et 4.2 cm.
je vous souhaite tout pleins de bonne trouvaille, comment vont vos rosiers?, gv